Encre Nocturne
Bonjour !

Il est conseillé de s'inscrire ou se connecter afin d'avoir accès à l'intégralité des messages du forum.
Encre Nocturne
Bonjour !

Il est conseillé de s'inscrire ou se connecter afin d'avoir accès à l'intégralité des messages du forum.
Encre Nocturne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Entrez dans une dimension littéraire dont le territoire est infini et partagez vos écrits avec les autres internautes !
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Evenement festif Halloween - les votes

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
flocon
L'admin venue du froid et fan de l'hiver
flocon


Taureau Messages : 307
Date d'inscription : 06/06/2017
Localisation : perdue dans mon monde blanc hivernal
Humeur : désespérée par le monde qui l'entoure

Evenement festif  Halloween - les votes Empty
MessageSujet: Evenement festif Halloween - les votes   Evenement festif  Halloween - les votes EmptyMer 1 Nov 2017 - 20:42

Désolé de vous avoir fait attendre mais le voilà. vous pouvez désormais voter pour votre texte préféré en n'oubliant d'argumenter un peu sa fait toujours plaisir. :huh:

Je remercie ce qui ont participé pour leur excellent travail. BRAVO !!!!!
:hola:

textes: http://www.encre-nocturne.com/t5477-evenement-festif-halloween-vos-textes#63472




P.S: n'hésitez pas a me dire si sa vous a plu et si vous voulez en refaire un pour une autre occcasion
Revenir en haut Aller en bas
Lame37

Lame37


Vierge Messages : 1245
Date d'inscription : 13/06/2016
Localisation : https://www.atelierdesauteurs.com/author/1928003085/lame-wolfo/texts
Humeur : Loup Aventurier Musicien Écrivain

Evenement festif  Halloween - les votes Empty
MessageSujet: Re: Evenement festif Halloween - les votes   Evenement festif  Halloween - les votes EmptyJeu 2 Nov 2017 - 13:24

Bon je commence.

Wishy : Un récit court, glauque à souhait et un peu terrifiant. Le texte est de circonstance avec le thème qui peu être macabre et effrayant. On sent la mélancolie et le danger horrifique, des dialogues bien écrits. Je ne suis pas trop horreur, mais j'ai trouvé ton texte agréable à lire. Peut-être que le thème permet de mieux accepter ce genre de récit.

Lapine Cornue : Un texte particulier, angoissant et envoutant à la fois. On a de la pitié pour le témoin de la scène, mais de la peur envers la bête. Des dialogues bien formés et un récit plutôt tranquille à lire. Je suis assez partagé, le ton horrifique se prête tellement au thème.

Alton : Un récit sur des sorcières, ça change. Un peu d'humour, du fantastique et une touche de gentille frayeur. Un texte assez long, mais agréable et sympa à lire. On se sent transporté et on prend le parti d'une sorcière. Le sujet s'accorde bien avec le thème et nous envoie dans un monde où la magie opère à la perfection.

Hartsock : Un petit poème bien agréable à lire. C'est un peu court, mais j'ai bien aimé. Bien rythmé et sympa. Une touche de fantastique plane avec une gentille sensation d'horrifique. Un texte mélancolique et beau. Je me suis surpris à rajouter une mélodie tout en lisant.

Phœnix : Un récit court, rapide et sympa à lire. Le ton se veut un amusant et une gentille angoisse monte. On sent la malédiction et la fin arriver. On ne sait pas ce qui c'est passé pour l'enfant, mais le mystère est bien mis en place et la fin du monde est un belle justification qui nous fais nous poser une question. Es-ce une légende ou la vérité? J'ai bien aimé, agréable à lire.

Numénor : Un texte un peu long qui commence gentiment et finis un peu effrayant. Le ton est angoissant, mais je n'ai pas senti la sombre horreur que tu laissait présager. Agréable à lire, mais on se pose des question à la fin. Qu'es-ce qu'il c'est passé. Le jeune garçon a t-il simplement rêvé, ou était-ce réel ? Camille a t-elle existée ou non ? Je suis un perplexe et perdu, mais je sens qu'il y a quelque chose de macabre et mystérieux dans cette fin assez particulière.

Des textes horrifiques qui vont bien avec le thème et d'autres ayant un ton un peu différent pour l'aborder plus en douceur. J'ai vraiment aimé les textes de Phœnix, Alton et Hartsock.
Je vais voté pour le poème d'Hartsock, vu que c'est le texte que j'ai le plus apprécié. Bravo à toutes et à tous.
Revenir en haut Aller en bas
https://drive.google.com/drive/folders/1yj2lvJSkKukgv5lj2S7BaBxM
Alton
Casseur de forum depuis 2005
Alton


Lion Messages : 571
Date d'inscription : 12/04/2015
Localisation : La taverne la Pomme de Pin
Humeur : Eh Chaussette !

Evenement festif  Halloween - les votes Empty
MessageSujet: Re: Evenement festif Halloween - les votes   Evenement festif  Halloween - les votes EmptyJeu 2 Nov 2017 - 14:20

Mes salutations les plus clinquantes(même si les plus sifflante, les plus grinçante et les grimaçante collerait mieux)

J’arrête de raconter n'importe quoi et je prend mon courage à deux main pour affronter vos terrifiants textes.

Dame Wishy : (en vue de ton avatar ton sujet ne m'étonne qu'à moitié) : Dieu (ou diable) quelle ambiance ! Ta description très violente et crue du carnage du sabbat est vraiment prenante. Bon il faut être prêt,ça fonctionne vraiment bien. J'aime beaucoup la sensation de peur panique et de folie qui ressort du texte, et le petit côté occulte malsain que dégage le vocabulaire des sorcière, cercle, menhir, le sang dans le vin ... Le fan de Lovecraft et de l'apple de Chuthlu ne peut qu’apprécier le sinistre cadre de rituel impie à la pleine lune. Je suis juste un peu moins convaincu par ta dernière réplique, je comprend bien que tu veux surprendre le lecteur en le prenant à contre pied du sérieux du début de texte, mais va savoir pourquoi, pour moi ça n'a pas hyper bien fonctionné et m'a fait un peu sortir du texte, bon la pour le coup c'est quand même hyper personnel.

Dame Lapine Cornue : Hum... bah comme d'hab .... Voilà suivant ... AHDE
Bon blague à part, c'est quand même un peu vrai, encore une petite nouvelle avec plein de belle images (même si pour le coup elle sont un peu macabres) des description très imagées (j'aime bien la puanteur qui fait tomber les araignées ... ). Je l'ai déjà dit il me semble, mais tu as une écriture très visuelle, (étrange quelqu'un qui dessine non ... fou ). Puis ton idée des abandonnée d'halloween dans leur maison hantée est très sympa, même si pour le coup en savoir un tout petit plus sur le chat-citrouille aurait été très sympa ! (Bon je râle, mais c'est parceque j'ai rien de plus pertienent à dire d'autre à part :ffmental:)

Sir Lame : Heu bah je ne sais trop quoi dire, perso j'ai envie de m'attacher à ton perso de crane un peu cinglé, d'autant qu'il a des moment du fulgurance assez drôle, mais j'ai rapidement décroché. La faute à mon avis au ponctuation du ''Ka-ka'' qui sont à mon sens trop présente et rendent le texte un peu lourd à lire. Le coté décousu du propos n'aide pas non plus (je sais bien que c'est fais expres) et même si ce qu'il dit est intéressant, ça rend le texte assez difficile à suive. Du coup j'aime l'idée et j'aime le personnage, mais je décroche et j'en suis le premier désolé.

Sir Hartsock : Bon comme à mon habitude, j'ai du mal avec la poésie. Donc j'aurais bien peu de chose à dire. Il est agréable à lire, mais je n'accroche pas trop à l'histoire que tu racontes, mais c'est plus un problème de forme avec laquelle je suis pas hyper ami je pense.

Dame Pho : ça c'est du spot publicitaire contre halloween ! Tu viens de gagner +3 en marketing agressif. Bon on rigole, on rigole, mais c'est super sympa comme texte. Il y a bien quelques formulation qui sonnent un peu étrange, mais rien de grave, et puis c'est une vision d'Halloween festive mais qui fais un peu peur que j'aime bien (Non je ne vise pas les histoire de sang, de mort vivant et d'éventration plus haut cité). Perso un bonbon, maudit, moche (d'ailleur je trouve sa description très sympa), je trouve que c'est une idée géniale, donc bien joué à toi !

Sir Neménor : Une autre petite histoire bien sympa, on entre rapidement dans l'ambiance, le début fait vraiment penser à halloween dans un tas de film, (c'est un compliment, j'aime bien cette image) et puis même si on comprend vite qu'au moment où il se barre en courant, l'histoire va s'échapper, je trouve le passage dans la maison bien menée, et le retournement final bien foutu. Du coup bien joué à toi !

Bon du coup, après quelque divagation avec moi même ... Je vais voter Lapine Cornue, mais coucou quand même à Pho et Wishy avec qui l'hésitation était conséquente.

Mais bravo quand même a tous, et merci à Flocon d'avoir organisé ça, moi je vote pour une nouvelle édition !


Revenir en haut Aller en bas
Cornedor
Divine cerfette et ses lapins multicolores
Cornedor


Balance Messages : 5120
Date d'inscription : 17/05/2014
Localisation : Endormie dans un terrier de lapins.
Humeur : Lapinesque. (ça veut dire paisible et joyeuse)

Evenement festif  Halloween - les votes Empty
MessageSujet: Re: Evenement festif Halloween - les votes   Evenement festif  Halloween - les votes EmptyVen 3 Nov 2017 - 2:41

COOOL ON ÉTAIT NOMBREUX ! :la:

(Merci Alt <3)

DONC.

Whishy : j'ai beaucoup aimé, j'avais oublié que tu écrivais aussi bien ^^^ Tu introduis les infos petit à petit, on prend conscience de la scène au rythme de la narratrice qui se réveille de son délire. Et sur moi la chute a fonctionné, c'est tellement en oppsition avec le reste du texte ! J'ai beaucoup aimé le tout.

Alt : HAN mais j'ai trop aimé ! (Comme d'hab) J'aime vraime´ ton humour (grinçant en l'occurrence) et tes personnages. Tu nous dépeins une autre vision du sabbat, plus proche d'une réunion pleine de vieilles barbantes, et j'ai adoré, ça change de d'habitude. Et ton écriture ne cesse de gagner en aisance, j'ai l'impression oui

Lame : haha il est rigolo ton squette, c'est son franc-parler et son langage familier qui m'ont bien plu, ça lui donne un air moderne :-p Dommage que, comme ça a déjà été dit, les Ka Ka se répète un peu trop et que les propos soient assez décousus.

Hart : j'ai bugué à mort sur le vers de l'obscurité noire et très sombre AHDE AHDE T'as rien trouvé de mieux, ou le pléonasme est voulu ? C'est dommage parce que j'ai bien aimé la gradation, on part d'un halloween a priori normal et à la fin tout le monde se transforme en monstre, ça devient réel. Et la chute est sympa. Tu réussis à raconter toute une histoire et une ambiance en quelques vers :-p

Phé : j'ai cru que tu allais rester dans le réaliste jusqu'à la fin, HÉ BAH NOOON :la: Pour autant, cette idée de bonbon maudit est sympa mais j'ai trouvé qu'elle arrivait un peu brutalement au cours du texte ; elle aurait sans doite mérité une introduction plus progressive, ou de plus amples explications sur la malédiction :3

Numénor : dommage que l'histoire (la maison déserte, hantée, les enfants qui se séparent, etc) soit assez prévisible ! Même la chute est relativement prévisible (on se doute bien que même si ça a l'air d'être comme avant, quelque chose a déraillé, et le fait qu'il mentionne Louise... :-p ) Sinon j'ai trouvé la scène avec le spectre vraiment pas mal, assez angoissant (ce qui est pas mal dur comme émotion à transmettre aux lecteurs !). Mais à partir du moment où tu le décris, cette tensiin retombe beaucoup. On a toujours plus peur de ce que l'on ne voit pas Wink Sinon c'est bien écrit, rien à dire de ce côté :-p

BON j'ai hésité entre Alt et Whishy, les seuls (pour moi seulement) à avoir fait un sans-faute complet.... et j'ai choisi...

ALTON

^^^ ^^^ Bravo à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Lame37

Lame37


Vierge Messages : 1245
Date d'inscription : 13/06/2016
Localisation : https://www.atelierdesauteurs.com/author/1928003085/lame-wolfo/texts
Humeur : Loup Aventurier Musicien Écrivain

Evenement festif  Halloween - les votes Empty
MessageSujet: Re: Evenement festif Halloween - les votes   Evenement festif  Halloween - les votes EmptyVen 3 Nov 2017 - 10:38

J'ai réécrit Bone Skélet pour ceux qui veulent relire le texte avec moins de "ka-ka". Le style décousu du récit est voulu en parallèle avec l'esprit du personnage.
Merci, d'avoir quand même un peu apprécié.
Revenir en haut Aller en bas
https://drive.google.com/drive/folders/1yj2lvJSkKukgv5lj2S7BaBxM
flocon
L'admin venue du froid et fan de l'hiver
flocon


Taureau Messages : 307
Date d'inscription : 06/06/2017
Localisation : perdue dans mon monde blanc hivernal
Humeur : désespérée par le monde qui l'entoure

Evenement festif  Halloween - les votes Empty
MessageSujet: Re: Evenement festif Halloween - les votes   Evenement festif  Halloween - les votes EmptyDim 5 Nov 2017 - 21:51

Bon honte à moi j'ai oublié de voter. Mais je vais me rattraper de suite

J'ai bien aimé le texte de La Lapine et de numénor, j'ai presque vu un lien. numenor c 'est dommage du coup que tu décrives le spectre (j'étais en train de me faire un film sur la peluche qui attaque les jeunes)
Lapine j'ai pas trop compris la fin avec le chat mais j'ai adoré le sujet (et je dois avouer que j'ai regarder bizarrement mes peluches et que je leur ai fait un câlin, je veux pas mourir)

Lame: je sais que tu as réécrit ton texte du coup je passe sur les "Ka-ka". J' ai pas vraiment compris l'histoire et le but du texte.

phoenix: l'idée d'un bonbon maudit m'a bien plu même si j'ai pas compris pourquoi il entrainerai la fin du monde

Whishy classique mais super bien écrit et la chute vraiment surprenante

alton une idée intéressante sur l'origine d'Halloween pas vraiment de chose a dire

Hart: un petit poème, un choix original a par rapport au autre. Mais un peu court à mon gout (oui je sais c'est moi qui dit sa, c est un peu l hôpital qui se fou de la charité) par moment j ai l impression qu'il manque des vers

ouf j'arrive au bout. Vous avez été nombreux à participer et pour sa je vous remercie. Je suis contente de voir tout ces textes.
Du coup j'ai beaucoup réfléchie .... j ai beaucoup hésiter avec celui d'alton et wishy mais au final je vais voter pour La Lapine.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Evenement festif  Halloween - les votes Empty
MessageSujet: Re: Evenement festif Halloween - les votes   Evenement festif  Halloween - les votes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Evenement festif Halloween - les votes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Événement festif Halloween - Vos textes
» Événement festif
» Evenement festif 2018
» [Evenement] Soirée d'Halloween - 31 octobre
» Votes du cc d'halloween

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Encre Nocturne :: Evénements :: Vos Défis-
Sauter vers: