Encre Nocturne
Bonjour !

Il est conseillé de s'inscrire ou se connecter afin d'avoir accès à l'intégralité des messages du forum.
Encre Nocturne
Bonjour !

Il est conseillé de s'inscrire ou se connecter afin d'avoir accès à l'intégralité des messages du forum.
Encre Nocturne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Entrez dans une dimension littéraire dont le territoire est infini et partagez vos écrits avec les autres internautes !
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Atelier d'écriture sur Skype par Cornouille

Aller en bas 
+5
Cornedor
Alton
Hartsock
Dragon Dae
Nain Fougère
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Cornedor
Divine cerfette et ses lapins multicolores
Cornedor


Balance Messages : 5120
Date d'inscription : 17/05/2014
Localisation : Endormie dans un terrier de lapins.
Humeur : Lapinesque. (ça veut dire paisible et joyeuse)

Atelier d'écriture sur Skype par Cornouille  Empty
MessageSujet: Atelier d'écriture sur Skype par Cornouille    Atelier d'écriture sur Skype par Cornouille  EmptyLun 26 Déc 2016 - 20:50

COUCOU LES POUETS :huh:


Bon, après les réussites de Ippa et Sil, c'est à moi de vous préparer un petit atelier d'écriture badass (ou pas AHDE ) sur Skype pour vous faire travailler deux-trois trucs dans l'entraide et la bonne humeur. oui
(cet atelier aura lieu vraisemblablement le week-end de la rentrée, à savoir sans doute le vendredi 6 ou bien le samedi.)


Le thème sera la description PHYSIQUE d'un personnage !( je referai peut-être un atelier sur la description psychologique, il ya tant à faire :ffmental: )
Et franchement, je ne vais citer personne (essentiellement parce que j'ai une mémoire de poisson rouge AHDE ) mais il y en a qui en ont VRAIMENT BESOIN.

J'ai déjà deux-trois idées de petits exercices sympathiques pour vous donner des pistes et vous faire pondre des descriptions intelligentes, imagées et un peu moins plates que d'habitude. ON VA S'ECLATER LES COCOS. (enfin j'espère.) (vous allez me maudire un peu au début, mais vous verrez, ça vous fera du bien.) :unjournormal:


Donc ici, j'attends vos idées et vos questions sur les descriptions de personnages, si vous en avez, afin qu'on puisse cibler en plus d'éventuelles difficultés ou bien d'éventuelles envies (si vous avez du mal pour tel ou tel truc, ou bien si vous aimeriez faire ci ou ça...) N'hésitez pas ! Je suis ouverte à toute suggestion :unjournormal:



Voilààà see you soon Bye


Dernière édition par Cornedor le Lun 26 Déc 2016 - 22:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nain Fougère
Créateur Uchronien
Créateur Uchronien
Nain Fougère


Vierge Messages : 446
Date d'inscription : 03/10/2016
Localisation : Quelque part dans un monde nouveau !
Humeur : Subjectivement Suprême.

Atelier d'écriture sur Skype par Cornouille  Empty
MessageSujet: Re: Atelier d'écriture sur Skype par Cornouille    Atelier d'écriture sur Skype par Cornouille  EmptyLun 26 Déc 2016 - 21:43

Je participe (en plus je pourrais t'embêter en même temps xD) !

Je trouve qu'il serait utile de travailler les synonyme pour définir un visage (forme des yeux, du nez, des oreilles, des joues, de la bouche, du menton, des cheveux, etc), pour pouvoir décrire précisément .w.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/LeRevateur/?ref=aymt_homepage_panel
Silenuse

Silenuse


Balance Messages : 2240
Date d'inscription : 03/06/2015
Localisation : Derrière un pouet
Humeur : pouet

Atelier d'écriture sur Skype par Cornouille  Empty
MessageSujet: Re: Atelier d'écriture sur Skype par Cornouille    Atelier d'écriture sur Skype par Cornouille  EmptyLun 26 Déc 2016 - 21:51

genre Nain qui participe à un atelier
Revenir en haut Aller en bas
Nain Fougère
Créateur Uchronien
Créateur Uchronien
Nain Fougère


Vierge Messages : 446
Date d'inscription : 03/10/2016
Localisation : Quelque part dans un monde nouveau !
Humeur : Subjectivement Suprême.

Atelier d'écriture sur Skype par Cornouille  Empty
MessageSujet: Re: Atelier d'écriture sur Skype par Cornouille    Atelier d'écriture sur Skype par Cornouille  EmptyLun 26 Déc 2016 - 22:06

Tu dis ça juste parce que j'ai participé sur la fin à celui d'Ippa alors que j'ai pas participé au tient AHDE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/LeRevateur/?ref=aymt_homepage_panel
Cornedor
Divine cerfette et ses lapins multicolores
Cornedor


Balance Messages : 5120
Date d'inscription : 17/05/2014
Localisation : Endormie dans un terrier de lapins.
Humeur : Lapinesque. (ça veut dire paisible et joyeuse)

Atelier d'écriture sur Skype par Cornouille  Empty
MessageSujet: Re: Atelier d'écriture sur Skype par Cornouille    Atelier d'écriture sur Skype par Cornouille  EmptyLun 26 Déc 2016 - 22:19

Calmez-vous les enfants AHDE AHDE

Nain : je rajouterai un petit exo sur le vocabulaire et/ou les différentes manières de détailler une même description ou un même personnage, alors :la:
Revenir en haut Aller en bas
Dragon Dae
Reine des dragons
Dragon Dae


Sagittaire Messages : 270
Date d'inscription : 16/04/2016

Atelier d'écriture sur Skype par Cornouille  Empty
MessageSujet: Re: Atelier d'écriture sur Skype par Cornouille    Atelier d'écriture sur Skype par Cornouille  EmptyMar 27 Déc 2016 - 11:09

Je participe !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Atelier d'écriture sur Skype par Cornouille  Empty
MessageSujet: Re: Atelier d'écriture sur Skype par Cornouille    Atelier d'écriture sur Skype par Cornouille  EmptyMar 27 Déc 2016 - 11:50

Malheureusement, je pourrai pas, convalescence oblige :(
Revenir en haut Aller en bas
Silenuse

Silenuse


Balance Messages : 2240
Date d'inscription : 03/06/2015
Localisation : Derrière un pouet
Humeur : pouet

Atelier d'écriture sur Skype par Cornouille  Empty
MessageSujet: Re: Atelier d'écriture sur Skype par Cornouille    Atelier d'écriture sur Skype par Cornouille  EmptyMar 27 Déc 2016 - 11:53

J'ai oublié de préciser, je ne pourrai pas le vendredi 6 (partiels :crevé:)
Revenir en haut Aller en bas
Hartsock
Vieux cerf dalleux invincible face à Timmy
Hartsock


Bélier Messages : 1776
Date d'inscription : 19/11/2015
Localisation : Dans la lune
Humeur : Nostalgique de ces lieux

Atelier d'écriture sur Skype par Cornouille  Empty
MessageSujet: Re: Atelier d'écriture sur Skype par Cornouille    Atelier d'écriture sur Skype par Cornouille  EmptyMar 27 Déc 2016 - 13:18

Patpat dans ta chetr Sil bon courage!
Moi je pense que je participerai (ou pas).
Revenir en haut Aller en bas
https://bloghartsock.wordpress.com/
Alton
Casseur de forum depuis 2005
Alton


Lion Messages : 571
Date d'inscription : 12/04/2015
Localisation : La taverne la Pomme de Pin
Humeur : Eh Chaussette !

Atelier d'écriture sur Skype par Cornouille  Empty
MessageSujet: Re: Atelier d'écriture sur Skype par Cornouille    Atelier d'écriture sur Skype par Cornouille  EmptyMar 27 Déc 2016 - 15:06

Ok je prévois un casque et beaucoup de courage Vent !

Bon en vrai c'est pas sûr, je peux le vendredi mais pas le samedi (mais ne vous embêtez pas pour moi)
Revenir en haut Aller en bas
Cornedor
Divine cerfette et ses lapins multicolores
Cornedor


Balance Messages : 5120
Date d'inscription : 17/05/2014
Localisation : Endormie dans un terrier de lapins.
Humeur : Lapinesque. (ça veut dire paisible et joyeuse)

Atelier d'écriture sur Skype par Cornouille  Empty
MessageSujet: Re: Atelier d'écriture sur Skype par Cornouille    Atelier d'écriture sur Skype par Cornouille  EmptyMar 27 Déc 2016 - 18:22

Siiiiil tu feras même pas une pause d'une heure dans tes révisions ? Ohoh !


Merci à vous autres :la: :la: on va s'éclater héhé, j'ai eu des idées de contraintes que vous allez détester AHDE AHDE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Atelier d'écriture sur Skype par Cornouille  Empty
MessageSujet: Re: Atelier d'écriture sur Skype par Cornouille    Atelier d'écriture sur Skype par Cornouille  EmptyMer 28 Déc 2016 - 12:30

Corne, tu en prévois d'autres des ateliers de description ?
Revenir en haut Aller en bas
Cornedor
Divine cerfette et ses lapins multicolores
Cornedor


Balance Messages : 5120
Date d'inscription : 17/05/2014
Localisation : Endormie dans un terrier de lapins.
Humeur : Lapinesque. (ça veut dire paisible et joyeuse)

Atelier d'écriture sur Skype par Cornouille  Empty
MessageSujet: Re: Atelier d'écriture sur Skype par Cornouille    Atelier d'écriture sur Skype par Cornouille  EmptyMer 28 Déc 2016 - 12:49

Tilde : oui mais pas sur la même chose hélas (je ferai sans doute description psy). A moins que d'autres veuillent le refaire plus tard aussi, l'ayant loupé la première fois ? C'est possible hein si vous êtes au moins deux, ça me dérange pas de l'organiser et de l'encadrer une seconde fois avec les mêmes exercices. oui


Dernière édition par Cornedor le Mer 28 Déc 2016 - 16:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Silenuse

Silenuse


Balance Messages : 2240
Date d'inscription : 03/06/2015
Localisation : Derrière un pouet
Humeur : pouet

Atelier d'écriture sur Skype par Cornouille  Empty
MessageSujet: Re: Atelier d'écriture sur Skype par Cornouille    Atelier d'écriture sur Skype par Cornouille  EmptyMer 28 Déc 2016 - 14:43

Je ferai d'autres ateliers (celui sur l'impro, déjà) plus tard, mais pas sur les descriptions.
Revenir en haut Aller en bas
Yggdarsil
Roi des Koalas
Roi des Koalas
Yggdarsil


Taureau Messages : 506
Date d'inscription : 25/10/2012
Localisation : Dans le doute. Ou l'ignorance. Surement l'un des deux.
Humeur : Pourvu que ça dure !

Atelier d'écriture sur Skype par Cornouille  Empty
MessageSujet: Re: Atelier d'écriture sur Skype par Cornouille    Atelier d'écriture sur Skype par Cornouille  EmptySam 31 Déc 2016 - 8:49

Bonjour. Je veux bien rejoindre votre intéressant regroupement anthropologique aux connotations ma foi fort rituelles.
Cependant, il devrait être nécessaire de me remettre dans le groupe skype d'EN, parce que, aspects scatocratiques de microsoft obligent, j'ai du m'en faire un nouveau, depuis le temps.
Donc j'envoie mon pseudo à Corne par MP.

Ps : je tiens à préciser qu'étant un homme à la motivation aussi fluctueuse que sa concentration, il y a des chances non nulles que j'aie des devoirs à boucler en catastrophe ce week-end-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Atelier d'écriture sur Skype par Cornouille  Empty
MessageSujet: Re: Atelier d'écriture sur Skype par Cornouille    Atelier d'écriture sur Skype par Cornouille  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Atelier d'écriture sur Skype par Cornouille
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Atelier skype : DESCRIPTION de personnage, AMBIANCES ET LIEUX
» Hey coucou ! Ippa organise un atelier d'écriture !
» Atelier d'Halloween
» Atelier Nocturne
» Un Atelier sur Theme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Encre Nocturne :: Evénements :: Evénements :: Evènements internes au forum-
Sauter vers: