Encre Nocturne
Bonjour !

Il est conseillé de s'inscrire ou se connecter afin d'avoir accès à l'intégralité des messages du forum.
Encre Nocturne
Bonjour !

Il est conseillé de s'inscrire ou se connecter afin d'avoir accès à l'intégralité des messages du forum.
Encre Nocturne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Entrez dans une dimension littéraire dont le territoire est infini et partagez vos écrits avec les autres internautes !
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 édité

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
tchekta

tchekta


Gémeaux Messages : 14
Date d'inscription : 09/05/2015

édité Empty
MessageSujet: édité   édité EmptyMer 5 Aoû 2015 - 23:24

édité


Dernière édition par tchekta le Lun 22 Juin 2020 - 19:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hartsock
Vieux cerf dalleux invincible face à Timmy
Hartsock


Bélier Messages : 1776
Date d'inscription : 19/11/2015
Localisation : Dans la lune
Humeur : Nostalgique de ces lieux

édité Empty
MessageSujet: Re: édité   édité EmptySam 5 Nov 2016 - 16:14

Toc toc toc y'a quelqu'un?
Ton texte est classe, bon je pense avoir vu pas mal de fautes (même si c'est pas mon boulot) mais je suppose que c'est pas important dans un discours AHDE
Sinon j'aime bien, on ressent le talent oratoire que tu as, évidemment j'ai pas prêté attention aux propos qu'il y avait écrits, l'important c'est de développer ton art de la parole et honnêtement je pense que tu es sur la bonne voix, bonne continuation! édité 3883910101
Revenir en haut Aller en bas
https://bloghartsock.wordpress.com/
VaeVictis

VaeVictis


Poissons Messages : 44
Date d'inscription : 28/03/2013

édité Empty
MessageSujet: Re: édité   édité EmptyDim 6 Nov 2016 - 19:42

Allo ! J'ai vu Antéchrist, forcément j'ai cliqué....

Tout d'abord je voudrais te dire que j'aime beaucoup le personnage de cet Antéchrist altermondialiste/dictateur tout en étant séditieux. Ces nombreuses facettes apportent du relief au discours même, et sont rondement menées. Ensuite, il y a effectivement énormément de fautes, surtout d'accord. Rien qui ne puisse pas être corrigé par une petite relecture attentive oui. De plus, il y a quelques erreurs de formulation qui desservent l'argumentation en la rendant assez confuse, comme celles ci :


Citation :
La substance de notre société doit être formée des valeurs humanistes qui seront implémentées également dans la culture, celle-ci seras libre, mais elle ne devras contredire ou contester toutes nos belles valeurs.


Citation :
Les objectifs que je me suis fixé, je peux vous le promettre, seront tenus comme le but d'instaurer la société idéale tant voulue est en passe d'être réalisé.


Citation :
Il fixa les juifs en particulier, qui étaient vêtus par leurs longs habits blanc et leurs tresses a leurs cheveux.

(vêtus par leurs tresses à leurs cheveux ? hm)


Enfin, un petit point m'a semblé moins bon que le reste dans ton discours; l'orateur dit en gros "vous devez tous rejoindra la religion unitarienne" (marqué par un verbe de contrainte mais j'ai un peu la flemme rho), puis ensuite plus bas "vous devriez rejoindre la religion unitarienne"/"je vous le conseille". Le contraire me semble plus persuasif et rhétorique. "Je conseille pour ces raisons blabla" > "du coup vous devez impérativement blabla".
Voici voilou, en somme ton texte est bien mené par un personnage très fort, et tu arrives parfaitement à nous mettre dans la position d'auditeur. Au plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





édité Empty
MessageSujet: Re: édité   édité Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
édité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» édité
» Edité
» édité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Encre Nocturne :: Écrits :: Écrits courts :: Nouvelles-
Sauter vers: