Encre Nocturne
Bonjour !

Il est conseillé de s'inscrire ou se connecter afin d'avoir accès à l'intégralité des messages du forum.
Encre Nocturne
Bonjour !

Il est conseillé de s'inscrire ou se connecter afin d'avoir accès à l'intégralité des messages du forum.
Encre Nocturne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Entrez dans une dimension littéraire dont le territoire est infini et partagez vos écrits avec les autres internautes !
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Le colloque du renouveau

Aller en bas 
+9
BluePad
Noctama-Sky
Tiunterof
Tôle
Mister O
Yggdarsil
Silenuse
Vidrylee
Cornedor
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Cornedor
Divine cerfette et ses lapins multicolores
Cornedor


Balance Messages : 5120
Date d'inscription : 17/05/2014
Localisation : Endormie dans un terrier de lapins.
Humeur : Lapinesque. (ça veut dire paisible et joyeuse)

Le colloque du renouveau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le colloque du renouveau   Le colloque du renouveau - Page 4 EmptyDim 3 Juil 2016 - 0:26

Salut tout le monde :corn2:


Ces derniers temps, il s'est passé beaucoup de choses sur notre forum adoré. Pour ceux qui sont un peu inquiets, ou déstabilisés, je vous fais un petit résumé du pourquoi du comment et des mesures qui ont été prises. :la:




→ Après avoir reçu diverses plaintes de certains membres, nos admins chéris Ragne et Silenuse ont subitement décidé d'abandonner leurs postes d'administrateurs. (Ce qui n'était, je tiens à le préciser, absolument pas le but de ces critiques.)

→ De cela est née l'idée du Remplacement. Cela consiste en un duo ou trio d'admins qui changeraient régulièrement (durée à déterminer). Le but : éviter aux admins de longue date de porter une charge trop lourde, de s'épuiser à la tâche jusqu'au ras-le-bol. Diminuer les risques de tyrannie, de tensions, tout ça tout ça. N'oublions pas qu'être admin n'est qu'un statut, il ne s'agit pas d'une deuxième peau. Et EN n'est qu'un forum d'écriture, pas une multinationale ! :arbre:

→ En l'absence de réelle candidature ou autres désirs de membres, j'ai été nommée admin tandis que Ragne et Sil redevenaient simples membres. Ils resteront normalement actifs et participeront à la formation de leurs successeurs.

→ Nous recherchons actuellement mon futur acolyte. Si vous désirez devenir admin à mes côtés, proposez-vouuuuus :la:

→ Encore plus récemment, une dispute assez violente a opposé Ragne avec Mikaroman, à qui j'avais fourni un résumé de la situation. Bon, j'ai essayé de calmer le jeu ; au final, ça aurait pu être pire, mais Mika a insisté pour nous quitter pendant au moins trois mois (bouhou... il voulait même supprimer son compte ! Mais j'ai réduit son exil au simple bannissement :( ) quant à Ragne, il a désiré prendre ses distances avec le forum pendant une semaine. Il est donc lui aussi banni. :( (et si vous avez quelqu'un d'autre à bannir, allez-y, allez-y, je commence à être chaude là ! -_-)




En résumé.

En vit de grands changements.
En fait non, ils ne sont pas si grands que cela. Vous changez juste d'administrateurs. Le forum, lui, ne change pas.
De petites tensions apparaissent. C'est normal. On ne laisse pas partir ainsi deux grands admins tels que Sil et Ragne, sans dommages ni hommages !

C'est normal que certains se sentent déstabilisés. Vos patriarches sont en passe de disparaître AHDE Mais en fait, non, rien d'aussi grave. C'est juste leur statut qui est modifié. Eux resteront présents à vos côtés. (sauf Ragnounet pendant une semaine, donc.)

Du coup, ne vous inquiétez pas. Il faut juste prendre de nouvelles marques. Quant à moi, je ferai de mon mieux en tant qu'admin, bien que je débute dans ce job. La moindre doléance ou demande sera prise en compte, n'hésitez pas à me demander des trucs Le colloque du renouveau - Page 4 3883910101

Et surtout : RESTONS UNIS. Pas de "moi je préfère Ragne" ou "ben non moi c'est Corne" qui tienne. Ceci n'est pas une affaire de compétition, nous avons naturellement des manières différentes de gérer un forum, il s'agit d'une succession, nom d'un combat pour le pouvoir x)




Voili voilou. Bonjour chez vous. Moi, je vais me coucher pw




PS. Vous m'avez bien comprise hein ! Je veux pas entendre pleurnicher parce que "Oh là là Ragne et Sil sont plus là, ce sont des dieux, le forum il va couler sans eux !"
NON. Hors de question.
Ragne et Sil ont été réellement géniaux en tant qu'admin. Mais ce ne sont pas des dieux et vous n'êtes pas des moutons bavant des yeux sur leur gentil berger, sapristi. Nous pouvons faire sans eux ; de nouveaux admins arrivent et le forum ne va pas couler. Il a déjà vu des situations bien piiires. (croyez-moi, bande de petits nouveaux). Alors, par pitié, soutenez la nouvelle administration plutôt que regretter l'ancienne. Vent



Et surtout
SURTOUT

Restez roses et élastiques. Le colloque du renouveau - Page 4 3883910101


Dernière édition par Cornedor le Dim 3 Juil 2016 - 14:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le colloque du renouveau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le colloque du renouveau   Le colloque du renouveau - Page 4 EmptyDim 3 Juil 2016 - 10:28

Vive la nouvelle admin  
Le colloque du renouveau - Page 4 3980833978

Moi, je préfère corne

Revenir en haut Aller en bas
Cornedor
Divine cerfette et ses lapins multicolores
Cornedor


Balance Messages : 5120
Date d'inscription : 17/05/2014
Localisation : Endormie dans un terrier de lapins.
Humeur : Lapinesque. (ça veut dire paisible et joyeuse)

Le colloque du renouveau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le colloque du renouveau   Le colloque du renouveau - Page 4 EmptyDim 3 Juil 2016 - 14:23

TG TOI
Ok ! Corvée de ramassage de vomi sur la CB ! Toutes les nuits de 22h à 5h, pendant une semaine. Exécutiooooooooooooooooon



Le colloque du renouveau - Page 4 3883910101
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le colloque du renouveau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le colloque du renouveau   Le colloque du renouveau - Page 4 EmptyDim 3 Juil 2016 - 14:43

Revenir en haut Aller en bas
Cornedor
Divine cerfette et ses lapins multicolores
Cornedor


Balance Messages : 5120
Date d'inscription : 17/05/2014
Localisation : Endormie dans un terrier de lapins.
Humeur : Lapinesque. (ça veut dire paisible et joyeuse)

Le colloque du renouveau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le colloque du renouveau   Le colloque du renouveau - Page 4 EmptyDim 3 Juil 2016 - 15:11

AHDE AHDE
Revenir en haut Aller en bas
Noctama-Sky

Noctama-Sky


Balance Messages : 305
Date d'inscription : 09/11/2012
Localisation : Dans les rues de Novigrad
Humeur : HHHHYYYYPE !!!!!!!!!!!!!

Le colloque du renouveau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le colloque du renouveau   Le colloque du renouveau - Page 4 EmptyDim 3 Juil 2016 - 15:17

Bon courage pour ton post d'admin corn Wink

et j’envoie du soutient GENKIDAMA au forum <3 <3
Revenir en haut Aller en bas
Cornedor
Divine cerfette et ses lapins multicolores
Cornedor


Balance Messages : 5120
Date d'inscription : 17/05/2014
Localisation : Endormie dans un terrier de lapins.
Humeur : Lapinesque. (ça veut dire paisible et joyeuse)

Le colloque du renouveau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le colloque du renouveau   Le colloque du renouveau - Page 4 EmptyDim 3 Juil 2016 - 15:28

Merci Sky, c'est gentil :la:

ça faisait un moment qu'on t'avais pas vu ! Tu reviens parmi nous ? Cute 2
Revenir en haut Aller en bas
Noctama-Sky

Noctama-Sky


Balance Messages : 305
Date d'inscription : 09/11/2012
Localisation : Dans les rues de Novigrad
Humeur : HHHHYYYYPE !!!!!!!!!!!!!

Le colloque du renouveau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le colloque du renouveau   Le colloque du renouveau - Page 4 EmptyDim 3 Juil 2016 - 15:32

j'essaye mais le temps ne veux pas s’arrêter pour moi :'(

promis je reviens quand je peux je te tiens au courant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cornedor
Divine cerfette et ses lapins multicolores
Cornedor


Balance Messages : 5120
Date d'inscription : 17/05/2014
Localisation : Endormie dans un terrier de lapins.
Humeur : Lapinesque. (ça veut dire paisible et joyeuse)

Le colloque du renouveau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le colloque du renouveau   Le colloque du renouveau - Page 4 EmptyDim 3 Juil 2016 - 15:43

Arf :(

Ouiiii t'as intérêt ! :unjournormal:
Revenir en haut Aller en bas
BluePad
Le petit Schtroumpf Farceur
BluePad


Sagittaire Messages : 496
Date d'inscription : 20/02/2013
Localisation : Derrière toi !
Humeur : Content d'être bientôt en vacances

Le colloque du renouveau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le colloque du renouveau   Le colloque du renouveau - Page 4 EmptyDim 3 Juil 2016 - 16:59

Je ne sais pas si cela intéresserait suffisamment d'écrivains ici, pour essayer de développer un projet (qui a été déjà tenté il y a quelques années). La publication numérique (papier parfois) de certaines œuvres. C'est un projet assez délicat dans le sens où certains éditeurs "abusent" de la démarche, du fait que nous sommes des écrivains amateurs. Mais d'autres au contraire accompagnent très bien, et rémunèrent très bien(car oui il est normal que si le livre est payant l'argent soit reversé en majorité à l'écrivain). L'idée demande à démarcher un très gros nombre d'éditeurs, de les relancer, et qu'ici les écrivains qui plaisent aux éditeurs, soient aussi ceux qui veulent être édité. Donc cela peut être un peu difficile à trouver les deux profils. Voilà Le colloque du renouveau - Page 4 Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
http://crazy-game.forumforever.com/index.php
DarkWriter

DarkWriter


Taureau Messages : 76
Date d'inscription : 17/10/2012
Localisation : De l'autre côté de l'Atlantique
Humeur : T'as vraiment envie de la savoir mon humeur ?

Le colloque du renouveau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le colloque du renouveau   Le colloque du renouveau - Page 4 EmptyDim 3 Juil 2016 - 17:05

Eh bien ça déconne pas ici ! Je me pointe par intervalle de 2-3 mois pendant deux semaines alors je suis pas au courant de grand chose, mais je devrais me connecter plus souvent pour ne pas louper des trucs comme ça !
Revenir en haut Aller en bas
Silenuse

Silenuse


Balance Messages : 2240
Date d'inscription : 03/06/2015
Localisation : Derrière un pouet
Humeur : pouet

Le colloque du renouveau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le colloque du renouveau   Le colloque du renouveau - Page 4 EmptyDim 3 Juil 2016 - 17:07

On déconne pas quand on fait des changements ! Namého !
(faut venir plus souvent, aussi fou)
Revenir en haut Aller en bas
Milobe-115
Défenseur de la démocratie et trotskiste
Milobe-115


Sagittaire Messages : 464
Date d'inscription : 21/10/2012
Localisation : LOL, TU VAS FAIRE QUOI?
Humeur : LOL, TU VAS FAIRE QUOI?

Le colloque du renouveau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le colloque du renouveau   Le colloque du renouveau - Page 4 EmptyDim 3 Juil 2016 - 18:07

*Une vieille croûte apparaît*

Bonne chance, Corne, pour ta charge d'Admin, je suis sûre que tu seras largement capable de la gérer. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Scrat

Scrat


Taureau Messages : 392
Date d'inscription : 08/05/2015

Le colloque du renouveau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le colloque du renouveau   Le colloque du renouveau - Page 4 EmptyDim 3 Juil 2016 - 19:57

Salut cornouille ! Bon, je tiens à prévenir, vue que j'étais venue pour suivre mon ragnounet d'amour qui m'avait tant vanté le fofo il est probable que je déserterai pour aller vers sa nouvelle reprise de forum. (De toute façon l'été je suis peu présente en général)
Désolée d'avance ! Et bonne chance Corne dans tes nouvelles fonctions !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le colloque du renouveau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le colloque du renouveau   Le colloque du renouveau - Page 4 EmptyDim 3 Juil 2016 - 21:51

Mais ... :nooon:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le colloque du renouveau - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le colloque du renouveau   Le colloque du renouveau - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le colloque du renouveau
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Du renouveau dans le staff

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Encre Nocturne :: Accueil :: Vie administrative-
Sauter vers: