Encre Nocturne
Bonjour !

Il est conseillé de s'inscrire ou se connecter afin d'avoir accès à l'intégralité des messages du forum.
Encre Nocturne
Bonjour !

Il est conseillé de s'inscrire ou se connecter afin d'avoir accès à l'intégralité des messages du forum.
Encre Nocturne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Entrez dans une dimension littéraire dont le territoire est infini et partagez vos écrits avec les autres internautes !
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Idée de "newsletter littéraire" du forum. Venez donner votre avis !

Aller en bas 
+4
Phoenix
Alton
Cornedor
Ailée-Folie
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Que pensez-vous de cette idée ?
ça me paraît bien / ça m'intéresse.
Idée de "newsletter littéraire" du forum. Venez donner votre avis !  Vote_lcap50%Idée de "newsletter littéraire" du forum. Venez donner votre avis !  Vote_rcap
 50% [ 10 ]
Ok mais seulement toutes les 2 semaines.
Idée de "newsletter littéraire" du forum. Venez donner votre avis !  Vote_lcap25%Idée de "newsletter littéraire" du forum. Venez donner votre avis !  Vote_rcap
 25% [ 5 ]
ça ne me dérange pas de recevoir ces news, mais je ne pense pas m'en servir.
Idée de "newsletter littéraire" du forum. Venez donner votre avis !  Vote_lcap15%Idée de "newsletter littéraire" du forum. Venez donner votre avis !  Vote_rcap
 15% [ 3 ]
Pas d'accord, pas envie de me faire spammer par votre truc, laissez-moi tranquille bande de qsohdqojdbmnjndoefrvvkks
Idée de "newsletter littéraire" du forum. Venez donner votre avis !  Vote_lcap10%Idée de "newsletter littéraire" du forum. Venez donner votre avis !  Vote_rcap
 10% [ 2 ]
Total des votes : 20
 

AuteurMessage
Cornedor
Divine cerfette et ses lapins multicolores
Cornedor


Balance Messages : 5120
Date d'inscription : 17/05/2014
Localisation : Endormie dans un terrier de lapins.
Humeur : Lapinesque. (ça veut dire paisible et joyeuse)

Idée de "newsletter littéraire" du forum. Venez donner votre avis !  Empty
MessageSujet: Idée de "newsletter littéraire" du forum. Venez donner votre avis !    Idée de "newsletter littéraire" du forum. Venez donner votre avis !  EmptyDim 10 Sep 2017 - 15:04

Bonjour bonjour,
l'idée serait d'encourager ceux qui veulent à lire, voire à commenter, des textes qui ont besoin d'avis.
Pour ceux qui s'en souviennent, on avait à un moment le topic des Textes de la semaine, où étaient listés plusieurs textes sympas qui avaient reçu peu ou pas de commentaires. Le but était de proposer aux gens d'aller les lire. (Sauf que c'étaient toujours les mêmes qui s'y collaient, mais passons.) :virgule:


Là, ce serait la même chose, mais il s'agirait d'un MP envoyé à tous les membres du forum, soit toutes les semaines, soit toutes les 2 semaines. Une sorte de newsletter littéraire. Il y aurait plus ou moins une dizaine de textes.

Avantage : vous n'aurez pas à farfouiller dans le bazar du forum pour vous y retrouver. La liste restera au chaud dans votre messagerie et vous pourrez cliquer sur les liens et aller lire (ou pas ! il n'y a pas d'obligations bien sûr) les textes proposés à la lecture. Ce seront toujours des textes de qualité, qui auront besoin d'avis.


Voici un petit brouillon que j'ai fait sur ma messagerie pour vous montrer la tête que ça aurait (il manque certaines descriptions).




Exprimez-vous ci-dessous, et votez dans le sondage ci-dessus ! :niark:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Idée de "newsletter littéraire" du forum. Venez donner votre avis !  Empty
MessageSujet: Re: Idée de "newsletter littéraire" du forum. Venez donner votre avis !    Idée de "newsletter littéraire" du forum. Venez donner votre avis !  EmptyDim 10 Sep 2017 - 16:35

Pas mal, je pense qu'on peut pousser plus loin en faisant un truc dans ce genre aussi à la gazette ^^ Genre un article sur ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Ailée-Folie

Ailée-Folie


Taureau Messages : 310
Date d'inscription : 07/09/2013
Localisation : Souvent sur la Chat-Box
Humeur : Candide!

Idée de "newsletter littéraire" du forum. Venez donner votre avis !  Empty
MessageSujet: Re: Idée de "newsletter littéraire" du forum. Venez donner votre avis !    Idée de "newsletter littéraire" du forum. Venez donner votre avis !  EmptyDim 10 Sep 2017 - 17:28

Pas mal, ça peut être bien. ^^ Qui déciderait des textes ? Ce serait par catégorie ?
Revenir en haut Aller en bas
Cornedor
Divine cerfette et ses lapins multicolores
Cornedor


Balance Messages : 5120
Date d'inscription : 17/05/2014
Localisation : Endormie dans un terrier de lapins.
Humeur : Lapinesque. (ça veut dire paisible et joyeuse)

Idée de "newsletter littéraire" du forum. Venez donner votre avis !  Empty
MessageSujet: Re: Idée de "newsletter littéraire" du forum. Venez donner votre avis !    Idée de "newsletter littéraire" du forum. Venez donner votre avis !  EmptyDim 10 Sep 2017 - 17:34

Tilde : c'est ce que Phé a proposé oui. Je crois qu'elle va nous montrer ça dans sa maquette de gazette, demain ! :la:

Ailée : a priori, la personne qui s'en charge effectuerait le tri (donc a priori moi sauf si quelqu'un veut absolument s'y coller, mais sinon je suis motivée.) Donc évidemment, y'aurait une part de subjectivité, mais bon, le but c'est de choisir juste grâce à ces deux critères : des textes qui ont reçu peu de commentaires, et des textes avec un minimum de qualité d'écriture. Après, pour le reste, peu importe le genre, le style, la catégorie dans le forum...
Par catégorie, tu veux dire : comment ils seraient classés dans le MP ? ou bien si c'est limité à certaines sections du forum (textes longs ou textes courts par exemple) ?
Revenir en haut Aller en bas
Alton
Casseur de forum depuis 2005
Alton


Lion Messages : 571
Date d'inscription : 12/04/2015
Localisation : La taverne la Pomme de Pin
Humeur : Eh Chaussette !

Idée de "newsletter littéraire" du forum. Venez donner votre avis !  Empty
MessageSujet: Re: Idée de "newsletter littéraire" du forum. Venez donner votre avis !    Idée de "newsletter littéraire" du forum. Venez donner votre avis !  EmptyDim 10 Sep 2017 - 19:22

Bon bah voilà a voté !

Mais comme je suis un peu bavard je vient quand même brasser du vent ici rire2

J'admet que je ne suis pas souvent d'humeur commentatrice (les 36 du mois finissant en Bre et encore il faut que la lune soit pleine ) mais quand je le suis, j'aime bien aller piocher dans la topic prévu a cet effet, du coup avoir un petit MP (pas trop souvent hein d’où mon vote sur les deux semaines) avec une petite présentation ça peut être sympa.

Par contre pourrez vous l'envoyez seulement au groupe jaune ? En théorie tout le monde ayant de poster un message en fait partit et ça évite de recevoir autant de MP que de secte de groupe auquel on appartient
Revenir en haut Aller en bas
Cornedor
Divine cerfette et ses lapins multicolores
Cornedor


Balance Messages : 5120
Date d'inscription : 17/05/2014
Localisation : Endormie dans un terrier de lapins.
Humeur : Lapinesque. (ça veut dire paisible et joyeuse)

Idée de "newsletter littéraire" du forum. Venez donner votre avis !  Empty
MessageSujet: Re: Idée de "newsletter littéraire" du forum. Venez donner votre avis !    Idée de "newsletter littéraire" du forum. Venez donner votre avis !  EmptyDim 10 Sep 2017 - 21:01

Alton : toutes les 2 semaines effectivement ça me paraît bien, ça éviterait de spammer les gens. AHDE

Raaaah mais moi j'envoie toujours les MP au groupe jaune, c'est Tilde qui envoie des doublons ou des triplons, je sais pas comment elle se débrouille AHDE AHDE Donc oui t'inquiète vous l'aurez en un seul exemplaire AHDE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Idée de "newsletter littéraire" du forum. Venez donner votre avis !  Empty
MessageSujet: Re: Idée de "newsletter littéraire" du forum. Venez donner votre avis !    Idée de "newsletter littéraire" du forum. Venez donner votre avis !  EmptyDim 10 Sep 2017 - 21:17

Oh hé ça va oui XD J'envoie aux roses et aux jaunes juste madame XD
Revenir en haut Aller en bas
Phoenix
Piou grincheux accro au café



Gémeaux Messages : 1944
Date d'inscription : 06/01/2015

Idée de "newsletter littéraire" du forum. Venez donner votre avis !  Empty
MessageSujet: Re: Idée de "newsletter littéraire" du forum. Venez donner votre avis !    Idée de "newsletter littéraire" du forum. Venez donner votre avis !  EmptyDim 10 Sep 2017 - 23:16

Voila pourquoi on reçoit en double... Tout les jaunes sont aussi dans le groupe des roses... DU coup si tu veux juste envoyé aux membres actifs --> jaune si tu veux faire passer a 100% des membres --> roses :) (tkt j'ai eu du mal aussi) parce que si tu envoi aux deux ben les jaunes le reçoivent en double ^^
Revenir en haut Aller en bas
Hartsock
Vieux cerf dalleux invincible face à Timmy
Hartsock


Bélier Messages : 1776
Date d'inscription : 19/11/2015
Localisation : Dans la lune
Humeur : Nostalgique de ces lieux

Idée de "newsletter littéraire" du forum. Venez donner votre avis !  Empty
MessageSujet: Re: Idée de "newsletter littéraire" du forum. Venez donner votre avis !    Idée de "newsletter littéraire" du forum. Venez donner votre avis !  EmptyDim 10 Sep 2017 - 23:22

Oui, j'avoue que les double-MP c'est chiant AHDE
Sinon je suis pour un MP toutes les deux semaines.
Revenir en haut Aller en bas
https://bloghartsock.wordpress.com/
Ippa
Reine des Ateliers à thèmes
Ippa


Poissons Messages : 621
Date d'inscription : 01/02/2015
Humeur : Cours plus vite que le Lapin Blanc

Idée de "newsletter littéraire" du forum. Venez donner votre avis !  Empty
MessageSujet: Re: Idée de "newsletter littéraire" du forum. Venez donner votre avis !    Idée de "newsletter littéraire" du forum. Venez donner votre avis !  EmptyLun 11 Sep 2017 - 20:14

c'est une bonne idée :)

par contre c'est vrai que si ca peut etre une mini gazette? genre quelque new et les nouveau texte ? limite un mp avec les texte a com et un cap avec texte + new sur un pdf dans calameo?

bref des idées en vrac bon courage a vous!
Revenir en haut Aller en bas
Cornedor
Divine cerfette et ses lapins multicolores
Cornedor


Balance Messages : 5120
Date d'inscription : 17/05/2014
Localisation : Endormie dans un terrier de lapins.
Humeur : Lapinesque. (ça veut dire paisible et joyeuse)

Idée de "newsletter littéraire" du forum. Venez donner votre avis !  Empty
MessageSujet: Re: Idée de "newsletter littéraire" du forum. Venez donner votre avis !    Idée de "newsletter littéraire" du forum. Venez donner votre avis !  EmptyLun 11 Sep 2017 - 20:38

Merci pour vos avis à tous, il avance ce sondage, ça donne un idée précise, c'est cool.

Oui Ippa Phé a avancé aussi l'idée des news + textes à commenter dans une sorte de gazette-newsletter aussi. ça pourrait être cool. Après ce sera pas à moi de gérer ça nyéhéhé :niark:
Revenir en haut Aller en bas
Hartsock
Vieux cerf dalleux invincible face à Timmy
Hartsock


Bélier Messages : 1776
Date d'inscription : 19/11/2015
Localisation : Dans la lune
Humeur : Nostalgique de ces lieux

Idée de "newsletter littéraire" du forum. Venez donner votre avis !  Empty
MessageSujet: Re: Idée de "newsletter littéraire" du forum. Venez donner votre avis !    Idée de "newsletter littéraire" du forum. Venez donner votre avis !  EmptyLun 11 Sep 2017 - 23:27

Du coup on fait ça toutes les deux semaines?
Revenir en haut Aller en bas
https://bloghartsock.wordpress.com/
Invité
Invité




Idée de "newsletter littéraire" du forum. Venez donner votre avis !  Empty
MessageSujet: Re: Idée de "newsletter littéraire" du forum. Venez donner votre avis !    Idée de "newsletter littéraire" du forum. Venez donner votre avis !  EmptyMar 12 Sep 2017 - 8:05

J'ai voter pour 2 semaines :)

Je commente pas énorme mais j'essayerais de faire un effort :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Idée de "newsletter littéraire" du forum. Venez donner votre avis !  Empty
MessageSujet: Re: Idée de "newsletter littéraire" du forum. Venez donner votre avis !    Idée de "newsletter littéraire" du forum. Venez donner votre avis !  EmptyMar 12 Sep 2017 - 10:10

Toutes les deux semaines sera amplement suffisant
Revenir en haut Aller en bas
Cornedor
Divine cerfette et ses lapins multicolores
Cornedor


Balance Messages : 5120
Date d'inscription : 17/05/2014
Localisation : Endormie dans un terrier de lapins.
Humeur : Lapinesque. (ça veut dire paisible et joyeuse)

Idée de "newsletter littéraire" du forum. Venez donner votre avis !  Empty
MessageSujet: Re: Idée de "newsletter littéraire" du forum. Venez donner votre avis !    Idée de "newsletter littéraire" du forum. Venez donner votre avis !  EmptyMar 12 Sep 2017 - 13:54

Deux semaines ça me paraît bien oui. Comme ça, ça ne dérangera pas trop ceux qui s'en tapent AHDE
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Idée de "newsletter littéraire" du forum. Venez donner votre avis !  Empty
MessageSujet: Re: Idée de "newsletter littéraire" du forum. Venez donner votre avis !    Idée de "newsletter littéraire" du forum. Venez donner votre avis !  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Idée de "newsletter littéraire" du forum. Venez donner votre avis !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le voile de l'oubli… [venez donner votre avis !]
» Publier les Ecrits longs sur une interface spéciale : venez donner votre avis
» Donnez votre avis sur le chat IRC
» Un discord pour les nocturniens - DONNEZ VOTRE AVIS
» Concours Plumes Nocturnes - 3 : venez lire et voter pour votre auteur favori !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Encre Nocturne :: Accueil :: Vos idées :: Idées acceptées/appliquées-
Sauter vers: