Encre Nocturne
Bonjour !

Il est conseillé de s'inscrire ou se connecter afin d'avoir accès à l'intégralité des messages du forum.
Encre Nocturne
Bonjour !

Il est conseillé de s'inscrire ou se connecter afin d'avoir accès à l'intégralité des messages du forum.
Encre Nocturne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Entrez dans une dimension littéraire dont le territoire est infini et partagez vos écrits avec les autres internautes !
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 [EN STANDBY] Le texte du jour (Ft flocon et ailée)

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Phoenix
Piou grincheux accro au café



Gémeaux Messages : 1944
Date d'inscription : 06/01/2015

[EN STANDBY] Le texte du jour (Ft flocon et ailée) Empty
MessageSujet: [EN STANDBY] Le texte du jour (Ft flocon et ailée)   [EN STANDBY] Le texte du jour (Ft flocon et ailée) EmptyJeu 16 Nov 2017 - 23:00

Abandonné par manque de temps... Mais je piquerai surement des thèmes pour mon projet Bradbury Wink

Bon... Ben voilà... Je crois que tout el monde sais dejà que je suis un peu folle... Donc ben... J'suis embriguadée dans ce défis ^^
*Phoenix va prendre ses cachets*

Petit rappel, il s'agit d'écrire un texte par jour en prenant les anciens thèmes du CC.

Liste des thèmes:

Je me lance donc à mon tour. Je met des numéros aux textes, que je posterai sur l'interface de publication, pour plus de clartée :D Je précise qu'étant folle jusqu'au bout, je rattraperais les textes que j'ai de retards...

Bonne lecture amis noctus et bon courage dans ce défi à mes camarades !


Sommaire
1.La tique de langage
3.Lettre d'outre-tombe
4.Attention un pot de fleur
5.Un nouveau nom
6.Coeur cabossé
7.Le zéro et l'infini
8.Le chat de Dracula
9.L'île aux jouets deffectueux
10.Gagner la guerre
11.Les enseignements du lapin
12.Le premier homme
13.Impériale
13bis.Impériale
15.Magicien
16.Forêt
17.Statue de verre
18.Moi je siffle quand la mer gronde
19.Trouble persistent
20.Eloge de l'ombre
21.Pot au feu
22.Le judas est entreouvert
23.L'attaque des koalas vampires
24.La chute
25.Où suis-je ?


Dernière édition par феникс le Jeu 18 Jan 2018 - 8:38, édité 19 fois
Revenir en haut Aller en bas
Phoenix
Piou grincheux accro au café



Gémeaux Messages : 1944
Date d'inscription : 06/01/2015

[EN STANDBY] Le texte du jour (Ft flocon et ailée) Empty
MessageSujet: Re: [EN STANDBY] Le texte du jour (Ft flocon et ailée)   [EN STANDBY] Le texte du jour (Ft flocon et ailée) EmptySam 18 Nov 2017 - 23:37

Hop je poste le texte du jour ! Et quelques infos ^^

--> Texte sur le thème 1 dejà traité en cc donc j'ai mis le lien
--> Il em reste un thème à rattraper : le 2
--> Tout les autres textes sont en ligne :)
--> Le mini texte du jour est ici ^^

7.Le zéro et l'infini | Texte du jour | Phoenix








Je suis le zéro et l'infini.
Je suis le rien et le tout.
Je suis le vide et le plein.
Je suis le noir et le blanc.
Je suis le cauchemar et le rêve.
Je suis le méchant et le gentil.
Je suis le mal et le bien.
Je suis la vie et la mort.
Je suis le mensonge et la vérité.
Je suis la haine et l'amour.


Revenir en haut Aller en bas
Phoenix
Piou grincheux accro au café



Gémeaux Messages : 1944
Date d'inscription : 06/01/2015

[EN STANDBY] Le texte du jour (Ft flocon et ailée) Empty
MessageSujet: Re: [EN STANDBY] Le texte du jour (Ft flocon et ailée)   [EN STANDBY] Le texte du jour (Ft flocon et ailée) EmptyDim 19 Nov 2017 - 18:07

Le texte du jour... J'en suis pas fière il est bof bof mais il est écrit... J'ai travaillé sur les rimes...
Bonne lecture

Merci à Alice_S pour les mots à placer : tourmenter, coquelicot, déambuler

8.Le chat de Dracula | Texte du jour | Phoenix






Dracula houspilla son chat
Pour la centième fois.
L'animal ne voulait pas manger
Le repas qu'il avait préparé

Le chat, dans la cuisine, déambula
Miaulant pour avoir son en-cas.
Ne voulant pas le tourmenter
Dracula prépara son souper.

Dracula, fatigué, soupira
a cause de son fichu chat.
Pas de chance il avait,
D'avoir d'un chat végétarien, hérité.

Encore une fois il regarda,
Le félin dévorer son repas.
N'avait t-on pas idée
que des coquelicots, il puisse dévorer.


Revenir en haut Aller en bas
Phoenix
Piou grincheux accro au café



Gémeaux Messages : 1944
Date d'inscription : 06/01/2015

[EN STANDBY] Le texte du jour (Ft flocon et ailée) Empty
MessageSujet: Re: [EN STANDBY] Le texte du jour (Ft flocon et ailée)   [EN STANDBY] Le texte du jour (Ft flocon et ailée) EmptyMar 21 Nov 2017 - 0:34

Honte sur moi... Je suis en retard... Un mini texte du jour que j'ai eu du mal à sortir... mais il est là !!

Merci à LogistiX de m'avoir donné des mots (Puzzle, bilboquet, jokari) et merci aux NaNoteurs et Noctus qui m'on encouragés ce soir/nuit !

Bonne lecture

9.L'île aux jouets défectueux | Texte du jour | Phoenix








Une île abandonnée, au milieu de l'océan. Une île où viennent s'échouer tout les jouets abimés par le temps et rejetés par les fabriquants... Pareil à une décharge, cette île offre un paysage déconcertant. Au milieu du sable paradisiaque, des morceaux de jouets, de bric et de broc trainent ça et là. Dans une petite cuvette remplie d'une eau bleu turquoise, trône un bilboquet en bois, à moitié rongé par la mer. Un peu plus loin, près des arbres, un puzzle est en mille morceaux, des pièces doivent manquer. Plus profond dans l'île, on trouve des barbies démembrées, un jokari démantelé, des poupés aux yeux vides et des peluches éventrées. Ici il y a un tricyle à moitié enseveli sous la végétation luxuriante et d'autres bouts de jouets sont éparpillés sur toute la surface terrestre. On trouve même des bouts de plastiques dans la mer et du tissus dans les nids des quelques oiseaux présents. Les vagues charient à chaque fois de nouveaux jouets sur l'île... Un balais incessant, depuis longtemps..

Revenir en haut Aller en bas
Phoenix
Piou grincheux accro au café



Gémeaux Messages : 1944
Date d'inscription : 06/01/2015

[EN STANDBY] Le texte du jour (Ft flocon et ailée) Empty
MessageSujet: Re: [EN STANDBY] Le texte du jour (Ft flocon et ailée)   [EN STANDBY] Le texte du jour (Ft flocon et ailée) EmptyMar 21 Nov 2017 - 15:02

Hop le texte 10 est en ligne... il est plus long et plus travaillé... Bonne lecture !

Merci, pour m'avoir donné des mots, à Alice_S : capitulation, diagramme et hémisphère ainsi qu'a Comte_de_X : volonté, ténacité, bravoure, charge offensive, pertes humaines, valeurs, coup d'éclats, stratégie, combativité. Merci à ceux qui m'ont encouragés.
Revenir en haut Aller en bas
Flopostrophe
Créature du Nord à l'humour absurde
Flopostrophe


Scorpion Messages : 990
Date d'inscription : 19/01/2017
Localisation : Sur le toit
Humeur : Le temps passe trop vite

[EN STANDBY] Le texte du jour (Ft flocon et ailée) Empty
MessageSujet: Re: [EN STANDBY] Le texte du jour (Ft flocon et ailée)   [EN STANDBY] Le texte du jour (Ft flocon et ailée) EmptyMer 22 Nov 2017 - 20:46

Coucou Phoenix, je viens de lire quelques uns de tes textes au pif:

Attention un pot de fleur: euuh, alors... C'est une courte histoire intrigante qui a un petit côté humoristique, et puis un côté mystérieux aussi puisque tu ne dis pas clairement ce qui lui arrive dessus à la fin... Perso j'ai imaginé une plante carnivore géante, mais c'est peut-être pas ça du tout, je serais curieuse de savoir à quoi tu pensais ^^ En bref j'ai bien aimé ton texte.

Le chat de Dracula: Ça m'a beaucoup perturbé que tu mettes les verbes à la fin comme Yoda =3 soit tu aurais dû faire ça pour chaque verbe, soit ne jamais le faire. Ça aurait mieux donné je pense Wink sinon là aussi il y a une touche d'humour que j'aime bien puis c'est simple et mignon =D

Gagner la guerre: "J'ai vue assez de vies perdus comme ça", il manque un E à "perdus" ; "Je dois y aller et j'ai le sentiment que je ne reviendrais pas... J'ai peur mais je ferais mon devoir...", tu as mis tes verbes au conditionnel (avec S au bout) mais j'aurais plutôt mis au futur, par exemple "je ne reviendrai pas" etc :) A part ça j'aime beaucoup, les réflexions de ce soldat sont très intéressantes et nous fait bien voir ces difficultés vécues pendant la guerre.

Bon, je n'en n'ai lu que trois, mais il y en a déjà beaucoup ! ^^ C'est bien tu tiens le coup Wink je t'envoie plein de courage, de motivation et d'inspiration pour les prochains jours :D
Revenir en haut Aller en bas
https://bulledesilence.blogspot.com/
Phoenix
Piou grincheux accro au café



Gémeaux Messages : 1944
Date d'inscription : 06/01/2015

[EN STANDBY] Le texte du jour (Ft flocon et ailée) Empty
MessageSujet: Re: [EN STANDBY] Le texte du jour (Ft flocon et ailée)   [EN STANDBY] Le texte du jour (Ft flocon et ailée) EmptyMer 22 Nov 2017 - 21:42

Flopostrophe a écrit:
Coucou Phoenix, je viens de lire quelques uns de tes textes au pif: Ow merci :la:

Attention un pot de fleur: euuh, alors... C'est une courte histoire intrigante qui a un petit côté humoristique, et puis un côté mystérieux aussi puisque tu ne dis pas clairement ce qui lui arrive dessus à la fin... Perso j'ai imaginé une plante carnivore géante, mais c'est peut-être pas ça du tout, je serais curieuse de savoir à quoi tu pensais ^^ En bref j'ai bien aimé ton texte. Vive les plantes carnivores :la: tu es proche de ce que j'avais imaginée ^^

Le chat de Dracula: Ça m'a beaucoup perturbé que tu mettes les verbes à la fin comme Yoda =3 soit tu aurais dû faire ça pour chaque verbe, soit ne jamais le faire. Ça aurait mieux donné je pense Wink sinon là aussi il y a une touche d'humour que j'aime bien puis c'est simple et mignon =D Oui, certaines phrases son bof... J'ai essayé de travailler les rimes mais du coup j'ai un peu foutu le bazar dans les phrases ^^ contente qu'il t'ai plut tout de même !

Gagner la guerre: "J'ai vue assez de vies perdus comme ça", il manque un E à "perdus" Merci, je vais rectifier ça de ce pas ! ; "Je dois y aller et j'ai le sentiment que je ne reviendrais pas... J'ai peur mais je ferais mon devoir...", tu as mis tes verbes au conditionnel (avec S au bout) mais j'aurais plutôt mis au futur, par exemple "je ne reviendrai pas" (hum... je suis nulle en conjugaison en fait je pense ^^) etc :) A part ça j'aime beaucoup, les réflexions de ce soldat sont très intéressantes et nous fait bien voir ces difficultés vécues pendant la guerre. Merci <3

Bon, je n'en n'ai lu que trois, mais il y en a déjà beaucoup ! ^^ C'est bien tu tiens le coup Wink je t'envoie plein de courage, de motivation et d'inspiration pour les prochains jours :D Merci beaucoup Flopo, d'être passé lire et commenter et pour tes encouragements :)
Revenir en haut Aller en bas
Phoenix
Piou grincheux accro au café



Gémeaux Messages : 1944
Date d'inscription : 06/01/2015

[EN STANDBY] Le texte du jour (Ft flocon et ailée) Empty
MessageSujet: Re: [EN STANDBY] Le texte du jour (Ft flocon et ailée)   [EN STANDBY] Le texte du jour (Ft flocon et ailée) EmptyJeu 23 Nov 2017 - 8:42

Hop le texte du jour d'hier ^^

Librement inspiré d'histoires personnelles (rassurez-vous en général j'ai toujours bouclé mes dossiers dans les temps :-p même si parfois c'était vraiment la course ^^)

Merci à Darkmi et flocon pour notre petite discussion d'hier soir ^^ ça m'a bien aidée :D et merci à ceux qui m'ont encouragé

11.Les enseignements du lapin | Texte du jour | Phoenix









Il est 11h49, à 12h00 il faut que mon dossier soit terminé. Comme d'habitude, je suis en retard, j'ai trainé et procrastiné. Je me suis laissée emporter par la fièvre du jeu, par l'attrait de la lecture, par la divagation sur les réseaux sociaux... Déjà, j'avais commencé mon dossier à la bourre sur mes camarades ; je pensais que j'étais large... Mais à présent, j'aurais voulu remonter le temps ou le stopper... Mais il est trop tard et je cours après le temps, il me file entre les doigts. Alors je "cravache" comme on dit, j'essaie d'écrire plus vite que mon ombre. Ça ne fonctionne pas trop mal mais je fais trop de fautes... Je vais finir par croire que tout est perdu et que je n'y arriverai pas... Je m'arrache, le temps semble suspendu à mes mots, à mes illustrations, à mes titres. J'avance encore et encore, je ne regarde pas les minutes qui défilent, seul compte le résultat et la fin.

Je mets le point final de mon dossier. Je suis fière de moi j'ai réussi. Je l'ai enfin bouclé. Je me sens forte, je suis partie après le départ et je suis sur la ligne d'arrivée en même temps que tout le monde. Je souris et me félicite intérieurement. Et puis je regarde l'heure : 12h01. J'ai échoué...

Rien ne sert de courir, il faut partir à point, comme le lapin l'a appris à ces dépends.


Revenir en haut Aller en bas
Phoenix
Piou grincheux accro au café



Gémeaux Messages : 1944
Date d'inscription : 06/01/2015

[EN STANDBY] Le texte du jour (Ft flocon et ailée) Empty
MessageSujet: Re: [EN STANDBY] Le texte du jour (Ft flocon et ailée)   [EN STANDBY] Le texte du jour (Ft flocon et ailée) EmptyVen 24 Nov 2017 - 1:45

Hop le texte du jour (encore à la bourre... je sais...)

Merci à ceux qui encouragent

12.Le premier homme | Texte du jour | Phoenix






Il y eut un premier homme qui marcha sur la lune. Il y eut un premier homme qui découvrit le feu. Il y eut un premier homme qui inventa le moteur à explosion... Depuis longtemps je cherche à devenir quelqu'un, à inventer quelques chose hors du communs, à découvrir un truc nouveau... Mais rien, depuis toutes ces années je cherche et c'est le néant... J'ai tant appris, j'ai tant essayé, j'ai tant échoué... Et aujourd'hui, rien...

Alors j'ai décidé d'être ce premier homme, celui de mes rêves... Celui qui est beau, fort et intelligent. Celui qui a plein de connaissances, qui les mets au service des autres et aide son prochain. Celui qui trouve toujours des solutions et franchit tous les obstacles...

J'ai décidé d'être ce premier homme... J'ai décidé d'être comme j'étais et d'être moi.

Revenir en haut Aller en bas
Phoenix
Piou grincheux accro au café



Gémeaux Messages : 1944
Date d'inscription : 06/01/2015

[EN STANDBY] Le texte du jour (Ft flocon et ailée) Empty
MessageSujet: Re: [EN STANDBY] Le texte du jour (Ft flocon et ailée)   [EN STANDBY] Le texte du jour (Ft flocon et ailée) EmptySam 25 Nov 2017 - 12:15

Hop le texte d'hier... J'ai pas pu le faire, j'avais NaNo ! Donc le voilà aujourd'hui !

Avertissement : mention d'un décés


13.Impériale | Texte du jour | Phoenix [-12]










L'empereur se mourrait dans son palais rouge et or. Il se sentait décliner depuis quelques jours ; sa fin approchait, il le sentait. Il lui restait peu de temps pour se décider, prendre une de ces décisions les plus difficiles... L'empereur n'avait pas de fils, pas de fille et très peu de famille proche...

Le monarque prit un de ces plus beaux parchemins, une encre couleur de sang et sa plume d'écriture favorite. Il alla s'asseoir à son bureau. Un bureau simple en bois sombre et massif seulement décoré de très fines dorures sur le dessus et les tiroirs. Il posa le parchemin sur son sous-main de cuir marron, usé par le temps, trempa sa plume avec soin et se mit noircir le papier d'une écriture fine. Au bout d'un long moment, il se redressa, pensif... Il n'avait toujours pas trouvé son successeur, il n'avait pas pensé décliner si vite mais le temps en avait décidé autrement...

Le vieil empereur ferma les yeux durant quelques instants. Derrière ces paupières fermées, ses yeux s'agitaient, seul traitres de son indécision. Sa réflexion se prolongea jusque tard dans la matinée. Les serviteurs étaient un peu inquiets de ne pas voir leur maître sortir de sa chambre mais il avait demandé à ce qu'on le laisse tranquille. Ils exécutèrent donc les ordres.

Une heure plus tard, un grand bruit s'était fait entendre dans la pièce. Malgré les ordres de l'empereur, serviteurs et gardes se précipitèrent dans les appartements du monarque. Ils le trouvèrent étendu sur le tapis rouge et noir de son bureau, le visage détendu. Tous comprirent qu'il avait passé l'arme à gauche. Les serviteurs commencèrent alors les préparatifs pendant qu'un des gardes était allé quérir son capitaine pour le mettre au courant.

Le capitaine arriva peu après aux côtés du garde. Il interrogea les serviteurs pour connaître ce qu'il s'était passé puis il se dirigea vers le bureau... Dans l'espoir que, dans un dernier souffle, le vieil empereur, avec toute sa sagesse, ai désigné son successeur. L'officier parcouru la pièce des yeux et aperçu le parchemin sur le bureau sombre. Il alla le chercher à grande enjambée et le lu rapidement. Il resta bouche bée en voyant le nom...




Dernière édition par феникс le Mer 6 Déc 2017 - 9:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Phoenix
Piou grincheux accro au café



Gémeaux Messages : 1944
Date d'inscription : 06/01/2015

[EN STANDBY] Le texte du jour (Ft flocon et ailée) Empty
MessageSujet: Re: [EN STANDBY] Le texte du jour (Ft flocon et ailée)   [EN STANDBY] Le texte du jour (Ft flocon et ailée) EmptyMar 28 Nov 2017 - 15:51

Bon... Je saute le thème 14 parce que... Ben j'y arrive pas... Du coup voilà un 13bis... (j'ai fais un texte quand même ^^)

13bis. Impériale | Texte du jour | Phoenix











Titus était en train de finir de briquer son armure aux reflets dorés. Tout devait être parfait pour la cérémonie. Il regarda une fois de plus sa cuirasse, qui luisait de mille feux. Sa tunique, rouge sang, était propre et immaculée. Ses sandales de cuir étaient brillantes et bien huilée, tout comme sa ceinture et le reste des pièces en cuir de son équipement. Son épée, à la garde dorée et argentée, avait été soigneusement aiguisée, sa lame était tranchante comme un rasoir. La dernière pièce de son paquetage, son casque, n’était pas en reste. Celui-ci, d’une couleur or et surmonté d’une crête de poils rouges trônait, brillant, sur la table du dortoir.

Une fois que le jeune romain fut certain que rien ne manquait à l’appel et que son équipement était parfait, il entreprit de s’habiller. Il passa sa tunique, laça ses sandales et enfila ses brassards. Il hela ensuite son camarade pour qu’il l’aide à mettre sa cuirasse puis à l’attacher. Ceci fait, il rangea son glaive dans son fourreau, qu’il accrocha à sa ceinture. Fier, il bomba le torse, attrapa son casque et fit un bref signe de tête à son camarade avant de passer la porte de la tente dortoir.

Dehors, il salua son centurion qui l’attendait et coiffa son casque. Son supérieur l’évalua du regard, donna son assentiment d’un bref signe de tête et envoya, d’un signe de la main, le factionnaire chercher quelques chose dans la tente de commandement. Le soldat revint avec l’étendard de la légion, qu’il portait avec soin. Il s’arrêta devant Titus et lui remis l’étendard.
Le jeune légionnaire saisi l’étendard avec respect et fierté. C’était lui qui allait le porter durant la cérémonie. Et si le chef s’avérait content de lui, il deviendrait le porte étendard du groupe. Titus eu un regard vers l’Aigle Impériale, dressé sur le dessus, protégeant les légionnaires au combat…



Revenir en haut Aller en bas
Phoenix
Piou grincheux accro au café



Gémeaux Messages : 1944
Date d'inscription : 06/01/2015

[EN STANDBY] Le texte du jour (Ft flocon et ailée) Empty
MessageSujet: Re: [EN STANDBY] Le texte du jour (Ft flocon et ailée)   [EN STANDBY] Le texte du jour (Ft flocon et ailée) EmptyMar 28 Nov 2017 - 19:18

Hop le texte du thème 15 ! Je vais rattraper mon retard et continuer de plus belle !

15.Magicien | Texte du jour | Phoenix











Il émerveille les enfants en faisant sortir un lapin blanc de son chapeau haut-de-forme.
Il surprend le public avec les colombes sortant de sa veste et le charme avec un bouquet de fleurs sorti de sa manche.
Il étonne en devinant les cartes sur la table et surprend en faisant disparaître son assistante d’un coup de tissus.
Il est magicien de scène.

Il guéri les plus graves blessures et apaise les maux.
Il appelle à lui des créatures majestueuses, magiques et sacrée.
Il apporte son aide à ceux qui le demande, pour servir de nobles causes.
Il est magicien blanc.

Il déchaîne les enfers, le feu et la guerre dans son sillage.
Il invoque démons en tout genre, vils créatures et rejetons du diable pour le servir.
Il vit de souffrances, de tortures, de peur et de ténèbres.
Il est magicien noir.



Revenir en haut Aller en bas
Phoenix
Piou grincheux accro au café



Gémeaux Messages : 1944
Date d'inscription : 06/01/2015

[EN STANDBY] Le texte du jour (Ft flocon et ailée) Empty
MessageSujet: Re: [EN STANDBY] Le texte du jour (Ft flocon et ailée)   [EN STANDBY] Le texte du jour (Ft flocon et ailée) EmptyMar 28 Nov 2017 - 19:45

Et le thème 16 ! J'y arriverrai ! Il est court... Bone lecture

16.Forêt | Texte du jour | Phoenix










Je marche au milieu des arbres, sur un chemin de terre boueux et irrégulier. Les arbres bruissent calmement. Je me sens bien, calme et en paix. Le quasi silence qui regne en ce lieu est parfois troublé par le craquement d'une branche, le bruit d'un gland ou d'une chataigne qui tombe sur le tapis de feuille ou bien par le cri d'un oiseau. L'air est frais, un petit vent s'engouffre entre les troncs et les houpiers, apportant une odeur humide et d'humus. J'entend un bruit d'aile au dessus de moi. Un petit oiseau sombre, perché sur une branche haute semble m'épier. Je souris et je continue ma balade dans cette forêt.


Revenir en haut Aller en bas
Phoenix
Piou grincheux accro au café



Gémeaux Messages : 1944
Date d'inscription : 06/01/2015

[EN STANDBY] Le texte du jour (Ft flocon et ailée) Empty
MessageSujet: Re: [EN STANDBY] Le texte du jour (Ft flocon et ailée)   [EN STANDBY] Le texte du jour (Ft flocon et ailée) EmptyJeu 30 Nov 2017 - 12:28

Hop je poste un peu à la bourre... ^^


17.Statue de verre | Texte du jour | Phoenix









Elle trône ici depuis la nuit des temps. Dressée sur ce promontoire, elle contemple l'horizon. Devant elle, la mer s'étend à perte de vue, se confondant avec le ciel d'un bleu azur. Battue par les vents, au somment de cette falaise, elle est aussi abimée par le souffle salée de la côte. Sa beauté cristaline est maintenant polie et couverte d'impuretés. Mais elle surveille toujours fièrement ceux qui arrivent de l'étendue d'eau, protégeant les falaises sacrées et les villes perchées à leurs flanc.


Revenir en haut Aller en bas
Phoenix
Piou grincheux accro au café



Gémeaux Messages : 1944
Date d'inscription : 06/01/2015

[EN STANDBY] Le texte du jour (Ft flocon et ailée) Empty
MessageSujet: Re: [EN STANDBY] Le texte du jour (Ft flocon et ailée)   [EN STANDBY] Le texte du jour (Ft flocon et ailée) EmptyJeu 30 Nov 2017 - 12:34

Le texte d'hier, écrit hier soir :D

18.Moi je siffle quand la mère gronde | Texte du jour | Phoenix










Au fond de moi, je la sens monter, pareil à la marée. Elle vient progressivement, elle me remplie un peu plus à chaque secondes... Elle est insidieuse, fourbe et elle ne fait pas de bruit. Elle atteint chacunes de mes cellules, les unes après les autres... Elle fait danser mes nerfs, crispe mes mâchoires et me fatigue. Elle finit par me prendre la tête dans un étau et fait fourmiller mes tempes.

Alors quand elle gronde trop, moi je siffle calmement... Une douce mélodie apaisante...


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[EN STANDBY] Le texte du jour (Ft flocon et ailée) Empty
MessageSujet: Re: [EN STANDBY] Le texte du jour (Ft flocon et ailée)   [EN STANDBY] Le texte du jour (Ft flocon et ailée) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[EN STANDBY] Le texte du jour (Ft flocon et ailée)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Encre Nocturne :: Evénements :: Vos Défis-
Sauter vers: