Encre Nocturne
Bonjour !

Il est conseillé de s'inscrire ou se connecter afin d'avoir accès à l'intégralité des messages du forum.
Encre Nocturne
Bonjour !

Il est conseillé de s'inscrire ou se connecter afin d'avoir accès à l'intégralité des messages du forum.
Encre Nocturne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Entrez dans une dimension littéraire dont le territoire est infini et partagez vos écrits avec les autres internautes !
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 [EN STANDBY] Le texte du jour (Ft flocon et ailée)

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Phoenix
Piou grincheux accro au café



Gémeaux Messages : 1944
Date d'inscription : 06/01/2015

[EN STANDBY] Le texte du jour (Ft flocon et ailée) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [EN STANDBY] Le texte du jour (Ft flocon et ailée)   [EN STANDBY] Le texte du jour (Ft flocon et ailée) - Page 2 EmptySam 2 Déc 2017 - 9:51

Hop je suis encore à la bourre :/ Mais j'écrirais tout ces textes !!

19.Trouble persistent | Texte du jour | Phoenix











Il est apparu un jour devant mes yeux... C'était comme un voile blanc, presque transparent mais pas tout à fait. On eut dit qu'un peu de dentelle ou de tulle c'était posé sur un coin de mes yeux, me masquant une partie de ma vision. Ce n'était pas très handicapant, juste un peu gênant. Au début, j'ai pensé à une poussière ou alors à une gêne dans les yeux, qui disparait quand on ferme l'œil et qu’on le rouvre... J'ai essayé. Sans succès...

J'ai attendu un jour ou deux en pensant que ça passerai. Mais ce truc était toujours là... Du coup, je suis allé voir mon médecin. Il a regardé, m'a occulté l'œil sous tous les angles, avec tout type de lumière et d’instruments... Il a haussé les sourcils, les a froncés... Puis il a semblé comprendre... Il m'a annoncé que je garderais ça toute ma vie, que ce n'était pas grave mais que ça resterait...

J'étais un peu dépité, ça me gênait vraiment et je ne voulais pas rester comme ça...



Revenir en haut Aller en bas
Phoenix
Piou grincheux accro au café



Gémeaux Messages : 1944
Date d'inscription : 06/01/2015

[EN STANDBY] Le texte du jour (Ft flocon et ailée) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [EN STANDBY] Le texte du jour (Ft flocon et ailée)   [EN STANDBY] Le texte du jour (Ft flocon et ailée) - Page 2 EmptySam 2 Déc 2017 - 18:04

Je tiens le bon bout !!

20.Eloge de l'ombre | Texte du jour | Phoenix










Toujours accrochée à tes baskets, elle te suit. Elle est avec toi à chacun de tes mouvements. Il suffit d'un rayon de soleil pour que tu la voies mais elle est toujours avec toi. Que tu traverses des moments d'horreurs ou douloureux, des moments joyeux et magnifique, elle est dans tes pas. Elle t'accompagne à chaque instant, durant les premières minutes de ta vie jusqu'aux toutes dernières. Tel un ange gardien, l'ombre est là !



Revenir en haut Aller en bas
Phoenix
Piou grincheux accro au café



Gémeaux Messages : 1944
Date d'inscription : 06/01/2015

[EN STANDBY] Le texte du jour (Ft flocon et ailée) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [EN STANDBY] Le texte du jour (Ft flocon et ailée)   [EN STANDBY] Le texte du jour (Ft flocon et ailée) - Page 2 EmptySam 2 Déc 2017 - 18:08

Celui-ci est dans les temps !!

21.Pot au feu | Texte du jour | Phoenix











Il fait un froid de canard dehors, l'hiver a pris ses quartiers. Les arbres sont nus, les couleurs ternissent, le ciel est gris et la neige a pris la place de la pluie. Les maisons ont du mal à se réchauffer, les volets se ferment plus tôt et les Hommes se calfeutrent chez eux. C'est le temps des boissons chaudes, sur le canapé, emmitouflé dans un plaid. C'est aussi la période des soupes et autres bouillons bien fumant. Il fait bon d'être au coin du feu, pour se réchauffer et se raconter moult histoires.

C'est aussi le temps des plats familiaux et incontournables avec les légumes de saisons. Et il y en a un parmi eux... Des carottes, des patates, des navets, de la bonne viande, du sel, du poivre et des aromates... Faire revenir la viande et les aromates, ajouter les légumes, mettre de l'eau et un peu plus d'aromates et laissé mijoter pendant la matinée... Une délicieuse odeur ravi les narines, embaumant la chaumière entière.

Arrêter le feu un peu avant le repas, laissé reposer et réchauffé, ce sera encore meilleur. Servez dans des assiettes, creuses de préférences et dégustez avec un peu de pain et de vin. Savourez !

Bon appétit !


Revenir en haut Aller en bas
Phoenix
Piou grincheux accro au café



Gémeaux Messages : 1944
Date d'inscription : 06/01/2015

[EN STANDBY] Le texte du jour (Ft flocon et ailée) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [EN STANDBY] Le texte du jour (Ft flocon et ailée)   [EN STANDBY] Le texte du jour (Ft flocon et ailée) - Page 2 EmptyLun 4 Déc 2017 - 9:43

Celui-ci est bof bof très bof :/

22.Le judas est entrouvert | Texte du jour | Phoenix








Judas entrouvert
Fenêtre sur le monde
Secrets découverts
Pareil à une sonde

Judas fermé
Porte close sur les autres
Secrets bien gardés
Prareil à un coffre

Revenir en haut Aller en bas
Phoenix
Piou grincheux accro au café



Gémeaux Messages : 1944
Date d'inscription : 06/01/2015

[EN STANDBY] Le texte du jour (Ft flocon et ailée) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [EN STANDBY] Le texte du jour (Ft flocon et ailée)   [EN STANDBY] Le texte du jour (Ft flocon et ailée) - Page 2 EmptyLun 4 Déc 2017 - 9:56

Hop celui-ci est mieux et il est à l'heure !! :la:

Avertissement : mention d'une attaque et de blessures


23.L'attaque des koalas vampires | Texte du jour | Phoenix [-12]







L'attaque des koalas vampire !!





#FaitDivers #Terreur #AnimauxMutants #Bléssés

Dans la journée de mardi, une école primaire a été la cible d'une invasion d'animaux mutants.

Vers 10h, ce mardi 4 Novembre, une école primaire du sud de la France a été envahie par des Koalas. Les animaux, au nombre de 30, se sont introduits dans les locaux et passant par dessus le grillage et les barrières, d'après une source policière.

Il a été constaté de nombreuses dégradations au sein de l'établissement. Notamment sur les bâtiments et le mobilier. De plus, 6 enfants ainsi que 2 enseigannts ont été sérieusement bléssés et sont actuellement en soin à l'hôpital. Nous n'en savons pas plus sur leurs états de santé.

Le reste des enfants et du personnel de l'école a été placé en quarantaine. En effet, les autorités sanitaires ont révélés que les animaux, vraisemblablement tous capturés depuis, n'était pas dans leur état normal... Ils pourraient donc être porteur de maladies ou gènes encore inconnus.

Aucun autre commentaire n'a été fait et, à ce jour, nous ne disposons d'aucunes autre information sur cet incident.

Alicia Langlois, journaliste



Dernière édition par феникс le Mer 6 Déc 2017 - 9:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Phoenix
Piou grincheux accro au café



Gémeaux Messages : 1944
Date d'inscription : 06/01/2015

[EN STANDBY] Le texte du jour (Ft flocon et ailée) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [EN STANDBY] Le texte du jour (Ft flocon et ailée)   [EN STANDBY] Le texte du jour (Ft flocon et ailée) - Page 2 EmptyMar 5 Déc 2017 - 22:59

Yop le texte du jour ! Le bon jour ^^

Avertissement : Evocation de blessures graves et de sang et mort évoqué de façon subliminal


24.La chute | Texte du jour | Phoenix









Me voilà en bas du ravin. Je suis allongé, enfin plutôt coincé entre les rochers. J'ai mal à la tête, je ne sens plus mes jambes. Un filet de sang coule de mon crâne, je le sens descendre le long de mon cou. Je ne sais plus vraiment ce qu'il s'est passé... J'étais en train de marcher avec mes amis sur le chemin... Et maintenant je suis là, dans une bien mauvaise posture. Les douleurs se réveillent petit à petit. Mon bras droit me fait vraiment souffrir, d'après ce que je ressens, il n'est pas dans un bon angle, je suppose qu'il est cassé. Mes jambes sont toujours là mais je ne les sens pas et je n'ose pas tenter de les bouger. Je remarque à présent que ma vision est floue et que j'ai envie de vomir. Je ne me sens vraiment pas bien... J'espère que mes amis ont appelés les secours et qu'ils vont bientôt arriver, je n'ai pas la force de crier...

Au bout de ce qui semble être une éternité, j'entends des voix, des cries... J'ai envie de leur répondre mais aucun son de sort de ma bouche. Je n'arrive même plus à faire quelques choses. Je suis comme dans une sorte de bulle. L'air sur ma peau ne se fait plus sentir, ma vision est toujours déformé et les sont paraissent étouffés... Comme si j'étais sur un nuage. Je me sens glisser d'ailleurs, mes yeux ont du mal à rester ouvert et je sens que je perds pied... Je voudrais rester ici mais c'est trop difficile. EN plus, je sens mes douleurs qui s'estompent...

Plus rien....


Revenir en haut Aller en bas
Phoenix
Piou grincheux accro au café



Gémeaux Messages : 1944
Date d'inscription : 06/01/2015

[EN STANDBY] Le texte du jour (Ft flocon et ailée) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [EN STANDBY] Le texte du jour (Ft flocon et ailée)   [EN STANDBY] Le texte du jour (Ft flocon et ailée) - Page 2 EmptyMer 6 Déc 2017 - 14:36

Hop le texte du jour, court mais tout beau tout frais ! :D

25. Où suis-je ?| Texte du jour | Phoenix









L'homme était endormi sur la plage de sable blanc et fin. Au bout de plusieurs minutes, il avait finit par bouger un peu, s'étirer et enfin ouvrir les yeux. Il semblait un peu dérouté, comme si il ne savait pas ou il était... Il regarda autour de lui pour découvrir son environnement.

Une belle plage de sable chaud et clair, une eau bleu turquoise et translucide dans laquelle on voyait nager quelques poissons. Sur le rivage, du bois flotté et quelques algues qui avaient été charié par les vagues, des cocotiers, des plantes exotiques... Et le tout avec un soleil magnifique, une vue imprenable et une température ni trop chaude ni trop froide.

L'homme contemplat ce paysage de carte postal pendant de longues minutes. Il était toujours étonné de se trouver ici mais il semblait aprécier le décor qui s'offrait à lui.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[EN STANDBY] Le texte du jour (Ft flocon et ailée) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [EN STANDBY] Le texte du jour (Ft flocon et ailée)   [EN STANDBY] Le texte du jour (Ft flocon et ailée) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[EN STANDBY] Le texte du jour (Ft flocon et ailée)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Défi: Le texte du jour. ft. ailée
» Nouveau défi : Le texte du jour ! ft. flocon
» Moment narcissique du jour BON-JOUR !! (du soir en l'occurence ... ok je sors !)
» Texte détenteur du record du texte le plus court d'Encre Nocturne [TP]
» La méthode flocon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Encre Nocturne :: Evénements :: Vos Défis-
Sauter vers: