Encre Nocturne
Bonjour !

Il est conseillé de s'inscrire ou se connecter afin d'avoir accès à l'intégralité des messages du forum.
Encre Nocturne
Bonjour !

Il est conseillé de s'inscrire ou se connecter afin d'avoir accès à l'intégralité des messages du forum.
Encre Nocturne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Entrez dans une dimension littéraire dont le territoire est infini et partagez vos écrits avec les autres internautes !
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Flocon: projet bradbury

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
flocon
L'admin venue du froid et fan de l'hiver
flocon


Taureau Messages : 307
Date d'inscription : 06/06/2017
Localisation : perdue dans mon monde blanc hivernal
Humeur : désespérée par le monde qui l'entoure

Flocon: projet bradbury Empty
MessageSujet: Flocon: projet bradbury   Flocon: projet bradbury EmptyDim 22 Oct 2017 - 22:36

JE me lance dans le projet Bradbury. Objectif: 52 semaines / 52 nouvelles

semaine 1
semaine 2
semaine 3
semaine 4
semaine 5
semaine 6
semaine 7


Dernière édition par flocon le Mar 5 Déc 2017 - 0:40, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Flopostrophe
Créature du Nord à l'humour absurde
Flopostrophe


Scorpion Messages : 990
Date d'inscription : 19/01/2017
Localisation : Sur le toit
Humeur : Le temps passe trop vite

Flocon: projet bradbury Empty
MessageSujet: Re: Flocon: projet bradbury   Flocon: projet bradbury EmptyLun 23 Oct 2017 - 16:44

Waah flo, c'est très courageux, bonne chance! Ton premier texte est pas mal, et je suis totalement d'accord: lire nous emporte loin et c'est génial! Bonne continuation, que la motivation soit avec toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://bulledesilence.blogspot.com/
Alton
Casseur de forum depuis 2005
Alton


Lion Messages : 571
Date d'inscription : 12/04/2015
Localisation : La taverne la Pomme de Pin
Humeur : Eh Chaussette !

Flocon: projet bradbury Empty
MessageSujet: Re: Flocon: projet bradbury   Flocon: projet bradbury EmptyMar 31 Oct 2017 - 17:01

Mes salutations les plus clinquantes !

Bon déjà, comme l'a dit Flo mon admiration et mes encouragement les plus clinquants pour te lancer dans ce défi de cinglés Vent

Parlons peu, je sors mon barda de mauvais artiste (Deux stabylo pour surligner et un crayon de papier mâchouillé (il parait que le bon outils font les bon ouvriers hein))

Allez zou

Flocon a écrit:


Quand tu ouvres un livres, tu t'attends à lire les mots que l'auteur à coucher sur le papier. Il y a je pense moyen de rendre un peu cette idée de banalité je pense, ça accentuerait encore plus le contratse Tu imagine lire qu'une histoire. Mais c'est bien plus que ça, un livre c'est une porte qui donne sur de merveilleux voyages.

Quand tu ouvres un livre, tu pénètres dans un autre Univers, un autre monde où les règles sont différentes et où rien ne t'est impossible. Tu peux y être qui tu veux acteur, chanteur, jardinier, soldat. La seule clé dont tu as besoin pour ouvrir le passage vers tous ces mondes, je te l'a donne. Savoir lire, J'aime bien cette idée du gardine du sueil qui donne la clef savoir lire non pas avec la tête mais avec le cœur. Petit prince Power coeur Il ne suffit pas de déchiffrer les lettres que l'auteur a mis sur le papier mais d'arriver à comprendre ce qu'il a voulu dire Là je suis un peu embété, je comprend l'idée et là trouve cool, mais je la trouve étrangement exposée, ou du moins exposé de façon très scolaire, ça tranche un peu avec le reste du texte. Si à la fin du livre tu n'as tiré aucune leçons de ta lecture, tu peux recommencer.

Un livre que tu quitte sans en avoir tirer de leçon est un livre que tu n'as pas lu. Même pour Zozor et bubulle rangent leur chambre ? Bon j'arrète de troller ... Mais le jour où tu auras appris à aimer la lecture, ton monde n'aura plus aucune limite.


Wala, bien peu de chose à dire sur ce texte, l'image du livre portail vers d'autre monde est assez classique, mais elle fonctionne toujours autant et tu la rends assez bien. Peut être gagnerait t-elle un peu plus de force dans un texte un peu long, même si je comprend les contraintes de temps.

Allez zou, j'ai encore assez de caféine dans le sang pour enchaîner round 2 Yata !

Flocon a écrit:

Parfois j’ai la sensation de ne pas être à ma place, de ne pas faire parti du monde et de la société qui m’entoure. Par moment je me prend à rêver de pouvoir partir loin du diktat de la société.

Quand je rêve de mon futur idéal je l’imagine une petite maison chaleureuse au milieu de la foret. Avec les arbres qui forment un abri de la pluie et des éléments Par sur de comprendre ce les éléments. La chaumière des comte de fée de mon enfance, là où la princesse aurore est obligé de se cacher Je trouve ce petit passage un peu factuel, ce qui tranche avec l'ambiance des contes de féependant ses jeunes années. Je trouve que sa un charme magique comme si la porte de la chaumière était la porte vers un monde où les fées existent et peuvent vivre en toute liberté dans la foret La phrase sonne un peu étrange et retire un peu la relative lourdeur du je trouve que ... enlève un peu du coté magique et contemplatif

là je n’aurai plus qu’à me soucier de moi, plus besoin de se lever à l’aube pour aller travailler dans une grande ville avec des milliers d’autres personnes. Je pourrai dire adieu à la pollution, l’odeur des gaz d’échappement, de transpiration dans le métro le matin. Plus besoin de passer mon temps à courir à droite et à gauche pour des choses que l’on me force à considéré comme vitale. Cette image est très belle et me parle beaucoup

Je l’imagine parfaitement cette vie loin de tout. Mais tout ça ne va rester qu'un rêve.

Du coup, malgré les petites maladresses que j'ai noté (bon rien de grave vraiment ... ) ton texte me parle. Je sais pas si cette envie qui prend de temps en temps de vivre tout seul dans son coin est commune, mais je me reconnais assez bien dedans, et du décris ce décalage entre la vie en société et la sécurité et la paix fantasmée de la maison des contes avec pas mal de justesse. Donc bravo

Pour conclure, (Bon sang j'ai l'impression de revenir au dissertes, #FlashSurL'Enfer) j'aime beaucoup l'ambiance et les thèmes que tu abordes dans ce défis, je ne sais pas si tu comptes rester dans cette veine, mais pour le moment elle m'inspire pas mal. Je pense quand même que tu gagnerais un peu a broder en longueur pour mieux développer tes ambiances. Elles fonctionnent, donc on en veut un poil plus !
Revenir en haut Aller en bas
flocon
L'admin venue du froid et fan de l'hiver
flocon


Taureau Messages : 307
Date d'inscription : 06/06/2017
Localisation : perdue dans mon monde blanc hivernal
Humeur : désespérée par le monde qui l'entoure

Flocon: projet bradbury Empty
MessageSujet: Re: Flocon: projet bradbury   Flocon: projet bradbury EmptyMar 31 Oct 2017 - 18:08

Merci Flo et Alt pour votre soutien et Alt pour ton commentaire.
Je ne sais pas du tout sur quoi je vais écrire encore je le fais au feeling mais si vous avez des idées je suis preneuse. Parce que je met du temps à en trouver une du coup après je me retrouve à la deadline sans pouvoir retoucher mon texte.
Je vais essayer de rallonger mes textes c'est mon objectif sur ce projet :)

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
flocon
L'admin venue du froid et fan de l'hiver
flocon


Taureau Messages : 307
Date d'inscription : 06/06/2017
Localisation : perdue dans mon monde blanc hivernal
Humeur : désespérée par le monde qui l'entoure

Flocon: projet bradbury Empty
MessageSujet: Re: Flocon: projet bradbury   Flocon: projet bradbury EmptySam 4 Nov 2017 - 22:54

Pour cette troisième semaine j'ai pas fait dans l'originalité et je me suis laissé porter.
J'ai donc évidement traité d'halloween comme sujet mais j'ai essayer de l'aborder différemment.
Revenir en haut Aller en bas
flocon
L'admin venue du froid et fan de l'hiver
flocon


Taureau Messages : 307
Date d'inscription : 06/06/2017
Localisation : perdue dans mon monde blanc hivernal
Humeur : désespérée par le monde qui l'entoure

Flocon: projet bradbury Empty
MessageSujet: Re: Flocon: projet bradbury   Flocon: projet bradbury EmptyMar 5 Déc 2017 - 0:10

j'avais oublié de poster

semaine 6

L'invasion des cerfs

Il existe un endroit où l'homme n'est pas au sommet de la chaine alimentaire. Il s'agit d'un petit archipel composé d’une poignée d’ile. Là où les Hommes ont été détrôné, ce ne sont plus les carnivores mais les herbivores qui règnent et exercent un pouvoir sans limite. Leur présence pourtant pas naturelle ne les a pas empêché de s’installer et de devenir une menace pour les habitants originaux de ce territoire. Au fil du temps, ils se sont installés presque partout. Certaines iles leur résistent encore profitant de leur situation géographique, elles repoussent encore et toujours l’envahisseur plus nombreux à chaque nouvelle tentative. Ces iles servent de refuge pour les êtres vivant des iles déjà investi par l’occupant. La vie sous le joug de ces tyrans est devenue vraiment impossible quand ils ont commencé à détruire tous les refuges et toutes les habitations qu’ils ont pu trouver. Les populations se sont ainsi retrouvées sans défense à la merci des prédateurs toujours prêt pour un repas facile à attraper. Et quand même la nourriture est venue à manquer, il est devenu évident que la fuite était la seule solution. Seulement il ne reste rien, les cerfs ont tout détruit sur leur passage. Plus aucunes plantes ne poussent sur le sol et dans tous les endroits que peuvent atteindre les cerfs. Les insectes ont disparu et les oiseaux sont mort. La vie a tout simplement disparue. Les cerfs ont profité de ce qui leur étaient offert avant de disparaitre avec le monde qu’il leur était donné.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Flocon: projet bradbury Empty
MessageSujet: Re: Flocon: projet bradbury   Flocon: projet bradbury Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Flocon: projet bradbury
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Projet Bradbury
» Phoenix | Projet Bradbury 2.0 | [TP à -18]
» Arwen et BradBury
» La méthode flocon
» [EN STANDBY] Le texte du jour (Ft flocon et ailée)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Encre Nocturne :: Écrits :: Écrits courts :: Nouvelles-
Sauter vers: