Encre Nocturne
Bonjour !

Il est conseillé de s'inscrire ou se connecter afin d'avoir accès à l'intégralité des messages du forum.
Encre Nocturne
Bonjour !

Il est conseillé de s'inscrire ou se connecter afin d'avoir accès à l'intégralité des messages du forum.
Encre Nocturne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Entrez dans une dimension littéraire dont le territoire est infini et partagez vos écrits avec les autres internautes !
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Le colloque du renouveau

Aller en bas 
+9
BluePad
Noctama-Sky
Tiunterof
Tôle
Mister O
Yggdarsil
Silenuse
Vidrylee
Cornedor
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Vidrylee

Vidrylee


Scorpion Messages : 79
Date d'inscription : 09/03/2016
Localisation : Dans un asile abandonné
Humeur : Massacrante

Le colloque du renouveau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le colloque du renouveau   Le colloque du renouveau - Page 2 EmptyLun 27 Juin 2016 - 16:59

J'ai vraiment peur du soucis de stabilité que ça pourrait créée même temporairement ça pourrait être catastrophique (j'ai pas une vision pessimiste ok !).
Et comme Mathilde j'aime bien l'idée de réunion ouverte.

(Corne par rapport au projet anniversaire je me vois pas faire ça j'ai rien à raconter, mais je veux bien t'aider à relancer et à motiver les troupes.)
Revenir en haut Aller en bas
Cornedor
Divine cerfette et ses lapins multicolores
Cornedor


Balance Messages : 5120
Date d'inscription : 17/05/2014
Localisation : Endormie dans un terrier de lapins.
Humeur : Lapinesque. (ça veut dire paisible et joyeuse)

Le colloque du renouveau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le colloque du renouveau   Le colloque du renouveau - Page 2 EmptyMar 28 Juin 2016 - 22:31

Mais waaaat souci de stabilité AHDE fuck. Le vrai souci de stabilité c'est dans les cas extrêmes où les admins/modos se déchirent entre eux (c'est déjà arrivé, vous n'en savez rien parce que vous êtes tous des nouveaux, mais bref, je peux vous dire que c'était une catastrophe). Honnêtement, là c'est juste des élections, et seront nommés admins des gens que les membres connaîtront et apprécieront, et en qui ils auront confiance. Je vois pas trop comment ça pourrait être une catastrophe. :lapiiiin:

Vid : pfff rien à raconter rien à raconter... Une petite anecdote sur le fo' ? Un délire sur la CB dont tu te souviens ? Quelques membres que tu apprécies et que tu aimerais rencontrer ? Comment tu es arrivée là et qu'est-ce qui te plaît sur le fofo ? Rien qu'une réponse à une seule de ces questions suffit amplement cute
Mais bref, motivons, motivons. Motivons ces gens pas motivés

Revenir en haut Aller en bas
Silenuse

Silenuse


Balance Messages : 2240
Date d'inscription : 03/06/2015
Localisation : Derrière un pouet
Humeur : pouet

Le colloque du renouveau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le colloque du renouveau   Le colloque du renouveau - Page 2 EmptyMar 28 Juin 2016 - 22:34

Donc en résumé :
tenons des élections pour choisir le prochain duo/trio d'admins.
(gros résumé)
Êtes-vous d'accord ?
(ce serait bien d'avoir plus d'avis, même pour dire que vous êtes d'accord, OUI TOI QUI LIS CA)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le colloque du renouveau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le colloque du renouveau   Le colloque du renouveau - Page 2 EmptyMer 29 Juin 2016 - 7:02

Oui Wink
euh je sèche aussi pour la vidéo mdr
Revenir en haut Aller en bas
Yggdarsil
Roi des Koalas
Roi des Koalas
Yggdarsil


Taureau Messages : 506
Date d'inscription : 25/10/2012
Localisation : Dans le doute. Ou l'ignorance. Surement l'un des deux.
Humeur : Pourvu que ça dure !

Le colloque du renouveau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le colloque du renouveau   Le colloque du renouveau - Page 2 EmptyMer 29 Juin 2016 - 10:13

Je suis pour le roulement, et par conséquent je ne vois rien de mieux que des élections. Ceci dit, j'aimerai apporter une précision : ça m'arrangerait si les élus ne faisaient pas de programme/promesse/présentation de projet pour le fo/etc. Une petite présentation de ce qu'ils on fait et ce qu'ils sont capables de faire suffira amplement (si ce n'est pas plus que nécessaire, l'important étant qu'ils veillent à ce qu'il n'y ai pas d'emmerdes).
Ceci dit, quand au fait que l'activité/l'ambiance du fo soit menée par les administrateurs/modérateurs, en fait, elle est menée par qui veut. Rien ne m'empêche d'instaurer un concours mensuel ou annuel, un RP, une banque fictive de bière de cacahuète, ou quoi que ce soit d'autre. Mais il faut avoir du temps et de la ponctualité. Si le développement du fo repose trop sur les admins, les membres suivent. C'est pour ça que je trouverai sympatoche d'instaurer quelques incitateurs (incentives pour les francisation-phobes) pour que plus de membres (y compris moi) aient l'envie de développer de nouveaux trucs ou de reprendre d'anciens. On en reparlera dans un autre topic sinon la 25ème règle d'internet va prendre le dessus :p donc pour moi c'est oui quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Silenuse

Silenuse


Balance Messages : 2240
Date d'inscription : 03/06/2015
Localisation : Derrière un pouet
Humeur : pouet

Le colloque du renouveau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le colloque du renouveau   Le colloque du renouveau - Page 2 EmptyMer 29 Juin 2016 - 10:46

Le problème est qu'ici, on a l'impression que seuls les admins prennent des initiatives, mis à part quelques membres... Jamais rien n'a empêché les membres "normaux" de prendre des initiatives, mais ce sont souvent les admins qui les prennent. Ceci étant, le roulement permettrait de réduire l'importance des admins, cela rendra alors plus facile la prise d'initiative par tous les membres.

Citation :
Ceci dit, j'aimerai apporter une précision : ça m'arrangerait si les élus ne faisaient pas de programme/promesse/présentation de projet pour le fo/etc. Une petite présentation de ce qu'ils on fait et ce qu'ils sont capables de faire suffira amplement (si ce n'est pas plus que nécessaire, l'important étant qu'ils veillent à ce qu'il n'y ai pas d'emmerdes).

Je plussoie
Revenir en haut Aller en bas
Cornedor
Divine cerfette et ses lapins multicolores
Cornedor


Balance Messages : 5120
Date d'inscription : 17/05/2014
Localisation : Endormie dans un terrier de lapins.
Humeur : Lapinesque. (ça veut dire paisible et joyeuse)

Le colloque du renouveau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le colloque du renouveau   Le colloque du renouveau - Page 2 EmptyJeu 30 Juin 2016 - 21:43

Ouaip ouaip c'est cool :la:

Mais euh Yggy, rien ne t'empêche d'instaurer tout ce que tu veux... Regarde, Ouppo a créé son concours qu'on organise désormais deux fois par semaine, Assia bosse sur un roman à plusieurs mains avec d'autres noctus, O organise chaque mois ses échanges épistolaires avec ceux qui s'y sont inscrits, je me suis lancée dans un jeu de cartes personnalisé qu'il faut d'ailleurs que je termine... Je veux dire, les admins peuvent pas FORCER les membres à prendre des initiatives, si vous n'avez pas l'inspiration ou la motivation, ou que vous ne voulez pas en parler, on peut pas faire grand chose... AHDE
Sinon, comment ça des incitateurs ? Question
Revenir en haut Aller en bas
Silenuse

Silenuse


Balance Messages : 2240
Date d'inscription : 03/06/2015
Localisation : Derrière un pouet
Humeur : pouet

Le colloque du renouveau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le colloque du renouveau   Le colloque du renouveau - Page 2 EmptyJeu 30 Juin 2016 - 21:44

EH, il y a un soucis.
Vous voulez des élections. La question est : y aura-t-il des candidats ?
AHDE AHDE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le colloque du renouveau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le colloque du renouveau   Le colloque du renouveau - Page 2 EmptyJeu 30 Juin 2016 - 21:48

Bah, on vote pour ceux qu'on veut
#adélaide admin
Revenir en haut Aller en bas
Silenuse

Silenuse


Balance Messages : 2240
Date d'inscription : 03/06/2015
Localisation : Derrière un pouet
Humeur : pouet

Le colloque du renouveau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le colloque du renouveau   Le colloque du renouveau - Page 2 EmptyJeu 30 Juin 2016 - 21:51

ça peut être une idée.
#VoteMonio
Revenir en haut Aller en bas
Cornedor
Divine cerfette et ses lapins multicolores
Cornedor


Balance Messages : 5120
Date d'inscription : 17/05/2014
Localisation : Endormie dans un terrier de lapins.
Humeur : Lapinesque. (ça veut dire paisible et joyeuse)

Le colloque du renouveau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le colloque du renouveau   Le colloque du renouveau - Page 2 EmptyJeu 30 Juin 2016 - 22:25

Monio ? AHDE AHDE

Bah, moi j'peux bien me porter candidate au pire. Il paraît qu'on me réclame depuis des années//SBAFF

Non en vrai vous me connaissez, je sers à rien mais je suis gentille. Voilà. oui oui
Revenir en haut Aller en bas
Silenuse

Silenuse


Balance Messages : 2240
Date d'inscription : 03/06/2015
Localisation : Derrière un pouet
Humeur : pouet

Le colloque du renouveau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le colloque du renouveau   Le colloque du renouveau - Page 2 EmptyJeu 30 Juin 2016 - 22:46

Abawi, t'étais pas là AHDE
Monio rejoint le triangle sacré Jack Harris, Audrey-Parme et Esilenna pour former le quatuor à cons. (comme il a pas été ban, il est possible pour lui de lire ceci Ouf !)

Non mais tu sais, je suis bien admin Corne AHDE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le colloque du renouveau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le colloque du renouveau   Le colloque du renouveau - Page 2 EmptyJeu 30 Juin 2016 - 22:48

Moi du coup, je risque de juste prendre un rôle de modérateur spéciale type "consultant"
Pouvoir écrire partout et éditer tout autant, et juste donner mon avis quand besoin. Mais je ferrais une pause.
Revenir en haut Aller en bas
Cornedor
Divine cerfette et ses lapins multicolores
Cornedor


Balance Messages : 5120
Date d'inscription : 17/05/2014
Localisation : Endormie dans un terrier de lapins.
Humeur : Lapinesque. (ça veut dire paisible et joyeuse)

Le colloque du renouveau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le colloque du renouveau   Le colloque du renouveau - Page 2 EmptyJeu 30 Juin 2016 - 23:28

Ragne... je suis pas sûre que ce soit une bonne idée xD

Sérieux, ça va rien changer du tout, tu seras toujours en train de surveiller le fofo, les détails et les admins façon hibou perché là-haut.

Prends des vraies vacances enfin ! Fais un vrai break, sois un modo normal ou autre chose mais bref, pas l'équivalent d'un admin... là y'a juste le nom qui change, quoi, ça sert à rien xD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le colloque du renouveau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le colloque du renouveau   Le colloque du renouveau - Page 2 EmptyJeu 30 Juin 2016 - 23:35

ha
Bah vous vous démerderez pour les alertes, les citations cb, les concours etc?
Pas sur AHDE
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le colloque du renouveau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le colloque du renouveau   Le colloque du renouveau - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le colloque du renouveau
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Encre Nocturne :: Accueil :: Vie administrative-
Sauter vers: