Encre Nocturne
Bonjour !

Il est conseillé de s'inscrire ou se connecter afin d'avoir accès à l'intégralité des messages du forum.
Encre Nocturne
Bonjour !

Il est conseillé de s'inscrire ou se connecter afin d'avoir accès à l'intégralité des messages du forum.
Encre Nocturne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Entrez dans une dimension littéraire dont le territoire est infini et partagez vos écrits avec les autres internautes !
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Recueil de nouvelles

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
pixie4lly

pixie4lly


Bélier Messages : 5
Date d'inscription : 08/02/2021

Recueil de nouvelles  Empty
MessageSujet: Recueil de nouvelles    Recueil de nouvelles  EmptyLun 8 Fév 2021 - 19:15

Je réunirais les textes courts que j’écris ici afin qu’ils ne soient pas dispersés et pour que ce soit plus organisé.

J’utilise l’écriture inclusive et je peux comprendre que cela puisse déstabiliser certaines personnes. Sentez vous libre de répondre à ce poste et de me poser les questions que vous souhaitez par rapport à ce mode d’écriture.

Au plaisir de vous lire ! À bientôt.

Ally. <3

Revenir en haut Aller en bas
pixie4lly

pixie4lly


Bélier Messages : 5
Date d'inscription : 08/02/2021

Recueil de nouvelles  Empty
MessageSujet: Re: Recueil de nouvelles    Recueil de nouvelles  EmptyLun 8 Fév 2021 - 19:16

Amour imaginaire.

Iel était là, dans la nuit. Je devinais sa longue chevelure dansant avec le vent, et sa silhouette parfaite dont les courbes semblaient être infinies. Iel était grand-e. Bien plus grand-e que moi.

Iel était là, dans la nuit. Je ne voyais pas son visage mais j’adorais l’imaginer sourire. Son sourire. Qu’est ce qu’il était beau. Il me faisait me sentir à la fois faible et puissante. J’étais à la fois désarmée par la sincérité et la beauté qui en dégageait et à la fois protégée du fait de la confiance immense qu’iel semblait avoir en ellui. Je voyais dans son sourire une force remarquable. C’était comme une arme qu’iel utilisait contre ses démons. Une arme qui rendait sa vie meilleure et qui supprimait les souvenirs néfastes de son passé.
Je me faisais un plaisir de contempler ses beaux yeux. Ils étaient d’une sensualité sans précédent. J’aurais pu passer des heures à le-a regarder afin d’en imaginer sa vie et de connaître ses désirs.

Iel était là, dans la nuit. Sa peau était d’une couleur fantaisiste. Elle était multicolore. Je n’avais jamais vu cela auparavant et pourtant j’aimais l’imaginer ainsi. C’est un peu comme si iel était originaire du monde entier ou bien qu’iel venait d’une autre planète.

Iel était là, dans la nuit, et iel était splendide.


(Une femme fait le portrait de cellui dont elle est tombé amoureuse : une silhouette qu’elle ne voit que dans le noir et dont elle imagine qui iel est et à quoi iel ressemble.)
Revenir en haut Aller en bas
Flopostrophe
Créature du Nord à l'humour absurde
Flopostrophe


Scorpion Messages : 990
Date d'inscription : 19/01/2017
Localisation : Sur le toit
Humeur : Le temps passe trop vite

Recueil de nouvelles  Empty
MessageSujet: Re: Recueil de nouvelles    Recueil de nouvelles  EmptyMer 10 Fév 2021 - 21:52

Alors, c'est intéressant de lire un texte avec cette écriture inclusive. Je me suis demandée si c'était fait exprès qu'à un moment tu utilises le masculin au lieu de l'écriture inclusive comme pour le reste. Sinon, j'aime bien cette description de la silhouette, toute colorée, on voit très bien tout l'amour qu'iel lui porte. C'est joli :)
Revenir en haut Aller en bas
https://bulledesilence.blogspot.com/
pixie4lly

pixie4lly


Bélier Messages : 5
Date d'inscription : 08/02/2021

Recueil de nouvelles  Empty
MessageSujet: Re: Recueil de nouvelles    Recueil de nouvelles  EmptyMer 10 Fév 2021 - 22:03

Je pense que c’est par rapport à « qu’est ce qu’il était beau »? Si c’est le cas, je parle là de son sourire. Merci pour ton avis ça compte beaucoup pour moi :)
Revenir en haut Aller en bas
Flopostrophe
Créature du Nord à l'humour absurde
Flopostrophe


Scorpion Messages : 990
Date d'inscription : 19/01/2017
Localisation : Sur le toit
Humeur : Le temps passe trop vite

Recueil de nouvelles  Empty
MessageSujet: Re: Recueil de nouvelles    Recueil de nouvelles  EmptyMer 10 Fév 2021 - 22:10

Oui c'est bien de ça dont je parlais, je n'avais pas compris que tu parlais de son sourire, mais maintenant que tu me le dis, effectivement c'est assez clair dans ton texte je crois, excuse-moi :rire:
Continue à écrire ! :)
Revenir en haut Aller en bas
https://bulledesilence.blogspot.com/
Oldtreeman




Vierge Messages : 2
Date d'inscription : 19/02/2021

Recueil de nouvelles  Empty
MessageSujet: Re: Recueil de nouvelles    Recueil de nouvelles  EmptyDim 21 Fév 2021 - 18:49

Bonjour :)

Si je peux me permettre de te donner deux/trois conseils... Je ne suis pas un auteur confirmé, utilises-les donc comme bon te semble.

- Trouve un moyen de remplacer le maximum de verbes faibles (être, avoir, venir, vouloir...), ces verbes qui ne portent que peu de sens. Cela évitera certaines répétitions et aérera ton texte.

- Tes descriptions se contredisent. Sa peau est multicolore ou d'une seule couleur fantaisiste? Il vient d'une autre planète ou du monde entier? Et puis ça veut dire quoi "venir du monde entier"? Si tu écries pour être lues alors pense à nous, tes lecteurs... Nous ne sommes pas dans ta tête. Essaye donc d'avoir une idée précise de ce que tu veux raconter, si c'est vague pour toi, imagine ce que c'est pour nous.

- Vérifie aussi la définition des mots que tu utilises, même les plus simples. "Une courbe infinie"? Je ne vois pas de meilleur manière de décrire un cercle, je ne pense pas que ce soit ce que tu voulais dire. (Ceci est relatif aux goûts de chacun, je ne suis pas un grand fan des envolées lyriques, d'autres y sont sensibles).

L'amour, voir l'admiration que porte le narrateur pour le personnage je veux le ressentir, pas le deviner. Ceci est un brouillon, retravaille-le maintenant. Affine tes idées, choisis ton sujet (amour, désir, admiration?) et gratte-toi la plume jusqu'à plus d'encre afin de donner un maximum d'informations en un minimum de mots.

Je te prie de m'excuser si tu trouves ma critique trop acerbe, les compliments mielleux ne m'ont jamais fait avancer, j'attends des autres qu'ils pointent mes faiblesses. Je rend donc la pareil.

L'écriture est un artisanat, plus tu rattes, mieux c'est.


-
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recueil de nouvelles  Empty
MessageSujet: Re: Recueil de nouvelles    Recueil de nouvelles  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recueil de nouvelles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Editions ParadoXe des Nouvelles
» Quelques nouvelles importantes !
» [TP] Les nouvelles fables : Triplette d'animaux
» Les nouvelles fables : La bêtise humaine
» Les micro nouvelles de radio france

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Encre Nocturne :: Écrits :: Écrits courts :: Nouvelles-
Sauter vers: