Encre Nocturne
Bonjour !

Il est conseillé de s'inscrire ou se connecter afin d'avoir accès à l'intégralité des messages du forum.
Encre Nocturne
Bonjour !

Il est conseillé de s'inscrire ou se connecter afin d'avoir accès à l'intégralité des messages du forum.
Encre Nocturne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Entrez dans une dimension littéraire dont le territoire est infini et partagez vos écrits avec les autres internautes !
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Editer des textes courts, sous forme de "gazette".

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Mister O

Mister O


Verseau Messages : 430
Date d'inscription : 30/11/2014
Humeur : PITIE NON PAS LA MATERNELLE !

Editer des textes courts, sous forme de "gazette". Empty
MessageSujet: Editer des textes courts, sous forme de "gazette".   Editer des textes courts, sous forme de "gazette". EmptyJeu 14 Jan 2016 - 16:34

Coucou !
Je sais pas si je poste dans le bon endroit mais bon, qui ne tente rien n'a rien.

Bon bah voilà mon idée : créer une sorte de "gazette" papier, la plus simple possible (regardez le joli petit prototype que je vous propose) et la distribuer.
En fait, le but n'est pas de vous "éditer" en tant que tel, mais je crois vraiment que ça aidera à faire connaître le forum (et au passage, certains de ses auteurs). Je lis pas mal de récits, qui sont selon moi assez prometteur (malheureusement, je ne prend pas beaucoup le temps de les commenter ces derniers temps) et ce serait une bonne occasion pour bah le forum et les petits écrivains en général.

Du coup, passons aux détails techniques : les textes seraient répartis sur la page en trois colonnes avec titre, nom d'auteur et lien du sujet, de telle sorte qu'ils soient lisibles mais qu'il y en ait environs 4 ou 5 voir 6, puis qu'on puisse vous retrouver facilement ici.
Pour ce qui est de la sélection des textes ... A vrai dire, je me tâte. En publier certains, c'est ne pas en publier d'autres donc ça rend l'exercice délicat, ce d'autant plus que, pour un premier tirage, il faudrait envoyer un peu de lourd. Enfin, ou pas, mais du coup j'imagine que ça donnerait une image tip-top pour cette espèce de "gazette".

Et enfin, en ce qui concerne la distribution de ces feuilles de papier (c'est ce que c'est), j'imaginais plus dans les lycées et/ou les universités. En tous cas, dans un endroit fréquenté, mais pas forcément avec trop de passage en "coups de vent" (du style ": je suis trop pressé") : là où les gens auront le temps de s'arrêter (et dans mon université, à Nanterre, c'est le cas).

Et donc bah j'attend vous avis et/ou textes \o/
Sachez que je suis ouvert à toute suggestions et/ou critiques.

(le "prototye" pas fini : https://www.fichier-pdf.fr/2016/01/14/prototype/)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Editer des textes courts, sous forme de "gazette". Empty
MessageSujet: Re: Editer des textes courts, sous forme de "gazette".   Editer des textes courts, sous forme de "gazette". EmptyJeu 14 Jan 2016 - 16:36

Tu comptais initialement faire payer, c'est toujours ton but?
Pour le stextes, prend un comité de rédaction et n'accepte que les textes d'auteur proposé par un autre. Genre si moi, je proposais ta nouvelle. Ca ne brusquera pas du tout les ego comme ça et évitera les mec trop sur d'eux
Edit: prototype innaccessible
Revenir en haut Aller en bas
Mister O

Mister O


Verseau Messages : 430
Date d'inscription : 30/11/2014
Humeur : PITIE NON PAS LA MATERNELLE !

Editer des textes courts, sous forme de "gazette". Empty
MessageSujet: Re: Editer des textes courts, sous forme de "gazette".   Editer des textes courts, sous forme de "gazette". EmptyJeu 14 Jan 2016 - 16:40

Bah ça n'a jamais été un but en soi, juste une modalité de distribution (que je n'envisage plus).

Bonne idée o/ Bon, reste à trouver ce comité ...

Sinon, suffit de retirer la parenthèse du lien (genre copier-coller, sans la fin de parenthèse). Et c'est le même truc que j'avais envoyé sur skype o/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Editer des textes courts, sous forme de "gazette". Empty
MessageSujet: Re: Editer des textes courts, sous forme de "gazette".   Editer des textes courts, sous forme de "gazette". EmptyJeu 14 Jan 2016 - 20:36

On peut partir sur le base de volontariat...
Revenir en haut Aller en bas
Mister O

Mister O


Verseau Messages : 430
Date d'inscription : 30/11/2014
Humeur : PITIE NON PAS LA MATERNELLE !

Editer des textes courts, sous forme de "gazette". Empty
MessageSujet: Re: Editer des textes courts, sous forme de "gazette".   Editer des textes courts, sous forme de "gazette". EmptyLun 25 Avr 2016 - 17:56

Bon.

Puisque je suis un acharné, j'ai cherché des auteurs gentils et d'accord pour être "publiés" et j'ai trouvé Corne et Sil. Et donc j'ai pu compléter mon petit "projet" un peu plus que ça. Et donc je vous propose un prototype, téléchargeable ici:
http://www.fichier-pdf.fr/2016/04/25/le-journal-des-nocturniens/
Bien évidemment, je dois encore trouver un autre petit texte pour combler l'énorme blanc en bas à droite ;_; Mais bon.

On pourrait le distribuer ... Bah là où on le pourrait. Je pense pas que ça mangera du pain de se placer dans des endroits stratégiques (lycées, fac, rues fréquentées avec librairies, lieux étudiants, etc) pour essayer de les distribuer pendant 5-10 minutes.
Revenir en haut Aller en bas
Silenuse

Silenuse


Balance Messages : 2240
Date d'inscription : 03/06/2015
Localisation : Derrière un pouet
Humeur : pouet

Editer des textes courts, sous forme de "gazette". Empty
MessageSujet: Re: Editer des textes courts, sous forme de "gazette".   Editer des textes courts, sous forme de "gazette". EmptyLun 25 Avr 2016 - 18:04

HEY ! C'est cool ! :la:
Pour le trou, tu peux utiliser un poème d'Aube, je pense, ça pourrait rentrer AHDE
EDIT : je pense qu'il ne faudrait pas mettre les liens en fin d'extrait
Revenir en haut Aller en bas
Mister O

Mister O


Verseau Messages : 430
Date d'inscription : 30/11/2014
Humeur : PITIE NON PAS LA MATERNELLE !

Editer des textes courts, sous forme de "gazette". Empty
MessageSujet: Re: Editer des textes courts, sous forme de "gazette".   Editer des textes courts, sous forme de "gazette". EmptyLun 25 Avr 2016 - 18:09

\o/ Merci.

Sinon pour ce qui est de Aube, bah je veux pas lui piquer de textes sans son consentement donc j'attend qu'il repasse :)

Ah ? Tu crois ? Tu crois qu'il faudrait indiquer le chemin sous une forme "Écrits courts > Nouvelles > etc" ? Ou ne rien mettre du tout ?
Revenir en haut Aller en bas
Silenuse

Silenuse


Balance Messages : 2240
Date d'inscription : 03/06/2015
Localisation : Derrière un pouet
Humeur : pouet

Editer des textes courts, sous forme de "gazette". Empty
MessageSujet: Re: Editer des textes courts, sous forme de "gazette".   Editer des textes courts, sous forme de "gazette". EmptyLun 25 Avr 2016 - 18:12

Ne rien mettre du tout, ça surcharge inutilement la page, je trouve. Les gens trouveront aisément le chemin en venant sur EN
Revenir en haut Aller en bas
Cornedor
Divine cerfette et ses lapins multicolores
Cornedor


Balance Messages : 5120
Date d'inscription : 17/05/2014
Localisation : Endormie dans un terrier de lapins.
Humeur : Lapinesque. (ça veut dire paisible et joyeuse)

Editer des textes courts, sous forme de "gazette". Empty
MessageSujet: Re: Editer des textes courts, sous forme de "gazette".   Editer des textes courts, sous forme de "gazette". EmptyLun 25 Avr 2016 - 18:21

"aisément"... Tout est relatif AHDE AHDE
Revenir en haut Aller en bas
Cornedor
Divine cerfette et ses lapins multicolores
Cornedor


Balance Messages : 5120
Date d'inscription : 17/05/2014
Localisation : Endormie dans un terrier de lapins.
Humeur : Lapinesque. (ça veut dire paisible et joyeuse)

Editer des textes courts, sous forme de "gazette". Empty
MessageSujet: Re: Editer des textes courts, sous forme de "gazette".   Editer des textes courts, sous forme de "gazette". EmptyLun 25 Avr 2016 - 18:27

Et sinon (ouais je double-poste... :arbre: )

Premier paragraphe : *ont décidé  / *quelques-uns / *passer DESSUS ><

et dans ton texte (fin) : * un air pleinement satisfait (et non pas "une" u_u) / meilleure chose à faire (t'as mis un à de trop)  /  * l'avoir entenduE  /  *Allons-nous-en :-p
(mais tu te relis, des fois ? AHDE )

Sinon c'est cool (j'adore le titre de ta ptite gazette :la: ) ! Pense juste à justifier le texte, histoire que ce soit plus régulier (plus joli à regarder...) :la:
Et finalement tu mets pas le texte de Sil ? :( (ou alors sur une autre page ?)

Les adresses URL sont de trop, je pense comme Sil, mais un simple rappel de catégorie irait parfaitement, comme tu l'as fait pour ton texte ("novelette") :la:
Revenir en haut Aller en bas
Scrat

Scrat


Taureau Messages : 392
Date d'inscription : 08/05/2015

Editer des textes courts, sous forme de "gazette". Empty
MessageSujet: Re: Editer des textes courts, sous forme de "gazette".   Editer des textes courts, sous forme de "gazette". EmptyLun 25 Avr 2016 - 18:33

D'accord avec Sissi !
Et bonne initiative O ! Je vais demander à Papagena quand elle rentre mais je pense qu'elle serait ravie de poser une de ses fables dans l'espace manquant (au cas où Aube ne serait pas volontaire).
Peut-être proposer en plus de venir commenter le fait de venir poster ! Les gens qui aiment lire écrivent souvent eux-même ^^

Beau projet ! Donne-nous des nouvelles !

Par contre comme l'a souligné Coco, il y a des coquilles. Avant de l'éditer fais-le relire par toute la clique, les fautes sont autant de verrues disgracieuses qui masquent la beauté d'un texte. Il faut que l'on soit ébloui !
Revenir en haut Aller en bas
Mister O

Mister O


Verseau Messages : 430
Date d'inscription : 30/11/2014
Humeur : PITIE NON PAS LA MATERNELLE !

Editer des textes courts, sous forme de "gazette". Empty
MessageSujet: Re: Editer des textes courts, sous forme de "gazette".   Editer des textes courts, sous forme de "gazette". EmptyLun 25 Avr 2016 - 19:08

Merci pour vos avis encourageants \o/

C'est vrai que les coquilles ... Oui. Le pire c'est que je les remarque presque pas. Je vais cependant me relire. Puis, oui, les URLs ... Enfin oui quoi.

Merci de proposer cet auteur :la: Et Sil, j'ai pas oublié que tu t'es porté volontaire. De toutes façons, rien ne force de faire qu'une seule version si jamais y a plus du tout de place.

Donc pour la "concertation" on se la fait ici ?
Revenir en haut Aller en bas
Cornedor
Divine cerfette et ses lapins multicolores
Cornedor


Balance Messages : 5120
Date d'inscription : 17/05/2014
Localisation : Endormie dans un terrier de lapins.
Humeur : Lapinesque. (ça veut dire paisible et joyeuse)

Editer des textes courts, sous forme de "gazette". Empty
MessageSujet: Re: Editer des textes courts, sous forme de "gazette".   Editer des textes courts, sous forme de "gazette". EmptyLun 25 Avr 2016 - 20:09

La concertation ? Quelle concertation ? AHDE
Mais oui, tant qu'à faire !
Revenir en haut Aller en bas
Cornedor
Divine cerfette et ses lapins multicolores
Cornedor


Balance Messages : 5120
Date d'inscription : 17/05/2014
Localisation : Endormie dans un terrier de lapins.
Humeur : Lapinesque. (ça veut dire paisible et joyeuse)

Editer des textes courts, sous forme de "gazette". Empty
MessageSujet: Re: Editer des textes courts, sous forme de "gazette".   Editer des textes courts, sous forme de "gazette". EmptyLun 25 Avr 2016 - 20:23

POUET
Hey, Bulle, en fait, le mieux serait de le faire en deux pages, ou bien recto-verso. Y'aurait plus à lire, plus facile de se faire un avis pour le lecteur, et en prime on pourrait caser Sil, Aube, Ragne, etc etc. :unjournormal: Parce que là ça fait vraiment trop peu, comme aperçu du fofo !
Revenir en haut Aller en bas
Mister O

Mister O


Verseau Messages : 430
Date d'inscription : 30/11/2014
Humeur : PITIE NON PAS LA MATERNELLE !

Editer des textes courts, sous forme de "gazette". Empty
MessageSujet: Re: Editer des textes courts, sous forme de "gazette".   Editer des textes courts, sous forme de "gazette". EmptyLun 25 Avr 2016 - 21:27

Pourquoi pas en recto verso :la: Voir juste deux pages.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Editer des textes courts, sous forme de "gazette". Empty
MessageSujet: Re: Editer des textes courts, sous forme de "gazette".   Editer des textes courts, sous forme de "gazette". Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Editer des textes courts, sous forme de "gazette".
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [DISPO - TEXTES COURTS UNIQUEMENT] Recherche d'auteur
» Où éditer son texte ?
» Tuto hébergeur de textes (bien présenter ses textes et les rendre lisibles)
» Tuto hébergeur de textes (bien présenter ses textes et les rendre lisibles)
» COPIES QU'ON FORME [TP]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Encre Nocturne :: Aide à l'Ecriture :: Aide à l'écriture et édition :: Édition-
Sauter vers: