Encre Nocturne
Bonjour !

Il est conseillé de s'inscrire ou se connecter afin d'avoir accès à l'intégralité des messages du forum.
Encre Nocturne
Bonjour !

Il est conseillé de s'inscrire ou se connecter afin d'avoir accès à l'intégralité des messages du forum.
Encre Nocturne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Entrez dans une dimension littéraire dont le territoire est infini et partagez vos écrits avec les autres internautes !
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 La danseuse [TP]

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Popiannacross
Sage et psy officielle d'EN
Popiannacross


Poissons Messages : 112
Date d'inscription : 11/11/2013

La danseuse [TP] Empty
MessageSujet: La danseuse [TP]   La danseuse [TP] EmptyJeu 26 Juin 2014 - 18:36

Supprimé.


Dernière édition par Popiannacross le Mar 21 Avr 2015 - 19:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Meredith Epiolari

Meredith Epiolari


Balance Messages : 556
Date d'inscription : 14/01/2014
Localisation : Un peu plus loin sur la droite
Humeur : Malade de trucs inavouables

La danseuse [TP] Empty
MessageSujet: Re: La danseuse [TP]   La danseuse [TP] EmptyJeu 26 Juin 2014 - 18:56

Bon alors... globalement j'aime beaucoup parce que tu as un style léger comme le pas de cette danseuse (comparaison, yo :la: )
Je comprends ce que voulait dire Kawy quand elle dit qu'on ressent pas autant d'émotions que dans tes autres textes et elle a un peu raison, mais en même temps pour moi c'est pas si important parce qu'on sent quand même que c'est un beau moment et ce beau moment devient la beauté du texte.
On sent que tu as fait de la danse, après, ces mouvements ne me parlent pas plus que ça personnellement et c'est peut-être aussi pour ça que c'est plus dur d’accrocher ^^
Mais j'ai quand même beaucoup aimé, et puis j'aime bien l'idée de la fin même si la formulation me fait un peu tiquer. J'aurais mis plutôt : "et son moment de gloire prit fin.", c'est plus incisif :)
Bref, au plaisir de tecorriger relire Softoy ! :la:
Revenir en haut Aller en bas
Amelgone

Amelgone


Bélier Messages : 113
Date d'inscription : 16/01/2014
Localisation : Terre du Milieu
Humeur : "Je suis sur des montagnes russes qui ne font que monter !"

La danseuse [TP] Empty
MessageSujet: Re: La danseuse [TP]   La danseuse [TP] EmptyJeu 26 Juin 2014 - 19:03

J'ai bien aimé ton texte. La danse est vraiment un sujet passionnant, et ton texte traduit bien cet art !
Revenir en haut Aller en bas
Popiannacross
Sage et psy officielle d'EN
Popiannacross


Poissons Messages : 112
Date d'inscription : 11/11/2013

La danseuse [TP] Empty
MessageSujet: Re: La danseuse [TP]   La danseuse [TP] EmptyJeu 26 Juin 2014 - 19:35

Merci Rimi des îles (à partir de maintenant la Vendée est une île :P ) :la: oui je sais qu'il n'y a pas d'émotions distincts et c'est un choix que j'ai fait, je trouvais que ça donnait un effet plus ... mystique à la danseuse ... bref ^^

Eh bien j'ai de la danse ... pendant un mois ... c'est-à-dire 4 séances d'une heure :P et j'avais 7 ans x) donc en fait je me suis beaucoup plus documentée qu'autre chose XD J'espère que Sebastian ne m'en tiendra pas rigueur :hap:

Je suis contente que tu ais aimé je crois que je vais faire plus de texte non plombant x)

Hum ... pour la phrase c'est pas faux ^^

Merci Amel :la: Hug je suis ravie que tu penses ça, j'ai essayé d'être le plus possible dans le vrai en me documentant pendant plusieurs semaines donc je me dis que mon travail n'est pas vain.


Oui, I'm a fucking perfectionist ! ^^ Oui j'ai VRAIMENT étudié la danse classique pendant des semaines, toutes les techniques et tout juste pour ... ça :D
Revenir en haut Aller en bas
Alien




Taureau Messages : 34
Date d'inscription : 05/09/2013

La danseuse [TP] Empty
MessageSujet: Re: La danseuse [TP]   La danseuse [TP] EmptyJeu 26 Juin 2014 - 22:39

J'aime bien ton texte, comme les autres l'ont dit beaucoup de légèreté, j'aime particulièrement la description de la danseuse.

En ce qui concerne le vocabulaire sur la danse, il est très beau (même si vu que je m'y connais pas je ne comprends la signification exacte) mais se sont des pas de danse donc je m'imagine bien la scène (la scène générale, pas celle sur la quelle la danseuse joue Wink )

Bref un bon texte je trouve bien qu'un peux court snif j'aurais aimé en voir plus :)

Au plaisir de lire d'autre texte de toi :D
Revenir en haut Aller en bas
Terulan

Terulan


Capricorne Messages : 41
Date d'inscription : 03/07/2014
Localisation : Occitània

La danseuse [TP] Empty
MessageSujet: Re: La danseuse [TP]   La danseuse [TP] EmptyJeu 3 Juil 2014 - 17:55

C'est beau. Je suis pas fan de danse en général, j'aime pas trop, mais là je trouve ça merveilleusement raconté, ça me donnerait même envie de voir ce que ça donne en vrai, même si dans l'imaginaire c'est parfait. *u*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La danseuse [TP] Empty
MessageSujet: Re: La danseuse [TP]   La danseuse [TP] EmptyVen 27 Fév 2015 - 23:53

Un commentaire demandé c'est un commentaire donné
Popiannacross a écrit:
La danseuse

Les premières intonations de la musique s'enclenchèrent. Une musique douce, au piano, mélancolique Je trouve la répétition de musique un peu maladroite, d'autant que tu peu te servir de piano pour rebondir sur l'idée. Elle nous faisait ressentir tant d'émotions, remonter tellement de souvenirs heureux et lointains. Les notes s'enchaînaient mais ne sans se, ce serait plus efficace ressemblaient pas. On aurait pu pleurer tellement usité au dessus tout était parfait.

Il y avait aussi cette fille sur la scène. Un Tu peux éluder l'article visage d'ange à l'expression neutre. La grâce incarnée. Tout en elle traduisait la volupté. Ses longs cheveux blancs, rivière glacée sur son dos parfaitement cambré. cette phrase. Juste cette phrase :la: Elle était juste là. Au beau milieu, de l'immense scène. Il n'y avait qu'un seul projecteur tandis que le reste de la salle était dans une totale obscurité. Sa peau d'albâtre tranchait avec son haut corsé et son tutu, la virgule est pas approprié, il faudra préciser autrement que par le pluriel que les deux sont noir, genre un tout deux noirs. Elle était en position neutre.

Ses mains étaient entrelacés sur son ventre, ses jambes étaient Tu peux éluder le étaientcollées. Lorsque, la première note de piano retentit la danseuse esquissa un port je trouve ce mot étrange de bras balancé. Il y eut une pause tandis déjà utilisé qu'elle s'élançait dans un spectaculaire grand fouetté tournant. Elle tourbillonna plusieurs fois alors que la mélodie accélérait peu à peu. Elle levait sa jambe, relevant par la même occasion son magnifique tutu le mot tutu fait... burlesque de toile noire.

Ses yeux étaient délicatement fermés, ses lèvres légèrement pincées faisant s'il y a un participe présent à éviter c'est faire ainsi gonfler ses joues. Elle était confiante, ses pas étaient mesurés. Elle était transportée. Elle était beaucoup de était à la suite belle. Elle fit un assemblé suivit d'une glissade ballonnée. Elle s'envola encore une fois et quelques mèches folles s'envolèrent  et retombèrent doucement sur son visage. Les doigts du pianiste ralentissaient petit à petit. Elle glissa sur la scène et fit une révérence. Sa jambe droite était pliée tandis que l'autre était tendue devant elle. Ses bras étaient grand ouverts comme si elle attendait quelque chose la comparaison est faible.

Son corps frêle le ressentit instantanément. L'air était électrique. Il faisait froid et sa peau translucide était parcourue j'aurai évité le verbe être ici, un se hérissait de frissons. Elle leva la tête au plafond, les yeux fermés sereinement. Rien en elle ne trahissait une quelconque je trouve le mot quelconque importun avec émotions, par qu'une émotion n'est jamais quelconque émotion. Le pianiste avait déserté la scène, ne laissant aucune trace de son passage. Le spot de lumière s'éteignit soudainement. La salle était noire. Aucun son ne brisait le silence.

Un long moment passa. Plus aucun un? aucun? je sais pas ce que je préférerai. Bon par contre, il faut un verbe par phrase , donc tu met des virgulesson. Plus aucun geste. L'attente. Le renouveau. La surprise. Dans un bruit sourd, une lumière jaillit illuminant toute la scène. La danseuse, toujours au centre, tirait sa révérence. Cette phrase aussi est juste....

Un tonnerre d'applaudissements retentit. Le public se leva pour une ovation et son moment de gloire était fini. le public se leva pour une ovation et pour son moment de gloire, déjà fini

J'espère que vous avez aimé  Wink  Lâchez un com' et surtout n'oubliez pas :

I'M A POPI Cool SOOOOO I'M A FUCKING SOFT TOY Cool

Correction de Rimi:

Bon, ce texte est juste géniale, magnifique. Les quelques notes que j'y ai mis sont des reflexion pour polir plus que pour assainir. La prochaine étape c'est de jouer plus sur les assonnances, assainir un peu cette grammaire. Il faut appréhender les règles avant de s'en affranchir, pour comprendre les raisons qui l'a compose.

Mais en tout cas, je suis tout acquis
Revenir en haut Aller en bas
Popiannacross
Sage et psy officielle d'EN
Popiannacross


Poissons Messages : 112
Date d'inscription : 11/11/2013

La danseuse [TP] Empty
MessageSujet: Re: La danseuse [TP]   La danseuse [TP] EmptySam 28 Fév 2015 - 0:12

Ragne ? cute J'aime quand tu démontés mes textes :la: merci ! Commente tout les autres ! Je t'embrasse fort !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La danseuse [TP] Empty
MessageSujet: Re: La danseuse [TP]   La danseuse [TP] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La danseuse [TP]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La danseuse étoile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Encre Nocturne :: Écrits :: Écrits courts :: Nouvelles-
Sauter vers: