Encre Nocturne
Bonjour !

Il est conseillé de s'inscrire ou se connecter afin d'avoir accès à l'intégralité des messages du forum.
Encre Nocturne
Bonjour !

Il est conseillé de s'inscrire ou se connecter afin d'avoir accès à l'intégralité des messages du forum.
Encre Nocturne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Entrez dans une dimension littéraire dont le territoire est infini et partagez vos écrits avec les autres internautes !
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Ce membre, c'est un K

Aller en bas 
+8
Serpent
Hartsock
Lame37
Alwine
Cornedor
flocon
Phoenix
K
12 participants
AuteurMessage
K
Emmerdeur officiel
K


Taureau Messages : 440
Date d'inscription : 13/11/2017

Ce membre, c'est un K Empty
MessageSujet: Ce membre, c'est un K   Ce membre, c'est un K EmptyLun 13 Nov 2017 - 20:52

Bonjour à tous

C'est très dur de se présenter mais je crois pouvoir dire le plus important... je suis champenois.

Bon, mais mis à part çà ? Si je devais présenter un livre sur le forum, ce serait... la saga Thomas Covenant de Donalson et en film... peut-être Only Lovers... En bref, c'est large.

Déjà j'écris depuis une dizaine d'année mais j'ai un don pour ne pas finir mes textes. Cela explique en partie ma présence ici, mais malgré un léger besoin de motivation je crois que je vais passer plus de temps à commenter des textes qu'à vous présenter mes projets... Rolling Eyes

Au plaisir

Le K
Revenir en haut Aller en bas
Phoenix
Piou grincheux accro au café



Gémeaux Messages : 1944
Date d'inscription : 06/01/2015

Ce membre, c'est un K Empty
MessageSujet: Re: Ce membre, c'est un K   Ce membre, c'est un K EmptyLun 13 Nov 2017 - 20:59

Hey Wink

Re bienvenu comme on s'est deja croisé sur la Chat-box :D

Ici tu trouvera sans doute un peu de motivation et c'est aussi super de venir commenter alors n'hésite surtout pas ! Le forum regorge de textes ! Hésite pas non plus à poster les tiens :)

Sinon te gène pas à sonner le staff si tu as des questions ou besoin d'un coup de patte !

Bone soirée à toi :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ce membre, c'est un K Empty
MessageSujet: Re: Ce membre, c'est un K   Ce membre, c'est un K EmptyLun 13 Nov 2017 - 21:01

Bienvenue fou
Revenir en haut Aller en bas
flocon
L'admin venue du froid et fan de l'hiver
flocon


Taureau Messages : 307
Date d'inscription : 06/06/2017
Localisation : perdue dans mon monde blanc hivernal
Humeur : désespérée par le monde qui l'entoure

Ce membre, c'est un K Empty
MessageSujet: Re: Ce membre, c'est un K   Ce membre, c'est un K EmptyLun 13 Nov 2017 - 21:13

je te l'ai deja dit sur la cb mais bienvenu :welcome:
Revenir en haut Aller en bas
Cornedor
Divine cerfette et ses lapins multicolores
Cornedor


Balance Messages : 5120
Date d'inscription : 17/05/2014
Localisation : Endormie dans un terrier de lapins.
Humeur : Lapinesque. (ça veut dire paisible et joyeuse)

Ce membre, c'est un K Empty
MessageSujet: Re: Ce membre, c'est un K   Ce membre, c'est un K EmptyLun 13 Nov 2017 - 21:27

SALUT LE K :akekoukou:
Revenir en haut Aller en bas
Alwine
Sage des Esprits Codeurs et Graphistes
Alwine


Scorpion Messages : 304
Date d'inscription : 25/05/2016

Ce membre, c'est un K Empty
MessageSujet: Re: Ce membre, c'est un K   Ce membre, c'est un K EmptyMar 14 Nov 2017 - 9:28

Bienvenue parmi nous K :)

Je ne connais pas Thomas Covenant, quel est le genre de cette saga ?
De la motivation, tu en trouveras ici sans problème ^^

Au plaisir de te lire !
Revenir en haut Aller en bas
Lame37

Lame37


Vierge Messages : 1245
Date d'inscription : 13/06/2016
Localisation : https://www.atelierdesauteurs.com/author/1928003085/lame-wolfo/texts
Humeur : Loup Aventurier Musicien Écrivain

Ce membre, c'est un K Empty
MessageSujet: Re: Ce membre, c'est un K   Ce membre, c'est un K EmptyMar 14 Nov 2017 - 10:40

Bienvenue Monsieur K, c'est un plaisir
Revenir en haut Aller en bas
https://drive.google.com/drive/folders/1yj2lvJSkKukgv5lj2S7BaBxM
Hartsock
Vieux cerf dalleux invincible face à Timmy
Hartsock


Bélier Messages : 1776
Date d'inscription : 19/11/2015
Localisation : Dans la lune
Humeur : Nostalgique de ces lieux

Ce membre, c'est un K Empty
MessageSujet: Re: Ce membre, c'est un K   Ce membre, c'est un K EmptyMer 15 Nov 2017 - 9:24

Le jeu de mots m'a attiré fou
Bienvenue à toi ! N'hésite pas si tu as besoin d'infos ou si tu as des écrits à poster. Personne ne te jugera ici. Et qui sait, peut-être finiras-tu un projet un jour ? Wink


Dernière édition par Hartsock le Mer 21 Nov 2018 - 20:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://bloghartsock.wordpress.com/
Serpent
Commentateur sérieux
Commentateur sérieux
Serpent


Gémeaux Messages : 190
Date d'inscription : 15/06/2014
Localisation : Partout où l'on peut faire des bêtises

Ce membre, c'est un K Empty
MessageSujet: Re: Ce membre, c'est un K   Ce membre, c'est un K EmptyJeu 16 Nov 2017 - 17:59

Bienvenue ! :serpent:

J'espère que le forum réussira à te motiver assez pour que tu finisses tes idées x)
Revenir en haut Aller en bas
K
Emmerdeur officiel
K


Taureau Messages : 440
Date d'inscription : 13/11/2017

Ce membre, c'est un K Empty
MessageSujet: Re: Ce membre, c'est un K   Ce membre, c'est un K EmptyMer 21 Nov 2018 - 19:06


Je profite du déterrage de Flopostrophe pour vous apporter mon propre bilan sur cette année écoulée avec vous. Attention, ce membre fait son ego-trip - vous pouvez passez votre chemin, si ça vous rebute.
J'avais expliqué l'année dernière que j'avais du mal à finir des projets, que j'écrivais peu. L'année actuelle a poursuivie la tendance, avec peu de textes achevés, et deux expériences pour le forum qui ont tournés court, les scores de Chrono-Challenges repris d'une main de maître par Flo et une expérience malheureuse sur la Gazette, sauvé - et je les remercie encore - par Zéro et YoMa.

Il y a une trentaine de mois, une ancienne amie que j'ai par la suite perdue de vue m'a prévenue : si je ne finissais pas mon roman avant la fin de mes études, ce serait beaucoup plus compliqué. Force est de constater qu'elle a raison : l'écriture est un métier chronophage, demandant plusieurs heures de travail par jour. Je ne sais pas si quelqu'un sur Encre Nocturne si donne assez. Moi même, je n'ai plus le temps d'y consacrer autant de temps, ou plus la force. Car en plus de devoir creuser au fond de nous même, cela nous demande d'être seul face à nous même.

C'est un processus effroyable et potentiellement destructeur. J'ai vu des gens se perdre dans leur passion en creusant trop profond. J'ai déjà avoué à certains que j'avais eu il y a quelques temps un projet de roman qui avait failli me mener au burn-out. Depuis, j'ose à peine retoucher au texte, ni pourtant l'abandonner. Artistiquement, j'ai passé un an en suspend suite à cette expérience et je ne suis toujours pas fixé sur ce que j'ai envie de raconter.

Or je pense que malgré cette mauvaise production, cette année reste la meilleure que j'ai vécu. Parce que ce que j'ai perdu en art, je l'ai gagné en découvrant des qualités humaines. Un membre que je laisse anonyme m'avait écrit que le plus gros problème avec EN, c'est que c'était un endroit qui n'avait pour but d'accueillir des gosses qui se rêvent auteurs. Effectivement, c'est une communauté à fleur de peau, avec des membres fragiles et où il faut prendre de sacré pincettes avant de critiquer, questionner leurs choix littéraire, ce qui est forcément frustrant lorsque l'on a envie de voir chacun prendre son envol.

Mais cette faiblesse est aussi sa force. Chaque personne a quelque chose à raconter, quelque chose à partager. Je me suis demandé plusieurs fois pourquoi EN avait cette réputation de site de rencontre clandestin. La réponse, c'est que les membres s'y livrent, parfois trop si on connait la capacité de certains connards sur internet à vouloir faire du mal aux âmes fragiles, mais ils se donnent et c'est le plus important.

Et moi même, alors que j'ai passé plusieurs mois à créer un personnage de cynique à l'humour souvent douteux, j'ai été surpris de tout ce que je vous ai révélé. Surpris mais assurément ravi.

Je ne suis pas un écrivain. Je suis un gamin se rêvant écrivain, dans un corps d'adulte.

Si je devais choisir un livre cette année : La Solitude des Nombres Premiers de Giordano
Un film : Un jour sans Fin de Ramis
Et une chanson : Les Mains Froides d'Oldelaf



Dernière édition par K le Mer 21 Nov 2018 - 21:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hartsock
Vieux cerf dalleux invincible face à Timmy
Hartsock


Bélier Messages : 1776
Date d'inscription : 19/11/2015
Localisation : Dans la lune
Humeur : Nostalgique de ces lieux

Ce membre, c'est un K Empty
MessageSujet: Re: Ce membre, c'est un K   Ce membre, c'est un K EmptyMer 21 Nov 2018 - 20:30

Ton message est beau, je me suis aussi surpris à te voir évoluer durant l'année, et en bien (je crois AHDE). Pourquoi n'essaierais-tu pas d'écrire sans aucun enjeu, sans vouloir à tout prix travailler tes textes, leur donner un style particulier. Pourquoi n'essaierais-tu pas d'écrire pour écrire, pour vomir les choses que tu as sur le coeur, brut ? Wink
Courage à toi :la:
Revenir en haut Aller en bas
https://bloghartsock.wordpress.com/
ZÉR0

ZÉR0


Bélier Messages : 55
Date d'inscription : 21/09/2018

Ce membre, c'est un K Empty
MessageSujet: Re: Ce membre, c'est un K   Ce membre, c'est un K EmptyMer 21 Nov 2018 - 20:34

J'ai lu ton petit bilan annuel avec intérêt. Étant relativement nouveau ici, j'y ai reconnu des choses, pas de doute on est bien au même endroit.
Personnellement je suis iciseulement pour partager mes textes, aucune intention d'être écrivain... Peut-être cette approche se concilierait-elle plus à ta vie professionnelle... je n'ai pas la réponse.

Puisse cette nouvelle année passée sur EN t'être profitable.
Revenir en haut Aller en bas
YoMa
Caillasseur professionnel de Piaf cramé assassin de langue française
YoMa


Capricorne Messages : 140
Date d'inscription : 11/08/2018
Localisation : Pays de Candy
Humeur : Toujours mauvaise

Ce membre, c'est un K Empty
MessageSujet: Re: Ce membre, c'est un K   Ce membre, c'est un K EmptyMer 21 Nov 2018 - 23:16

Tu peux par exemple commencer par continuer le dossier littéraire... AHDE
Sans rire, ta plume mérite de ne pas être lâchée, keep goin' ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Flopostrophe
Créature du Nord à l'humour absurde
Flopostrophe


Scorpion Messages : 990
Date d'inscription : 19/01/2017
Localisation : Sur le toit
Humeur : Le temps passe trop vite

Ce membre, c'est un K Empty
MessageSujet: Re: Ce membre, c'est un K   Ce membre, c'est un K EmptyVen 23 Nov 2018 - 16:15

Déjà un an alors... Ton bilan est touchant et parlant, K. J'espère que tu vas continuer à t'épanouir dans l'écriture et continuer à être présent dans les parages encore longtemps :D
Et au fait merci pour la découverte musicale ! :3
Revenir en haut Aller en bas
https://bulledesilence.blogspot.com/
Tifani
Commentatrice détaillée et pro du CC
Tifani


Poissons Messages : 297
Date d'inscription : 20/05/2015
Localisation : En cours
Humeur : Toujours optimiste

Ce membre, c'est un K Empty
MessageSujet: Re: Ce membre, c'est un K   Ce membre, c'est un K EmptyDim 25 Nov 2018 - 14:37

Ca ne fait qu'un an, et pourtant tu as bien laissé ton empreinte sur le forum à ton tour K! A mes yeux, tu mériterais presque la couleur orange, même si tu as moins d'ancienneté que certains d'entre nous, tu es devenu un peu un emblème du forum au même titre que les autres... le squat de la chatbox joue peut-être dans mon esprit Wink
Pour ce qui est des écrits, ne soit pas trop dur avec toi, on traverse tous des périodes plus difficiles vis-à-vis de l'écriture, des périodes où on écrit moins voire plus du tout, ou des périodes où on perd de notre style d'écriture... Tu restes un des écrivains les plus aboutis du forum selon moi!
Et si je désapprouve ton combat pour surprendre les lecteurs et pouvoir éviter les balises... dis toi que tu auras au moins gagné un compromis, avec la présence de balises mais la mise sous spoiler des raisons! Et même moi je le considère comme une avancée du forum!
Gros pavé, mais tant qu'à faire dans l'égotrip, disons que c'est parce que tu le vaux bien Wink
Prends bien soin de toi!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ce membre, c'est un K Empty
MessageSujet: Re: Ce membre, c'est un K   Ce membre, c'est un K Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ce membre, c'est un K
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau membre
» Présentation d'un membre n'ayant pas cherché bien loin son pseudo et aimant faire des phrases interminables et sans virgules en plus.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Encre Nocturne :: Accueil :: Les membres :: Présentations-
Sauter vers: