Encre Nocturne
Bonjour !

Il est conseillé de s'inscrire ou se connecter afin d'avoir accès à l'intégralité des messages du forum.
Encre Nocturne
Bonjour !

Il est conseillé de s'inscrire ou se connecter afin d'avoir accès à l'intégralité des messages du forum.
Encre Nocturne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Entrez dans une dimension littéraire dont le territoire est infini et partagez vos écrits avec les autres internautes !
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Candidature pour devenir scribe.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nain Fougère
Créateur Uchronien
Créateur Uchronien
Nain Fougère


Vierge Messages : 446
Date d'inscription : 03/10/2016
Localisation : Quelque part dans un monde nouveau !
Humeur : Subjectivement Suprême.

Candidature pour devenir scribe. Empty
MessageSujet: Candidature pour devenir scribe.   Candidature pour devenir scribe. EmptyLun 21 Nov 2016 - 20:15

Salutations !

Je me porte candidat aux primaires de... Attend c'est pas le bon registre. Ah voilà ! Je me porte candidat pour devenir scribe et offrir du contenu de qualité au Scribe en Chef, dans le but de produire une gazette meilleure que les précédentes ! .w.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/LeRevateur/?ref=aymt_homepage_panel
Cornedor
Divine cerfette et ses lapins multicolores
Cornedor


Balance Messages : 5120
Date d'inscription : 17/05/2014
Localisation : Endormie dans un terrier de lapins.
Humeur : Lapinesque. (ça veut dire paisible et joyeuse)

Candidature pour devenir scribe. Empty
MessageSujet: Re: Candidature pour devenir scribe.   Candidature pour devenir scribe. EmptyLun 21 Nov 2016 - 21:34

Par Scribe en chef, tu veux dire euh... ? AHDE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Candidature pour devenir scribe. Empty
MessageSujet: Re: Candidature pour devenir scribe.   Candidature pour devenir scribe. EmptyLun 21 Nov 2016 - 22:22

C'est le job de Rédac chef. Il peut être scribe déjà?
Revenir en haut Aller en bas
Cornedor
Divine cerfette et ses lapins multicolores
Cornedor


Balance Messages : 5120
Date d'inscription : 17/05/2014
Localisation : Endormie dans un terrier de lapins.
Humeur : Lapinesque. (ça veut dire paisible et joyeuse)

Candidature pour devenir scribe. Empty
MessageSujet: Re: Candidature pour devenir scribe.   Candidature pour devenir scribe. EmptyLun 21 Nov 2016 - 23:05

Pour rédac chef, faudra que tu voies avec Phoenix si tu peux donner un coup de main lorsqu'elle en aura besoin pour la prochaine gazette lors de sa conception (elle souhaitait justement donner un coup de jeune à la gazette et elle avait dit que toute aide serait bienvenue) oui

Pour scribe, bah si je pense pas qu'on ait besoin de votes vu que personne ne s'y oppose (ou que tout le monde s'en fout AHDE) et que les scribes ne sont même pas de vrais modos. Mais déjà, fais-nous un rapide résumé, tu as des idées d'articles ? De rubriques ? (en tant que scribe tu devras fournir un ou plusieurs articles de ton cru à chaque gazette. Des idées ?) AHDE
Revenir en haut Aller en bas
Nain Fougère
Créateur Uchronien
Créateur Uchronien
Nain Fougère


Vierge Messages : 446
Date d'inscription : 03/10/2016
Localisation : Quelque part dans un monde nouveau !
Humeur : Subjectivement Suprême.

Candidature pour devenir scribe. Empty
MessageSujet: Re: Candidature pour devenir scribe.   Candidature pour devenir scribe. EmptyMar 22 Nov 2016 - 12:59

J'ai jamais parlé de devenir le rédacteur en chef, je veux juste devenir scribe xD

Des idées, c'est pas ça qui manque, tu as vue tout le plans que je t'ai envoyé la dernière fois, suffit que je pioche deux, trois idées dedans et hop :B

Genre, j'avais idée de faire un article qui résume les infos (entre chaque gazette), mais dans le monde avec de l'humour noir (parce que je vois des gens qui sont pas beaucoup informés sur le monde qui les entours, du coup si ça les intéresse ils lirons puis s'ils s'en foutent, ils passerons xD).
Sinon je voulais aussi participer à l'article de la galeries d'images. J'aimerais aussi faire un article qui fais de la pub à ceux qui sont pas assez lu sur le forum en recueillant des extraits de ceux qui veulent être lu, etc... Voilà voilà .w.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/LeRevateur/?ref=aymt_homepage_panel
Invité
Invité




Candidature pour devenir scribe. Empty
MessageSujet: Re: Candidature pour devenir scribe.   Candidature pour devenir scribe. EmptyMar 22 Nov 2016 - 16:55

Nain Fougère a écrit:
J'ai jamais parlé de devenir le rédacteur en chef, je veux juste devenir scribe xD

Des idées, c'est pas ça qui manque, tu as vue tout le plans que je t'ai envoyé la dernière fois, suffit que je pioche deux, trois idées dedans et hop :B

Genre, j'avais idée de faire un article qui résume les infos (entre chaque gazette), mais dans le monde avec de l'humour noir (parce que je vois des gens qui sont pas beaucoup informés sur le monde qui les entours, du coup si ça les intéresse ils lirons puis s'ils s'en foutent, ils passerons xD).

Avec humour, j'approuve ! Mais le noir ne passe pas avec tout le monde ! Donc à voir, mais, perso je m'en fiche, l'humour noir risque de pas passer auprès de tout le monde. Mais, toi, concrètement, comment comptes tu présenter cette rubrique ?

Sinon je voulais aussi participer à l'article de la galeries d'images.

Suis ok :la:

J'aimerais aussi faire un article qui fais de la pub à ceux qui sont pas assez lu sur le forum en recueillant des extraits de ceux qui veulent être lu, etc... Voilà voilà .w.

Oui, j'aime bien mais nous avons déjà l'appel à commentaires pour cela....

Revenir en haut Aller en bas
Nain Fougère
Créateur Uchronien
Créateur Uchronien
Nain Fougère


Vierge Messages : 446
Date d'inscription : 03/10/2016
Localisation : Quelque part dans un monde nouveau !
Humeur : Subjectivement Suprême.

Candidature pour devenir scribe. Empty
MessageSujet: Re: Candidature pour devenir scribe.   Candidature pour devenir scribe. EmptyMar 22 Nov 2016 - 18:02

Je ne sais pas trop comme je vais présenté ça, mais si l'humour noir passe pas, je pense faire un truc dans ce genre avec de l'ironie :

"Dimanche 28 octobre :
_Le CETA*, frère cadet du TAFTA*, a officiellement était signé par tout les états membres de l'Union Européenne, ainsi que le Canada.
_Cet accord fabuleux permet la justice aux multinationales et les pesticides aux peuples ! Il permet plus précisément aux multinationales d'attaquer en justice un État pour, je cite, "Perte de bénéfice". Bienvenu dans le monde merveilleux des entreprises surpuissantes et des gouvernements docile levant fièrement (ou pas) la papatte ! AHDE
_En effet, si, par exemple, la France refuse d'autoriser la vente des bœufs aux hormones (importés des États-Unis par le Canada), alors la multinationale en charge du produit aura le droit d'attaquer en justices la France (TOUT LE PAYS, HAHA !). Suite à l'audience (toujours par exemple théorique) où des juges arbitraux qui sont... heuuu... "impartiaux" (c'est dur de mentir, vous vous rendez pas compte)... Héhé, pardon. Suite à l'audience, deux résultat possible :
- La France doit pleins pleins pleins d'argents (imaginez vos factures pour combler le creux après, moi ça me fais déjà rigoler AHDE).
- Vous aurez de la viande aux hormones dans votre supermarché du coin et souvent moins cher que les autres viande pour attirer le client !
Elle est pas belle la vie ? D'ailleurs les défenseurs du CETA (les mêmes qui ont refusé le TAFTA alors que c'est pareil mais avec le pays juste au dessus de l'ancien) scandent que c'est pour la libération du marché, l'augmentation de la croissances et [insérez n'importe quel argument de politiciens du PS ou de toute la Droite au nom de la croissance et du profit].
François Hollande aurait même laissé échappé lors d'une soirée arrosée "Ça passe mieux quand on lubrifie" en parlant du fameux traité*.

*1- Traité de libre échange international entre le Canade et l'U-E.
*2- Traité de libre échange international entre les États-Unis et l'U-E (a était rejeté cet été).
*3- C'est une boutade de ma part :3


Voilà après je continu avec une autre info, genre l'élection de Trump, la véritable purge en Turquie après la (soit-distante) tentative de coup d'état, l'échec cuisant de Sarkosy à la primaire de droite, la tuerie à Alep avec une remise en contexte du conflit syrien (le tout avec un peu d'histoire en se moquant de l'Europe et des ricains, parce qu'ils sont rigolos), d'autres petites infos mineures par-ci, par-là sans développer d'avantage (genre le tremblement de Terre d'aujourd'hui au Japon, de magnitude 7,6, ou le stupide scandale que font les homophobes face aux affiches, qu'on voit un peu partout dans les villes de France, pour sensibiliser les couples homosexuels aux MST dans le but de les inciter à se protéger, etc, etc...).
Mis à part mon orthographe plus que douteux, qu'en penses-tu ? .o.

Sinon, comme la plupart des trucs, dont j'avais l'idée de faire, sont déjà présents dans la gazette de base, je peux surement participer à des articles ici ou là x)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/LeRevateur/?ref=aymt_homepage_panel
Cornedor
Divine cerfette et ses lapins multicolores
Cornedor


Balance Messages : 5120
Date d'inscription : 17/05/2014
Localisation : Endormie dans un terrier de lapins.
Humeur : Lapinesque. (ça veut dire paisible et joyeuse)

Candidature pour devenir scribe. Empty
MessageSujet: Re: Candidature pour devenir scribe.   Candidature pour devenir scribe. EmptyMar 22 Nov 2016 - 18:25

Moi les infos ça me dit carrément xDD Vu que je suis toujours à la ramasse et j'aime bien ton humour AHDE

Et sinon on a déjà l'appel à commentaires effectivement mais bon, pourquoi pas ? De toute manière on verra ça tous ensemble lors de la conception de la prochaine gazette. Bon en tout cas tu as tout plein d'idées et de motivation, alors Tilde, on l'accepte ? :-p (Phé était déjà ok la dernière fois que je l'ai vue)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Candidature pour devenir scribe. Empty
MessageSujet: Re: Candidature pour devenir scribe.   Candidature pour devenir scribe. EmptyMar 22 Nov 2016 - 20:39

Ouiiiii (avec un chèque de 1000000 mdr hehehe )
Revenir en haut Aller en bas
Nain Fougère
Créateur Uchronien
Créateur Uchronien
Nain Fougère


Vierge Messages : 446
Date d'inscription : 03/10/2016
Localisation : Quelque part dans un monde nouveau !
Humeur : Subjectivement Suprême.

Candidature pour devenir scribe. Empty
MessageSujet: Re: Candidature pour devenir scribe.   Candidature pour devenir scribe. EmptyMar 22 Nov 2016 - 20:51

Merci ! :D (Je n'ai pas 1 000 000 d'euros, mais si tu veux j'ai des M&M's xD)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/LeRevateur/?ref=aymt_homepage_panel
Invité
Invité




Candidature pour devenir scribe. Empty
MessageSujet: Re: Candidature pour devenir scribe.   Candidature pour devenir scribe. EmptyMar 22 Nov 2016 - 21:49

Owiiii
Revenir en haut Aller en bas
Cornedor
Divine cerfette et ses lapins multicolores
Cornedor


Balance Messages : 5120
Date d'inscription : 17/05/2014
Localisation : Endormie dans un terrier de lapins.
Humeur : Lapinesque. (ça veut dire paisible et joyeuse)

Candidature pour devenir scribe. Empty
MessageSujet: Re: Candidature pour devenir scribe.   Candidature pour devenir scribe. EmptyMar 22 Nov 2016 - 22:14

Je te mets Scribe, tu es désormais violet ! :unjournormal: RDV ici (topic carnet de bord des Scribes et de la gazette) lorsque la conception de la prochaine gazette sera lancée et la liste des articles effectuée ! :la:

http://www.encre-nocturne.com/t4598-carnet-de-bord-des-scribes-et-de-la-gazette#52299
Revenir en haut Aller en bas
Phoenix
Piou grincheux accro au café



Gémeaux Messages : 1944
Date d'inscription : 06/01/2015

Candidature pour devenir scribe. Empty
MessageSujet: Re: Candidature pour devenir scribe.   Candidature pour devenir scribe. EmptyJeu 24 Nov 2016 - 22:31

Bienvenue dans l'équipe nouveau Scribe :D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Candidature pour devenir scribe. Empty
MessageSujet: Re: Candidature pour devenir scribe.   Candidature pour devenir scribe. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Candidature pour devenir scribe.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Candidature pour devenir RDLF (Jugement)
» Candidature pour devenir administrateur/ECEG
» Wolfshadow souhaite devenir un Chasseur de Fautes !
» Devenir lucide (et puis se tromper 1000 fois) - Infinité n°2
» Devenir le noir (et puis mourir 1000 fois) - Infinité n°5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Encre Nocturne :: Accueil :: Vie administrative :: Recrutement Staff :: Candidatures-
Sauter vers: