Encre Nocturne
Bonjour !

Il est conseillé de s'inscrire ou se connecter afin d'avoir accès à l'intégralité des messages du forum.
Encre Nocturne
Bonjour !

Il est conseillé de s'inscrire ou se connecter afin d'avoir accès à l'intégralité des messages du forum.
Encre Nocturne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Entrez dans une dimension littéraire dont le territoire est infini et partagez vos écrits avec les autres internautes !
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Plumes Nocturnes -3 : grand concours interforum !

Aller en bas 
+6
Ippa
Lacie Baskerville
Nain Fougère
Phoenix
Cornedor
Kowai
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Cornedor
Divine cerfette et ses lapins multicolores
Cornedor


Balance Messages : 5120
Date d'inscription : 17/05/2014
Localisation : Endormie dans un terrier de lapins.
Humeur : Lapinesque. (ça veut dire paisible et joyeuse)

Plumes Nocturnes -3 : grand concours interforum ! Empty
MessageSujet: Plumes Nocturnes -3 : grand concours interforum !   Plumes Nocturnes -3 : grand concours interforum ! EmptyVen 2 Sep 2016 - 18:18

Grand Concours des Plumes Nocturnes - 3eme édition



Bonjour à tous :corn2:

Vous vous souvenez des Plumes Nocturnes ? Non bien sûr, bande de petits nouveaux. C'est un grand concours qui avait été organisé entre quelques forums, notamment CFTC et Encre nocturne. Nous avons décidé de lancer la 3e édition après plusieurs mois de vide ! :la:



- concours à thème
- un mois pour écrire et envoyer son texte
- une présentation des textes dans une Gazette hors-série
- des commentaires critiques pour chaque texte, par un jury préalablement déterminé
- des votes organisés afin de départager les participants
- tout un palmarès de prix décernés !



Nous vous attendons nombreux ! Il nous faut beaucoup de participants et également plusieurs membres de jury...
Si vous êtes motivés pour lire la totalité des textes et formuler des critiques ou appréciations constructives, manifestez-vous, vous pourriez faire partie de notre grrrrrand jury !

PS. Être jury n'empêche pas de participer au concours. (Je vous expliquerai.) DONC N'HESITEZ PAS !

Le concours sera lancé, suivant l'organisation, probablement vers mi-septembre. oui



Bonus:


Dernière édition par Cornedor le Sam 3 Sep 2016 - 14:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kowai

Kowai


Lion Messages : 42
Date d'inscription : 22/09/2015
Localisation : Bruxelles

Plumes Nocturnes -3 : grand concours interforum ! Empty
MessageSujet: Re: Plumes Nocturnes -3 : grand concours interforum !   Plumes Nocturnes -3 : grand concours interforum ! EmptySam 3 Sep 2016 - 11:48

La force des Plumes Nocturnes se résidant dans sa nature de concours inter-forums, j'ai recontacté dans cette optique le Monde de l'Écriture et Ecrivons.org, forums participant lors de l'édition précédente. Je ne l'ai pas fait pour les Plumes d'Or vu que leur forum me paraît inactif. Je vous renseignerai lorsque j'aurai des retours.
Revenir en haut Aller en bas
Cornedor
Divine cerfette et ses lapins multicolores
Cornedor


Balance Messages : 5120
Date d'inscription : 17/05/2014
Localisation : Endormie dans un terrier de lapins.
Humeur : Lapinesque. (ça veut dire paisible et joyeuse)

Plumes Nocturnes -3 : grand concours interforum ! Empty
MessageSujet: Re: Plumes Nocturnes -3 : grand concours interforum !   Plumes Nocturnes -3 : grand concours interforum ! EmptySam 3 Sep 2016 - 12:20

Super :corn:

Tu as eu des réponses ?
Revenir en haut Aller en bas
Kowai

Kowai


Lion Messages : 42
Date d'inscription : 22/09/2015
Localisation : Bruxelles

Plumes Nocturnes -3 : grand concours interforum ! Empty
MessageSujet: Re: Plumes Nocturnes -3 : grand concours interforum !   Plumes Nocturnes -3 : grand concours interforum ! EmptySam 3 Sep 2016 - 12:33

Kowai a écrit:
Je vous renseignerai lorsque j'aurai des retours.

:hap:

J'ai envoyé un MP à l'admin d'Ecrivons.org sur leur forum même et un mail au Monde de l'Écriture il y a une heure maximum, je n'ai pas encore eu de retours du coup. AHDE Comme dit, je vous tiendrai au courant dès que j'en aurai. :D
Revenir en haut Aller en bas
Cornedor
Divine cerfette et ses lapins multicolores
Cornedor


Balance Messages : 5120
Date d'inscription : 17/05/2014
Localisation : Endormie dans un terrier de lapins.
Humeur : Lapinesque. (ça veut dire paisible et joyeuse)

Plumes Nocturnes -3 : grand concours interforum ! Empty
MessageSujet: Re: Plumes Nocturnes -3 : grand concours interforum !   Plumes Nocturnes -3 : grand concours interforum ! EmptySam 3 Sep 2016 - 12:39

Ah ok AHDE AHDE Merci !
(chut. Ne dis rien. J'ai ma cervelle qui se barre par les oreilles aujourd'hui. scratch )
Revenir en haut Aller en bas
Kowai

Kowai


Lion Messages : 42
Date d'inscription : 22/09/2015
Localisation : Bruxelles

Plumes Nocturnes -3 : grand concours interforum ! Empty
MessageSujet: Re: Plumes Nocturnes -3 : grand concours interforum !   Plumes Nocturnes -3 : grand concours interforum ! EmptyDim 4 Sep 2016 - 21:26

Petite annonce pour... annoncer que trois nouvelles personnes (de CFTC) viennent joindre le jury : RedRaven et Antinotice que vous connaissez déjà peut-être ainsi que Lalya. Bien évidemment, ce serait sympa que un ou deux membres de EN joignent le jury également, n'hésitez donc pas à vous présenter si vous pensez avoir le temps et la patience de lire et commenter tous les textes qui seront reçus. AHDE (À noter qu'être membre du jury n'empêche pas de participer au concours !)




Comme promis, me voilà pour vous rapporter les retours quant à la participation des anciens partenaires : j'ai reçu aujourd'hui une réponse positive de la part du Monde de l'Écriture ! AHDE Par contre, toujours pas de réponse du côté d'Ecrivons.org, ça m'a tout l'air d'être inactif... Bref, nous voici avec un concours articulé autour de trois forums, n'est-ce pas beau ? :D N'hésitez pas à proposer d'autres forums que vous jugez intéressant de contacter dans l'optique du concours.
Revenir en haut Aller en bas
Cornedor
Divine cerfette et ses lapins multicolores
Cornedor


Balance Messages : 5120
Date d'inscription : 17/05/2014
Localisation : Endormie dans un terrier de lapins.
Humeur : Lapinesque. (ça veut dire paisible et joyeuse)

Plumes Nocturnes -3 : grand concours interforum ! Empty
MessageSujet: Re: Plumes Nocturnes -3 : grand concours interforum !   Plumes Nocturnes -3 : grand concours interforum ! EmptyDim 4 Sep 2016 - 21:35

Supeeeeer :la:

Tu leur as communiqué les modalités (ça commence mi-septembre, y'a un mois pour écrire un texte, blablabla) ? Ils vont fournir des jury eux aussi ? :corn2:
Revenir en haut Aller en bas
Kowai

Kowai


Lion Messages : 42
Date d'inscription : 22/09/2015
Localisation : Bruxelles

Plumes Nocturnes -3 : grand concours interforum ! Empty
MessageSujet: Re: Plumes Nocturnes -3 : grand concours interforum !   Plumes Nocturnes -3 : grand concours interforum ! EmptyDim 4 Sep 2016 - 21:40

… Je leur ai dit que j'allais transmettre tout ce qu'il fallait en temps voulu (ou que je le ferai moi-même en m'inscrivant pour l'occasion) mais je n'y avais pas pensé pour les jurys. Je vais rectifier le tir. AHDE
Revenir en haut Aller en bas
Cornedor
Divine cerfette et ses lapins multicolores
Cornedor


Balance Messages : 5120
Date d'inscription : 17/05/2014
Localisation : Endormie dans un terrier de lapins.
Humeur : Lapinesque. (ça veut dire paisible et joyeuse)

Plumes Nocturnes -3 : grand concours interforum ! Empty
MessageSujet: Re: Plumes Nocturnes -3 : grand concours interforum !   Plumes Nocturnes -3 : grand concours interforum ! EmptyLun 12 Sep 2016 - 18:47

SALUT LES POUETS.

Vent

Le concours des Plumes Nocturnes va bientôt être lancé.

Je réitère mon appel aux participants et SURTOUT aux jurys. En rappelant qu'être jury ne vous empêche nullement de participer.
Cela consiste à lire chaque texte puis écrire des critiques constructives. (et en prime, votre pseudo flamboiera dans la liste des jurés et sur l'en-tête du concours. ça claque non ?)


Sur ce. Manifestez-vous mes amis, on a besoin de gens motivés :unjournormal:


:malin:
Revenir en haut Aller en bas
Phoenix
Piou grincheux accro au café



Gémeaux Messages : 1944
Date d'inscription : 06/01/2015

Plumes Nocturnes -3 : grand concours interforum ! Empty
MessageSujet: Re: Plumes Nocturnes -3 : grand concours interforum !   Plumes Nocturnes -3 : grand concours interforum ! EmptyMar 13 Sep 2016 - 14:04

Hey coucou bonne idée :la:

(Si besoin, je peut contacter PlumeAPapote pour savoir si PO est vraiment inactif ou si elle veux le mettre quand même pour que certains participe Wink dites moi si besoin :) )
Revenir en haut Aller en bas
Cornedor
Divine cerfette et ses lapins multicolores
Cornedor


Balance Messages : 5120
Date d'inscription : 17/05/2014
Localisation : Endormie dans un terrier de lapins.
Humeur : Lapinesque. (ça veut dire paisible et joyeuse)

Plumes Nocturnes -3 : grand concours interforum ! Empty
MessageSujet: Re: Plumes Nocturnes -3 : grand concours interforum !   Plumes Nocturnes -3 : grand concours interforum ! EmptyMar 13 Sep 2016 - 14:06

Hey Phé :arbre:

Ah bah si tu peux la contacter, ce serait cool histoire de voir si le fofo est vraiment inactif ou si elle veut participer :la:
Revenir en haut Aller en bas
Phoenix
Piou grincheux accro au café



Gémeaux Messages : 1944
Date d'inscription : 06/01/2015

Plumes Nocturnes -3 : grand concours interforum ! Empty
MessageSujet: Re: Plumes Nocturnes -3 : grand concours interforum !   Plumes Nocturnes -3 : grand concours interforum ! EmptyMar 13 Sep 2016 - 16:27

Message envoyé :)
Revenir en haut Aller en bas
Cornedor
Divine cerfette et ses lapins multicolores
Cornedor


Balance Messages : 5120
Date d'inscription : 17/05/2014
Localisation : Endormie dans un terrier de lapins.
Humeur : Lapinesque. (ça veut dire paisible et joyeuse)

Plumes Nocturnes -3 : grand concours interforum ! Empty
MessageSujet: Re: Plumes Nocturnes -3 : grand concours interforum !   Plumes Nocturnes -3 : grand concours interforum ! EmptyMar 13 Sep 2016 - 16:36

Cool :unjournormal:
Revenir en haut Aller en bas
Cornedor
Divine cerfette et ses lapins multicolores
Cornedor


Balance Messages : 5120
Date d'inscription : 17/05/2014
Localisation : Endormie dans un terrier de lapins.
Humeur : Lapinesque. (ça veut dire paisible et joyeuse)

Plumes Nocturnes -3 : grand concours interforum ! Empty
MessageSujet: Re: Plumes Nocturnes -3 : grand concours interforum !   Plumes Nocturnes -3 : grand concours interforum ! EmptyMer 11 Jan 2017 - 22:02

Votre attention s'il vous plaît.

J'ai le plaisir de vous annoncer que les Plumes Nocturnes reviennent en ce mois de janvier ! Il s'agit d'un concours commun avec les forums CTFC et le Monde de l'Ecriture.




ET MAINTENANT LES REGLES. Vent


   Un concours de Encre Nocturne, CFTC et le Monde de l'Ecriture
   Règlement :

   Admissibilité : Le concours des plumes nocturnes est ouvert à toute personne qui en a connaissance.

   Participation : Pour participer, chaque candidat ne peut envoyer qu'un unique texte à l'adresse mail suivante : plumesnocturnes3@gmail.com avec en sujet le nom du concours puis en corps de texte le pseudonyme ainsi que le forum d'origine suivi du titre et du texte du candidat.

   Tirage du gagnant : Sur les forums participants seront disponibles le sujet du concours où les textes envoyés seront anonymes et mis en lecture, couplés à un sondage pour que les membres votent. De plus, un jury composé de membres volontaires de chaque forum sera constitué pour trancher en cas de litige, formuler des critiques objectives et constructives sur chaque texte, et décerner différents prix spéciaux. Le jury se réserve le droit de ne pas déclarer de vainqueur si la qualité du cru de l'édition est trop basse. Le jury se réserve également le droit de passer outre le sondage pour élire exceptionnellement un vainqueur si celui-ci fait l'unanimité au sein du concours.

   Condition de participation : Chaque texte devra répondre aux critères suivants. Il devra fait un maximum de quatre pages word (si les textes excèdent, leur participation sera évaluée individuellement). Il devra, bien évidemment, répondre au sujet imposé. Il est évident que toutes les définitions proposées par le dictionnaire répondent au sujet, ainsi que toutes propositions imaginaires qui soient suffisamment étayées par le texte.
   Tout ce qui n’est pas interdit par le présent règlement est donc autorisé.

   Récompense : Le ou les texte(s) primé(s) sera/seront mis en évidence à la lecture sur chacun des forums partenaires, ainsi que sur les comptes Facebook et Twitter d'Encre Nocturne.





   Le sujet du concours est le suivant :

  Thème à venir très prochainement ! PREPAREZ-VOUS :unjournormal:


   Échéance le (à fixer selon le jour de lancement du thème. Vous aurez un mois.)



   A vos plumes, prêts ? Écrivez !
Revenir en haut Aller en bas
Cornedor
Divine cerfette et ses lapins multicolores
Cornedor


Balance Messages : 5120
Date d'inscription : 17/05/2014
Localisation : Endormie dans un terrier de lapins.
Humeur : Lapinesque. (ça veut dire paisible et joyeuse)

Plumes Nocturnes -3 : grand concours interforum ! Empty
MessageSujet: Re: Plumes Nocturnes -3 : grand concours interforum !   Plumes Nocturnes -3 : grand concours interforum ! EmptySam 14 Jan 2017 - 20:45

LE CONCOURS DES PLUMES NOCTURNES EST OUVERT ! :ffmental: :ffmental:

Vous avez le règlement et les conditions de participation ci-dessus. Vous avez jusqu'au 15 février ! Soit un mois pour un texte de max 4 pages (ou plus mais soumis à l'approbation du jury dans ce cas)




VOICI LES THEMES AU CHOIX :

1) http://vocaroo.com/i/s17swWa0ZIpy

2) http://vocaroo.com/i/s0yGM8orWd8o

3) http://vocaroo.com/i/s1YEmHwIggvS



Ecrivez bieeeeen :unjournormal:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plumes Nocturnes -3 : grand concours interforum ! Empty
MessageSujet: Re: Plumes Nocturnes -3 : grand concours interforum !   Plumes Nocturnes -3 : grand concours interforum ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plumes Nocturnes -3 : grand concours interforum !
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les plumes nocturnes 3
» Les plumes nocturnes 2
» Les plumes Nocturnes.#1
» Plumes Nocturnes - LES RESULTATS
» Concours Plumes Nocturnes - 3 : venez lire et voter pour votre auteur favori !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Encre Nocturne :: Evénements :: Evénements :: Concours-
Sauter vers: