Encre Nocturne
Bonjour !

Il est conseillé de s'inscrire ou se connecter afin d'avoir accès à l'intégralité des messages du forum.
Encre Nocturne
Bonjour !

Il est conseillé de s'inscrire ou se connecter afin d'avoir accès à l'intégralité des messages du forum.
Encre Nocturne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Entrez dans une dimension littéraire dont le territoire est infini et partagez vos écrits avec les autres internautes !
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Défi, Texte Ange Monde Ravagé

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
rhodan

rhodan


Capricorne Messages : 83
Date d'inscription : 01/08/2014

Défi, Texte Ange Monde Ravagé  Empty
MessageSujet: Défi, Texte Ange Monde Ravagé    Défi, Texte Ange Monde Ravagé  EmptyMar 14 Juil 2015 - 10:06

Comme certains le savent peut-être, je dirige des petites Editions ( Paradoxe), nous avons publiés en UN An : 20 auteurs
Mon projet à présent est de publier une histoire sur ce thème.

Le monde a subit l' Apocalypse ( une pollution par un agent chimique) , seul quelques survivants

Dieu à blâmé les Anges gardiens et ils sont chassés du Paradis, destiné à vivre sur notre terre, désolée et ravagée

Ils doivent trouver les survivants, alors que les forces sataniques tentent eux aussi de les rallier

Je recherche donc : soit des illustrations, un script plus long, des débuts de description ( personnages, des dialogues )

Et donc tout le projet sera publié, dans un numéro spécial

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Défi, Texte Ange Monde Ravagé  Empty
MessageSujet: Re: Défi, Texte Ange Monde Ravagé    Défi, Texte Ange Monde Ravagé  EmptyMar 14 Juil 2015 - 10:35

Joli ambition, quel est la deadline?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Défi, Texte Ange Monde Ravagé  Empty
MessageSujet: Re: Défi, Texte Ange Monde Ravagé    Défi, Texte Ange Monde Ravagé  EmptyMar 14 Juil 2015 - 13:42

Pour les illustrations si tu veux j'ai ça :)
Défi, Texte Ange Monde Ravagé  L_apoc10
Revenir en haut Aller en bas
rhodan

rhodan


Capricorne Messages : 83
Date d'inscription : 01/08/2014

Défi, Texte Ange Monde Ravagé  Empty
MessageSujet: Re: Défi, Texte Ange Monde Ravagé    Défi, Texte Ange Monde Ravagé  EmptyMar 14 Juil 2015 - 16:48

Ah, oui, super preneur d'illustrations, on va y travailler, je n'ai pas de "deadline", de toute façon tout sera publié dans le FanZine, des dessins, des dialogues, voir une mini histoire ...
Quelqu'un voulait déjà inclure le Vatican, comment vont-ils ( la curie) réagir à la présence VISIBLE d' Anges sur la terre...
Revenir en haut Aller en bas
rhodan

rhodan


Capricorne Messages : 83
Date d'inscription : 01/08/2014

Défi, Texte Ange Monde Ravagé  Empty
MessageSujet: Re: Défi, Texte Ange Monde Ravagé    Défi, Texte Ange Monde Ravagé  EmptyMar 14 Juil 2015 - 23:45

Archibald c'est excellent
Revenir en haut Aller en bas
rhodan

rhodan


Capricorne Messages : 83
Date d'inscription : 01/08/2014

Défi, Texte Ange Monde Ravagé  Empty
MessageSujet: Re: Défi, Texte Ange Monde Ravagé    Défi, Texte Ange Monde Ravagé  EmptyJeu 16 Juil 2015 - 20:31

Chouette, Steve Fabry a mené son personnage " The Nightstalker" dans cet Univers Alternatifs au sien, ce qui me fait super plaisir

En attendant, je commence un peu moi-même


Janvier 2016, le dernier trimestre de l' an 2015 a été des plus terribles, des tensions économiques et religieuses partout, des conditions climatiques terrifiantes. Après une chaleur insupportable en Inde, l' Europe avait connu les derniers mois une vague de froid effroyable. Avec paralysie de plusieurs pays.
C'est peut-être cette vague de froid qui a causé des fissures dans l' Usine du diable, et une échappée des virus les plus terrifiants jamais collecté.

L'épidémie a été rapide, les hôpitaux ont rapidement été saturé, et même les meilleurs laboratoires n'ont su juguler cette peste mortelle.
Devant ce scénario Apocalyptique, les villes sont rapidement devenues des coupes-gorges, pillages organisés, débauches diverses.
Et pour une fois les prophètes de l' Apocalypse n'ont rien vu venir.

Pourtant, comme à toutes les occasions similaires, "dame nature" aurait protéger quelques personnes, on en ignore le nombre ?
Alors que d'autres ont subis de curieuses mutations.

Au Enfer, allez donc savoir pourquoi, un énorme Chaos régnait au plaisir de Lucifer, les arrivées d'âmes damnées par le désordre de leurs vies, s'entassaient dans les corridors qui mènent aux Enfers.

Le beau Jardin d' Eden a fini par être totalement détruit, et les dieux n'avaient pas eu le temps, d'envoyer un nouvel Avatar, pour créer les conditions d'un nouvel âge d' Or ....
Citation :

COMME EXPLIQUE mon style est hyper brut, donc toutes réécritures sont les bienvenues

Dans l' Empyrée, tous les Anges, Archanges, Dominations, Trônes sont convoqués par l' Ange Metatron, le porte-parole du Tout Puissant en Personne.
En première ligne les Anges Gardiens

Ces derniers semblant se réfugier derrière, le respect du Libre Arbitre des Hommes, néanmoins une telle catastrophe tenait plus de négligence.

Par décret divin, ces derniers seront condamnés à se rendre visiblement sur Terre, ils peuvent aussi conserver leurs belles ailes et disposeront de pouvoirs spéciaux mais limités, avec la mission de retrouver les survivants et de mettre en place les conditions d'un nouvel âge d' Or.

Bien entendu, Lucifer a deux doigts d'une victoire finale, ne voit pas les choses sous cet angle
Revenir en haut Aller en bas
Alton
Casseur de forum depuis 2005
Alton


Lion Messages : 571
Date d'inscription : 12/04/2015
Localisation : La taverne la Pomme de Pin
Humeur : Eh Chaussette !

Défi, Texte Ange Monde Ravagé  Empty
MessageSujet: Re: Défi, Texte Ange Monde Ravagé    Défi, Texte Ange Monde Ravagé  EmptyVen 17 Juil 2015 - 16:09

Salutations.
Je ne suis pas bien sûr d'avoir compris comment fonctionne le projet, ni d'avoir saisi tout l'univers. Mais comme le post-apo est un monde dans lequel j'avais bien envie d'écrire voilà.
J'espère ne pas griller en enfer si je suis à coté de la plaque. Evil or Very Mad

********

Putain de dieux !

Arnaud avait lu, il y a bien longtemps, dans un vieux magazine scientifique pour ado que jurer permettait de mieux supporter la douleur. Cela faisait des semaines qu'il passait ses nuits à grogner des insanités, et pourtant, il continuait à se geler, les engelures continuaient à lui bouffer les mains et les pieds et le givre se posait toujours sur ses habits.
Il aurait fait n'importe quoi pour une tasse de café chaud et une cigarette, mais il était là, crevant de froid dans son duvet. Depuis le temps, il avait bien compris qu'allumer un feu était synonyme de mort imminente. Il ne pouvait pas se permettre de dormir plus que quelques heures et d'un sommeil très léger, alors il veillait, prêt à frapper quiconque lui en voudrait.

Dormir ? Pour que cette ordure de Maxime me fasse la peau dans mon sommeil ? Non merci !

Dans un temps pas si éloigné, Maxime était un postier certes incompétent, mais un opportuniste doublé d'un grand communicant. La gueule à avaler un nid de frelons, comme aimait l'appeler Arnaud qui ne jurait que par l'efficacité. Quand ce beau monde a commencé à partir salement en vrille, il avait su captiver les foules par ses beaux discours parlant d'épreuve divine, d'apocalypse et de vie après la mort. Il ne lui avait pas fallu longtemps pour transformer une poignée d'énergumènes qui le suivaient dans ses élucubrations en véritable armée de fanatiques vouant un culte à un obscur dieu sans visage et massacrant ceux qui n'embrassaient pas leurs croyances dégénérées. Cette bande armée de machettes et de battes cloutées le traquait depuis des jours, sans succès.


Mais ce n'était pas ces guignols qui se baladaient sous leurs bannières orange vif et noires qui auront la peau d'Arnaud, ni eux ni personne d'autre. Il avait les épaules pour survivre ici-bas, il en était persuadé. Il était devenu une bête sauvage. Deux heures après le début de ce foutoir, il n'avait pas hésité à exploser la mâchoire d'un pillard qui avait tenté de s'introduire chez lui. Quelques jours plus tard, pendant les émeutes provoquées après la chute des gouvernements, il avait tabassé un vieillard, un ancien prof de langues qu'il avait eut comme prof principal quand il était gosse, il n'avait aucun regret, cette agression lui avait permis d'arracher son sac de couchage qui lui avait pour l'instant permis de vivre.
Alors oui, malgré le froid, la faim et les blessures, il allait vivre, encore mieux, Maxime allait crever avant lui, il l'étranglera de ses propres mains pour s'en assurer, et quiconque se dressera devant lui subira le même sort.

Fatigué par sa longue marche de la journée, il finit par s'assoupir, il n'avait plus la force de résister au propre poids de ses paupières. Le vent glacé sur son visage le réveilla.

Bordel !

Quelque chose l'observait au loin, il sentait sa présence. Pris de panique, il tira son revolver, il y avait un moment qu'il était déchargé, mais ses agresseurs n'étaient pas obligés de le savoir. Il scruta d'un œil nerveux les alentours, il cherchait la bannière orange pétant marquée de noir.

C'est pas eux, je les aurais entendu venir, même endormi, ces abrutis font un boucan du diable.

Ce n'était pas eux, et cela n'avait rien de rassurant. Il crispa le doigt sur la détente, par habitude, puis sortit de son sac de couchage qu'il replia à la hâte. Une étrange brume s'était levée, il crut mourir. Il souffla, ce n'était pas non plus cette saleté de nappe de brouillard chimique qui avait réduit en cendres l'humanité.

Ça se rapprochait.

Arnaud fondit sur son sac à dos, qu'il enfila et saisi son arme, une simple cane en bambou sur laquelle il avait fixé un couteau de cuisine. Il se mit en garde.

C'était là.

Derrière lui, une silhouette venait d’apparaître. Il beugla à plein poumon et frappa de toutes ses forces. Le temps se figea. La créature humanoïde venait de bloquer l'attaque d'une seule main, et tenait fermement la hampe de l’épieu de fortune. D'un geste brusque, elle désarma Arnaud qui roula sur le côté. Le mélange d'herbe morte et de cendre glacé crissa sous son poids. Il se releva vivement et mis la créature qui n'avait pas bougé en joue. Prudent, il fit un pas en arrière. Il tenta de dissimuler les tremblements de ses mains et de sa voix.


Ok, T'es quoi toi ?

D'ordinaire, il n’était pas si bavard. Il avait très vite adopté la politique du ''Si ça a muté ou si ça a de la bouffe dans son sac, tu tires.''. La créature ne pouvait pas être issue d'une nouvelle forme de mutation. D’apparence humaine bien que plus grande et plus musclée et portant des vêtements humains, sa peau blanche comme les feuilles de lys que l'on trouvait autrefois dans le square et ses pupilles dorées prouvaient sa nature irréelle. Il portait dans sa main droite une étrange lance sculptée dans un matériau inconnu sur Terre, elle avait une surface granuleuse comme celle du granit, mais sa pointe était illuminée d'un reflet métallique, et son manche était parcouru par une sorte de réseau de minuscules veines bleutées palpitant au rythme des respirations de son possesseur.
Contrairement aux mutations, il respirait une certaine sérénité, son visage était calme, sa voix était claire et n'était aucunement marqué par une quelconque agressivité .

Je suis l'Archange Jagh, Arnaud, je suis envoyé su Terre pour empêcher le Jugement Dernier. L'apocalypse est en marche et je vais avoir besoin de l'aide de tous les survivants pour restaurer l'âge d'or de l'humanité.


Dernière édition par Alton le Ven 17 Juil 2015 - 19:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rhodan

rhodan


Capricorne Messages : 83
Date d'inscription : 01/08/2014

Défi, Texte Ange Monde Ravagé  Empty
MessageSujet: Re: Défi, Texte Ange Monde Ravagé    Défi, Texte Ange Monde Ravagé  EmptyVen 17 Juil 2015 - 18:48

Alton, Bravo, j'ai adoré ^^ Un nid de talent ce forum
Revenir en haut Aller en bas
Alton
Casseur de forum depuis 2005
Alton


Lion Messages : 571
Date d'inscription : 12/04/2015
Localisation : La taverne la Pomme de Pin
Humeur : Eh Chaussette !

Défi, Texte Ange Monde Ravagé  Empty
MessageSujet: Re: Défi, Texte Ange Monde Ravagé    Défi, Texte Ange Monde Ravagé  EmptyVen 17 Juil 2015 - 19:36

Merci à toi !
Revenir en haut Aller en bas
rhodan

rhodan


Capricorne Messages : 83
Date d'inscription : 01/08/2014

Défi, Texte Ange Monde Ravagé  Empty
MessageSujet: Re: Défi, Texte Ange Monde Ravagé    Défi, Texte Ange Monde Ravagé  EmptyVen 17 Juil 2015 - 20:16

Pour vous remercier, voici, un dialogue proposé par Steve Fabry

A quoi tout cela rime ? Y a t-il une signification profonde à tout ça ?

Je n'en sais rien. J'ai quitter le Paradis, il y a tellement longtemps déjà...

Nous ne sommes que des poupées pour Dieu et Lucifer. Un jeu, un amusement... Nous vivons, nous ne sommes pas des animaux. Nous sommes doués de conscience, de rêves, d'aspirations.

Je n'ai rien dit de contraire à ça, je suis ici à la base pour vous aider.

Nous aider ? Regarde la Terre. Vous l'avez ravagée avec votre guerre insensée qui ne nous concerne même pas. Nous sommes au milieu des tirs et vous avez notre monde en otage...

Notre mission était de veiller sur vous...

Ben laisse moi te dire que tu as bien foiré. Vous avez tous foiré. A quoi Dieu pensait en nous faisant subir tout ça ?

Je ne sais pas, depuis la disparition de Père...

Tu m'étonnes, il ne veut pas assumez le chaos qu'il a généré. Alors autant fuir. Si un jour je me retrouve face à lui, je ne lui poserai pas de questions idiotes sur le sens de la vie. Mais il recevra mon poing en plein visage. Il reste un enfant qui joue avec une fourmilière... C'est Dieu qui nous a créé cette situation, c'est normal qu'il nous en sorte. N'est-il pas tout puissant ? N'est-il pas omniprésent ? N'est-il pas omniscient ?

Je peux comprendre la rage qui t'anime...

Encore heureux que tu peux la comprendre. Tu n'entrevois que la colère qui bouillonne en moi.

Crois-tu, humain, que nous voulions cette situation ? Nous nous sommes battus jusqu'au bout, mes frères sont morts sous mes yeux pour protéger votre monde. Nous avons fait tout notre possible. Qui es-tu pour me juger ?

Nous subissons votre échec, nous subissons cette situation, nous subissons votre guerre.

Lucifer vous aurait déjà détruit sans notre intervention. Nous sommes là depuis le début.

Vous auriez du partir et nous laisser vivre...

Tu as beau dire mais regarde le monde avant l'Apocalypse. Le cœur de l'homme est corruptible. Tu peux nous mettre la faute sur le dos mais vous avez contribué à la destruction de la Terre. Sans nous, vous l'auriez détruite depuis tellement longtemps.

Tu n'as pas à nous juger, nous aurions été les seuls responsables. C'est Dieu qui nous a fait ainsi. Mais pourquoi ? A quoi cela rime tout ça ? Que signifie toute cette farce ?

Nous ne sommes pas si différents...

Vous avez la capacité de vous battre. Vous êtes plus fort que nous.


Et vous, vous avez le choix de vous battre.

Est-ce qu'on s'en sortira ? Est-ce qu'on verra la fin de cette guerre ? Nombre de fois que j'ai voulu me loger une balle dans la tête depuis que mes espoirs ont disparu. A quoi cela sert de vivre uniquement pour survivre ?

C'est déjà mieux que rien. Il faut nous battre ensemble.

Ils sont des milliers.

C'est pour ça que nous devons retrouver Metatron.

Metatron ?

La voix de Dieu.

Soit plus clair si tu veux bien, je ne te comprends pas.

Metatron est l'ange le plus proche de Dieu et qui a entendu la vrai voix de Dieu. Il s'est enfui du paradis avant que Lucifer ne l'envahisse. Seul lui peut savoir où Dieu se cache. Il est notre dernier espoir.

Et tu sais où il est ?

Non, mais il est vivant. Il faut le retrouver avant Lucifer et ses sbires sinon tout sera perdu.

Tout est déjà perdu...

Non, il y a un espoir. Il faut s'y accrocher, il faut y croire.

Cela fait longtemps que je ne crois plus.

Arrête avec des réflexions pareils, sois logique alors. Tu n'as plus que ça sinon c'est une mort lente dans ce décor où les cendres tombent du ciel. Alors soit tu te bats, soit tu vas mourir dans ton coin. Nous n'avons plus que ça.

Tu nous rejettes la faute pour cette apocalypse, mais là tu as l'opportunité de changer les choses et tu passerais à côté ? C'est la dernière chose qui reste dans ce monde à faire avant que les démons ne grouillent partout. Ce serai même la dernière chose à faire avant de disparaître, cette dernière action aurait du sens.
Revenir en haut Aller en bas
rhodan

rhodan


Capricorne Messages : 83
Date d'inscription : 01/08/2014

Défi, Texte Ange Monde Ravagé  Empty
MessageSujet: Re: Défi, Texte Ange Monde Ravagé    Défi, Texte Ange Monde Ravagé  EmptyLun 20 Juil 2015 - 15:22

Voici, où nous en sommes, c'est un BROUILLON, et la porte est grande ouverte :

PROJET ACTUEL

http://paradoxe.eklablog.com/projet-participatif-a118217408


http://fr.calameo.com/read/00373289522e0f0d22319
Revenir en haut Aller en bas
Yggdarsil
Roi des Koalas
Roi des Koalas
Yggdarsil


Taureau Messages : 506
Date d'inscription : 25/10/2012
Localisation : Dans le doute. Ou l'ignorance. Surement l'un des deux.
Humeur : Pourvu que ça dure !

Défi, Texte Ange Monde Ravagé  Empty
MessageSujet: Re: Défi, Texte Ange Monde Ravagé    Défi, Texte Ange Monde Ravagé  EmptyMar 21 Juil 2015 - 11:15

Bon, j'ai posté un texte dans la section réponse aux défis il y a un certain nombre de jours mais il est passé inaperçu, je donne le lien ici:
http://www.encre-nocturne.com/t3648-reponse-au-defi-texte-ange-monde-ravage
Ce n'est que le premier jet, vu que je comptais le faire valider, ne sachant si c'était hors-sujet ou pas. Mais il semble que non. Hélas je n'ai pas trop le temps de le corriger, je laisse donc quiconque y faire les modifications qu'il désire.
Revenir en haut Aller en bas
rhodan

rhodan


Capricorne Messages : 83
Date d'inscription : 01/08/2014

Défi, Texte Ange Monde Ravagé  Empty
MessageSujet: Re: Défi, Texte Ange Monde Ravagé    Défi, Texte Ange Monde Ravagé  EmptyJeu 23 Juil 2015 - 10:03

Wouah, merci Ygdrassil, très bon texte ^^
Je vais en faire AUSSI une adaptation BD ^^
Revenir en haut Aller en bas
rhodan

rhodan


Capricorne Messages : 83
Date d'inscription : 01/08/2014

Défi, Texte Ange Monde Ravagé  Empty
MessageSujet: Re: Défi, Texte Ange Monde Ravagé    Défi, Texte Ange Monde Ravagé  EmptyJeu 23 Juil 2015 - 17:37

Bien vu le temps consacré par l'un et l'autre, je vais répondre longuement après ce texte :
Citation :

Merci à toutes et tous pour votre avis : voici la version actuelle, que je commente :

http://fr.calameo.com/read/0037328957a97ecc41e7a

Pg 2 et 3, j'introduis l' Univers général, en gros les Anges ont échoués, l' Apocalypse a eu lieu.
Pg 4 à 7, c'est le texte d' Alton, comme moi j'aime, le ton " familier" est bon dans ce décor d' Apocalypse où l'ambiance se doit d'être lourde.
NEW : pg 8-9, de NOUVELLES PAGES de Steve Fabry, un dialogue entre un Homme et un Ange, perso, même au niveau philosophique, je trouve ce dialogue instructif
pg 11-14, c'est l' Univers de Nightstalker, un personnage de Steve Fabry, personnage à succès au Edition ParadoXe.
NEW pg 15 -21 une indrigue de YgdARsil , un contexte néo-religieux que j'aime, des ANGES au VATICAN ?
et puis le texte bien fluide de GAYA
( découvrez GAYA avec deux autres textes : La Machine 1 et 2 :
http://fr.calameo.com/read/0037328957e109fe87eb3
http://fr.calameo.com/read/0037328958187c54737f5 )

Pour rappel, c'est un projet COLLECTIF OUVERT , vous pouvez y participer, j'espère vraiment publier une suite. Merci d'avoir consacrer du temps ^^

1. Merci à Archibald.W , pour cette très belle couverture, j'adore cet Ange recourbé, effondré sur lui-même : c'est exactement le thème de cette Nouvelle. Merci
J'espère continuer notre collaboration

2. Alton 17 ans, et déjà de la maturité d'écriture, tu es toujours le bienvenu aux Editions Paradoxe pour un texte ou un autre, EXEMPLE : Notre dernière publication

" La Quête des Frigos Antédiluviens"
http://fr.calameo.com/read/003732895a6e97b7ce2ca

3. Ygdrassil, 16 ans, comment Est-ce possible, BRAVO, vraiment je vais adapté cette partie en BD ... J'adore VRAIMENT, pour toi aussi, les portes vous sont ouvertes

J'espère que vous avez aussi découvert steve Fabry et surtout Gaya Tameron, dont j'adore l'écriture très visuelles ( cf deux liens concernant " la Machine" )

Merci à toutes et tous, avec l'espoir d'une suite, QUI SAIT ?
Revenir en haut Aller en bas
rhodan

rhodan


Capricorne Messages : 83
Date d'inscription : 01/08/2014

Défi, Texte Ange Monde Ravagé  Empty
MessageSujet: Re: Défi, Texte Ange Monde Ravagé    Défi, Texte Ange Monde Ravagé  EmptyVen 24 Juil 2015 - 14:23

Défi, Texte Ange Monde Ravagé  -2YTdVS9vRztY-aR0-KwVmIDRL8@227x303

Mon nouveau projet est à présent l'adaptation BD

Défi, Texte Ange Monde Ravagé  Ln_36YnhbHP8biHKzecv6xaZNtw@369x277
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Défi, Texte Ange Monde Ravagé  Empty
MessageSujet: Re: Défi, Texte Ange Monde Ravagé    Défi, Texte Ange Monde Ravagé  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Défi, Texte Ange Monde Ravagé
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Défi: Le texte du jour. ft. ailée
» Nouveau défi : Le texte du jour ! ft. flocon
» Defi : video loufoque, texte touchant ou tendre
» Défi d'un appel à texte : écrire un roman "Romance fantastique"
» Ange Hell, Les plumes d'un ange

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Encre Nocturne :: Evénements :: Vos Défis-
Sauter vers: