Encre Nocturne
Bonjour !

Il est conseillé de s'inscrire ou se connecter afin d'avoir accès à l'intégralité des messages du forum.
Encre Nocturne
Bonjour !

Il est conseillé de s'inscrire ou se connecter afin d'avoir accès à l'intégralité des messages du forum.
Encre Nocturne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Entrez dans une dimension littéraire dont le territoire est infini et partagez vos écrits avec les autres internautes !
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-22%
Le deal à ne pas rater :
Acer Nitro QG241YM3BMIIPX – Ecran PC Gaming 23,8″ Full HD
139.99 € 179.99 €
Voir le deal

 

 [ANCIEN]Notes de Patch que personne ne lit

Aller en bas 
+18
Dragon Dae
Lunny
Administration
Lame37
Nain Fougère
Auseymo
Yorffeez
Hartsock
Cornedor
Tiunterof
Alton
Silenuse
Axer
Aube Kürten
Phoenix
mikaroman
Dan Vetta
Ippa
22 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 17 ... 23  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Action - [ANCIEN]Notes de Patch que personne ne lit - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [ANCIEN]Notes de Patch que personne ne lit   Action - [ANCIEN]Notes de Patch que personne ne lit - Page 11 EmptyLun 15 Aoû 2016 - 10:32

Hey mais que de nouvelles :la:
Ragne a quand même décidé de virer son compte finalement ?

Question: Maintenons-nous la gazette ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Action - [ANCIEN]Notes de Patch que personne ne lit - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [ANCIEN]Notes de Patch que personne ne lit   Action - [ANCIEN]Notes de Patch que personne ne lit - Page 11 EmptyLun 15 Aoû 2016 - 10:40

Je suis allée feuilleter la Gazette... ça demande pas du boulot ! C'était exclusivement Ragne qui s'en occupait ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Action - [ANCIEN]Notes de Patch que personne ne lit - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [ANCIEN]Notes de Patch que personne ne lit   Action - [ANCIEN]Notes de Patch que personne ne lit - Page 11 EmptyLun 15 Aoû 2016 - 11:19

Nan il y avait Phoenix, Cornedor, et quelques noctus selon leurs idées :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Action - [ANCIEN]Notes de Patch que personne ne lit - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [ANCIEN]Notes de Patch que personne ne lit   Action - [ANCIEN]Notes de Patch que personne ne lit - Page 11 EmptyLun 15 Aoû 2016 - 11:59

Je suis Pour qu'on maintienne la Gazette, évidemment. Elle fait partie de l'identité du forum, au même titre que les CC et les rétrospections à présent. Il faut y consacrer plus de temps. C'est très agréable de les lire (enfin, pour moi). Les maintenir nous éloignent aussi de l'oisiveté, donc je pense que c'est une bonne chose. Ce ne sont pas forcément les membres qui participent activement sur le forum qui s'en occupent, mais ils se donnent là-dedans, donc c'est bon pour eux aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Cornedor
Divine cerfette et ses lapins multicolores
Cornedor


Balance Messages : 5120
Date d'inscription : 17/05/2014
Localisation : Endormie dans un terrier de lapins.
Humeur : Lapinesque. (ça veut dire paisible et joyeuse)

Action - [ANCIEN]Notes de Patch que personne ne lit - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [ANCIEN]Notes de Patch que personne ne lit   Action - [ANCIEN]Notes de Patch que personne ne lit - Page 11 EmptyLun 15 Aoû 2016 - 12:18

Saul a raison. Evidemment qu'on doit maintenir la Gazette ! :la:

De plus, outre les rédacteurs qui sont encore tous là mis à part Ragne et Sil, le plus gros du boulot c'est la mise en page. C'est Phoenix qui s'en charge. Elle est un peu - beaucoup - débordée en ce moment, ce qui repousse la sortie de la Gazette actuelle à la fin du mois d'août. Mais j'ai contact avec elle sur FB, comme certains de vous, et nous aurons notre gazette, ne vous inquiétez pas ! :la:

Et pour les prochaines, si Phé est encore trop occupée, on se débrouillera ; je peux tout à fait m'en charger, comme tout le monde en fait. oui



→ Mara recrutée également comme gardienne du CC ! Elle est passée au rang de Roi (Reine :-p ) de la Fête. BRAVO A ELLE :ffmental:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Action - [ANCIEN]Notes de Patch que personne ne lit - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [ANCIEN]Notes de Patch que personne ne lit   Action - [ANCIEN]Notes de Patch que personne ne lit - Page 11 EmptyLun 15 Aoû 2016 - 12:26

Saul a écrit:
Je suis Pour qu'on maintienne la Gazette, évidemment. Elle fait partie de l'identité du forum, au même titre que les CC et les rétrospections à présent. Il faut y consacrer plus de temps. C'est très agréable de les lire (enfin, pour moi). Les maintenir nous éloignent aussi de l'oisiveté, donc je pense que c'est une bonne chose. Ce ne sont pas forcément les membres qui participent activement sur le forum qui s'en occupent, mais ils se donnent là-dedans, donc c'est bon pour eux aussi.

Ouep je suis d'accord avec toi, et si Corne et les autres sont d'accord, ce serait bien de créer de nouvelles rubriques :) Je pense que ça pourrait vraiment être intéressant et, comme tu dis, nous éloigner de l'oisiveté d'une gazette qui risque de tomber dans la routine, en plus de faire participer ceux qui veulent participer :)

J'en ai proposé une à Phoenix que j'aimerais faire sous forme de chronique sur des écrits qui m'ont marqué (Noctus ou pas) par ex :)
Revenir en haut Aller en bas
Cornedor
Divine cerfette et ses lapins multicolores
Cornedor


Balance Messages : 5120
Date d'inscription : 17/05/2014
Localisation : Endormie dans un terrier de lapins.
Humeur : Lapinesque. (ça veut dire paisible et joyeuse)

Action - [ANCIEN]Notes de Patch que personne ne lit - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [ANCIEN]Notes de Patch que personne ne lit   Action - [ANCIEN]Notes de Patch que personne ne lit - Page 11 EmptyMar 23 Aoû 2016 - 13:02

Heeey Tilde c'est une bonne idée :la:


ALORS. Nouveauté du jour :

→ Tous les tutos ont été classés et regroupés de manière claire dans un topic spécial, ici : http://www.encre-nocturne.com/t4585-tous-nos-tutoriels-sur-l-ecriture-listes-et-ordonnes#52129


→ Le message d'accueil (le MP envoyé aux nouveaux lors de leur inscription) a été modifié/affiné. Je rappelle qu'il contient, en plus du message de bienvenue, des liens et explications vers la Convention du forum, le tutoriel de présentation, la page des présentations. Et à présent, en plus de ça, le nouveau a également un lien vers le topic "A lire avant de poster" et un autre vers la liste de tutoriels mentionnée ci-dessus :arbre:
Revenir en haut Aller en bas
Cornedor
Divine cerfette et ses lapins multicolores
Cornedor


Balance Messages : 5120
Date d'inscription : 17/05/2014
Localisation : Endormie dans un terrier de lapins.
Humeur : Lapinesque. (ça veut dire paisible et joyeuse)

Action - [ANCIEN]Notes de Patch que personne ne lit - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [ANCIEN]Notes de Patch que personne ne lit   Action - [ANCIEN]Notes de Patch que personne ne lit - Page 11 EmptySam 27 Aoû 2016 - 12:48


Y'a du nouveau Vent

→ Kowai a rejoint l'équipe des CDFs

→ Phoenix a laissé son poste d'admin et est redevenue modo codeuse. Elle est de plus toujours chef des Scribes. Waiting for a new admin :unjournormal: (les résultats seront donnés d'ici un jour)

→ TADAAAAA ! Topic pas fini, mais déjà conséquent, des tutoriels ludiques destinés aux nouveaux qui avaient été planifiés par Ragne et Sil, avec la participation des modos :la:
http://www.encre-nocturne.com/t4587-tutoriels-pour-nouveaux-nocturniens-comment-apprivoiser-le-forum
Revenir en haut Aller en bas
Cornedor
Divine cerfette et ses lapins multicolores
Cornedor


Balance Messages : 5120
Date d'inscription : 17/05/2014
Localisation : Endormie dans un terrier de lapins.
Humeur : Lapinesque. (ça veut dire paisible et joyeuse)

Action - [ANCIEN]Notes de Patch que personne ne lit - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [ANCIEN]Notes de Patch que personne ne lit   Action - [ANCIEN]Notes de Patch que personne ne lit - Page 11 EmptyLun 29 Aoû 2016 - 12:16

Y'a du neuf :arbre:

→ Mathilde est devenue admin, très motivée, elle bosse notamment sur le nouveau règlement des modos et la vidéo anniversaire d'EN ! Bienvenue à elle :la: :la:

→ Deux topics "Carnets de bord" ont déjà été instaurés dans la section Modération (uniquement visible aux admins et aux modos) : celui des Scribes et celui des ECG. Cela devrait permettre une meilleure organisation et communication entre eux.
Lorsque le staff aura été trié et restructuré, le Carnet de bord des Rdlf sera également mis en place (et potentiellement celui des CDF, mais c'est encore à voir)

→ Une liste de tâches pour redynamiser le forum est désormais disponible dans la Section Modération, pour les admins et les modérateurs. oui
Revenir en haut Aller en bas
Cornedor
Divine cerfette et ses lapins multicolores
Cornedor


Balance Messages : 5120
Date d'inscription : 17/05/2014
Localisation : Endormie dans un terrier de lapins.
Humeur : Lapinesque. (ça veut dire paisible et joyeuse)

Action - [ANCIEN]Notes de Patch que personne ne lit - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [ANCIEN]Notes de Patch que personne ne lit   Action - [ANCIEN]Notes de Patch que personne ne lit - Page 11 EmptyLun 29 Aoû 2016 - 18:01



→ Un topic a été créé afin de proposer des textes qui ont besoin de commentaires, aux gens qui désirent commenter !

http://www.encre-nocturne.com/t4603-appel-aux-commentaires#52350
Revenir en haut Aller en bas
Cornedor
Divine cerfette et ses lapins multicolores
Cornedor


Balance Messages : 5120
Date d'inscription : 17/05/2014
Localisation : Endormie dans un terrier de lapins.
Humeur : Lapinesque. (ça veut dire paisible et joyeuse)

Action - [ANCIEN]Notes de Patch que personne ne lit - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [ANCIEN]Notes de Patch que personne ne lit   Action - [ANCIEN]Notes de Patch que personne ne lit - Page 11 EmptyMar 30 Aoû 2016 - 18:45

→ les Carnets de bord sont terminés. Il y en a un pour chaque groupe de modos. Dans celui des CDFs, on commence à départager le travail de chacun (chacun sera chargé d'une section en particulier). Ceci étant un test, nous verrons dans quelques temps si cette nouvelle organisation a augmenté la productivité de nos Chasseurs de fautes :la:

→ Petites modifs de certains sous-forums apparaissant sur la page d'accueil, au niveau ergonomique : j'ai ajouté sur le bandeau 'Modération" un lien vers le topic des alertes (beaucoup plus pratique qu'aller le chercher dedans à chaque fois !) ainsi que les liens menant aux différents Carnets de bord des modos.
Revenir en haut Aller en bas
Cornedor
Divine cerfette et ses lapins multicolores
Cornedor


Balance Messages : 5120
Date d'inscription : 17/05/2014
Localisation : Endormie dans un terrier de lapins.
Humeur : Lapinesque. (ça veut dire paisible et joyeuse)

Action - [ANCIEN]Notes de Patch que personne ne lit - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [ANCIEN]Notes de Patch que personne ne lit   Action - [ANCIEN]Notes de Patch que personne ne lit - Page 11 EmptyJeu 1 Sep 2016 - 20:05




→ Le staff est en cours de recrutement : nous recherchons de nouveaux Chasseurs de Fautes et Rois de la Fête ! Si vous êtes motivés, envoyez un message à Mathilde ou à moi ! :la:

→ Les groupes de modérateurs ont été réorganisés. Voici la situation actuelle :
Codeurs : Alton, Alwine et Phoenix qui devient chef de groupe.
Scribes : eh bien, tous les Scribes qu'il y avait avant scratch et Phé est également passée officiellement chef de groupe.
RDLF : Assia avec Mélodie et ArtVanCastel qui sont tous deux entrés dans les RDLF ! Félicitations à eux ! Mélodie se charge officiellement des CC tandis que Arty va reprendre un équivalent des défis hebdomadaires d'Ouppo. Nous vous attendons nombreux ! Assia quant à elle se chargera, entre autres, du topic des textes de la semaine ou de celui de l'Appel aux commentaires. (là aussi nous vous attendons nombreux rire2 )
CDF : Kowai est passé chef de groupe ! Très motivé, il saura organiser notre équipe de fiers CDF et leur faire donner le meilleur d'eux-mêmes. Il est désormais chargé de tenir en bon ordre la section des Nouvelles et celle des Chansons ! Mélodie quant à elle est chargée des Poésie et des Chamarrés. Les autres CDF vont devoir choisir une tâche oui


→ Un lien menant vers le topic (trop ignoré !) des absences a été ajouté sur le bandeau de la Taverne. Vous (les modos en particulier) avez intérêt à y signaler vos absences longues :ffmental:

→ Une section Bêta-Lectures a été ouverte dans les Ecrits Longs, sur l'excellente idée de Saul. Nous sommes en train de réfléchir aux différentes règles et organisations de cette section. oui
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Action - [ANCIEN]Notes de Patch que personne ne lit - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [ANCIEN]Notes de Patch que personne ne lit   Action - [ANCIEN]Notes de Patch que personne ne lit - Page 11 EmptyJeu 1 Sep 2016 - 20:34

Cornedor a écrit:



→ Le staff est en cours de recrutement : nous recherchons de nouveaux Chasseurs de Fautes et Rois de la Fête ! Si vous êtes motivés, envoyez un message à Mathilde ou à moi ! :la: Aux futurs CDF: Vous allez aimer le sadisme car nous sommes des esclaves XD

→ Les groupes de modérateurs ont été réorganisés. Voici la situation actuelle :
Codeurs : Alton, Alwine et Phoenix qui devient chef de groupe.
Scribes : eh bien, tous les Scribes qu'il y avait avant scratch et Phé est également passée officiellement chef de groupe. Et du coup, on peut ouvrir un recrutement de scribes pour la gazette si des membres veulent participer ?

RDLF : Assia avec Mélodie et ArtVanCastel qui sont tous deux entrés dans les RDLF ! Félicitations à eux ! Mélodie se charge officiellement des CC tandis que Arty va reprendre un équivalent des défis hebdomadaires d'Ouppo. Nous vous attendons nombreux ! Assia quant à elle se chargera, entre autres, du topic des textes de la semaine ou de celui de l'Appel aux commentaires. (là aussi nous vous attendons nombreux rire2  > Tu crois qu'en les menaçant de bannissement de la secte du Lapinpabo ça les galvaniserait ? :la:)
CDF : Kowai est passé chef de groupe ! Très motivé, il saura organiser notre équipe de fiers CDF et leur faire donner le meilleur d'eux-mêmes. Il est désormais chargé de tenir en bon ordre la section des Nouvelles et celle des Chansons ! Mélodie quant à elle est chargée des Poésie et des Chamarrés. Les autres CDF vont devoir choisir une tâche oui CDF Volant ça marche lol ?


→ Un lien menant vers le topic (trop ignoré !) des absences a été ajouté sur le bandeau de la Taverne. Vous (les modos en particulier) avez intérêt à y signaler vos absences longues :ffmental:

→ Une section Bêta-Lectures a été ouverte dans les Ecrits Longs, sur l'excellente idée de Saul. Nous sommes en train de réfléchir aux différentes règles et organisations de cette section. oui
D'ailleurs, question, on va inclure des textes de noctus ? Je me disais que ça pouvait être cool et certains seraient ravis d'avoir plusieurs avis constructifs dans ce cadre ? On mettrait les textes intégraux (je pense et je sais pourquoi je me fatigue à poser la question mdr) ?
J'ai trouvé ça: http://mademoisellecordelia.fr/importance-du-beta-lecteur > Je me suis dit que ça clarifierait les choses pour ceux qui ne savent pas trop (comme moi :la:) ce qu'est la BetaLecture
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Action - [ANCIEN]Notes de Patch que personne ne lit - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [ANCIEN]Notes de Patch que personne ne lit   Action - [ANCIEN]Notes de Patch que personne ne lit - Page 11 EmptySam 3 Sep 2016 - 14:30

hey salut les loupiots :la:

Les sessions de Beta Lecture sont ouvertes et y a déjà de la demande ! AHDE . Toutes les demandes d'auteur ou de lecteurs sont là, et y en a pour tous les goûts:

http://www.encre-nocturne.com/f38-beta-lectures

Attends, avant de fouiner, regarde les règles ici: http://www.encre-nocturne.com/t4609-beta-lectures


Oui mais attend Tilde, c'est quoi la Beta Lecture ?


C'est simple comme bonjour, tu soumets ton oeuvre (chapitre par chapitre à un lecteur qui te donnera un avis constructif (je précise, CONSTRUCTIF). En contrepartie de voir l'oeuvre en avant première, le lecteur s'engage à ne rien divulguer. C'est un principe de confiance. De plus, en cas d'arrêt de projet, le lecteur en est informé.

Si le coeur te dit de soumettre ton oeuvre à la critique CONSTRUCTIVE d'un ou plusieurs lecteurs, viens remplir un de ces formulaires ou alors, si tu veux devenir Beta Lecteur:

http://www.encre-nocturne.com/t4617-fiches-a-remplir-auteur-beta-lecteur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Action - [ANCIEN]Notes de Patch que personne ne lit - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [ANCIEN]Notes de Patch que personne ne lit   Action - [ANCIEN]Notes de Patch que personne ne lit - Page 11 EmptyDim 11 Sep 2016 - 17:45

Hey salut,

Je vous annonce l'arrivée d'un nouveau smiley:  Action - [ANCIEN]Notes de Patch que personne ne lit - Page 11 1347646445

Code: : dafuck : (sans espaces)

et de son copain le  Action - [ANCIEN]Notes de Patch que personne ne lit - Page 11 3378240945

Code: : beurk : (sans espaces)
Voilà :unjournormal: :unjournormal:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Action - [ANCIEN]Notes de Patch que personne ne lit - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [ANCIEN]Notes de Patch que personne ne lit   Action - [ANCIEN]Notes de Patch que personne ne lit - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[ANCIEN]Notes de Patch que personne ne lit
Revenir en haut 
Page 11 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 17 ... 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mes écritures et ma personne.
» Présentation de ma petite personne.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Encre Nocturne :: Accueil :: Vie administrative-
Sauter vers: