Encre Nocturne
Bonjour !

Il est conseillé de s'inscrire ou se connecter afin d'avoir accès à l'intégralité des messages du forum.
Encre Nocturne
Bonjour !

Il est conseillé de s'inscrire ou se connecter afin d'avoir accès à l'intégralité des messages du forum.
Encre Nocturne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Entrez dans une dimension littéraire dont le territoire est infini et partagez vos écrits avec les autres internautes !
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Appel à textes !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mister O

Mister O


Verseau Messages : 430
Date d'inscription : 30/11/2014
Humeur : PITIE NON PAS LA MATERNELLE !

Appel à textes ! Empty
MessageSujet: Appel à textes !   Appel à textes ! EmptyDim 7 Déc 2014 - 11:24

Salut !

Pour ceux qui n'ont pas lu mon précédent sujet dans cette même section, j'ai pour projet d'éditer une petite gazette auto-imprimée (concrètement ça veut dire éditée avec OpenOffice en mode paysage, la feuille séparée en deux, le tout imprimé sur des feuilles A4 qui seront pliées en deux et agrafées). Elle serait dédiée aux écrivains amateurs et diffusée sur Paris, notamment sur la plus grande place financière de France (La Défense) vu que j'habite à proximité.

Donc du coup je lance un appel à textes. Le thème du premier numéro serait :
"La pause café"
C'est à dire que c'est la pause café au collège/lycée/travail/ à l'université. Il peut se passer n'importe quoi, lâchez vous ! L'originalité sera le plus récompensée. Sachez de plus que vous avez le choix, pour la forme, entre une courte nouvelle et un poème.
Pour ce qui est de la longueur, je préférerais quelque chose entre 2500 et 3000 mots pour les courtes nouvelles. Pour les poésies, le nombre de mots est libre, seule la longueur compte.

Vous devrez aussi écrire un petit paragraphe ou deux parlant de vous pour pouvoir "faire votre pub" d'écrivain. Vous avez le droit de laisser des coordonnées tant qu'elles ne restent pas trop personnelles mais elles peuvent permettre de retrouver vos textes sur le net (par exemple l'adresse de ce forum en indiquant votre pseudo, une page facebook "pro", etc).

Ceux qui veulent participer n'ont qu'à me le faire signaler ici et à m'envoyer leurs textes avant le 2 janvier 2015. Jusqu'à deux textes par membres peuvent être envoyés. Être sélectionné vous amènera à :
1) Conclure un contrat d'édition avec ma gazette ;
2) Y être publié, vous et votre "pub".

Je pense avoir tout dit. Auriez-vous des questions ?


Dernière édition par Mister O le Dim 7 Déc 2014 - 21:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hawk

Hawk


Scorpion Messages : 12
Date d'inscription : 02/12/2014

Appel à textes ! Empty
MessageSujet: Re: Appel à textes !   Appel à textes ! EmptyDim 7 Déc 2014 - 21:43

combien en longeur a peu près la poesie?


je paritcipe!
Revenir en haut Aller en bas
Mister O

Mister O


Verseau Messages : 430
Date d'inscription : 30/11/2014
Humeur : PITIE NON PAS LA MATERNELLE !

Appel à textes ! Empty
MessageSujet: Re: Appel à textes !   Appel à textes ! EmptyDim 7 Déc 2014 - 21:51

Hawk a écrit:
combien en longeur a peu près la poesie?


je paritcipe!

Salut !

Ta poésie peut faire entre 8 vers (minimum) et environs 25 vers. Ca doit pouvoir tenir avec ta présentation sur une page de la gazette je dirais (ou deux si vraiment tu tiens à faire une poésie plus longue, simplement j'ai pas envie de me retrouver avec une page complètement vite avec juste 4 vers qui se battent en duel xD).

Je prend note de ta participation. Hésite pas à me contacter par MP.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Appel à textes ! Empty
MessageSujet: Re: Appel à textes !   Appel à textes ! EmptyDim 21 Déc 2014 - 13:33

Je trouve cette initiative vraiment intéressante et je t'encourage à la développer !
Je vais créer un petit texte sur ce thème-là ; vu que je suis en vacances, il devrait arriver très vite !

Bonne chance et ne baisse pas les bras, c'est une excellente idée ! :-p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Appel à textes ! Empty
MessageSujet: Re: Appel à textes !   Appel à textes ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Appel à textes !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Appel à textes du Mammouth Éclairé "Transparence"
» Appel à textes du Mammouth Éclairé «Gros temps»
» Tuto hébergeur de textes (bien présenter ses textes et les rendre lisibles)
» Tuto hébergeur de textes (bien présenter ses textes et les rendre lisibles)
» L'appel de la mer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Encre Nocturne :: Accueil :: Partenariats & Pubs :: Pubs-
Sauter vers: