Encre Nocturne
Bonjour !

Il est conseillé de s'inscrire ou se connecter afin d'avoir accès à l'intégralité des messages du forum.
Encre Nocturne
Bonjour !

Il est conseillé de s'inscrire ou se connecter afin d'avoir accès à l'intégralité des messages du forum.
Encre Nocturne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Entrez dans une dimension littéraire dont le territoire est infini et partagez vos écrits avec les autres internautes !
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Système de récompenses.

Aller en bas 
+6
Alwine
Ragne
Serpent
Cornedor
Phoenix
Nain Fougère
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Ragne




Gémeaux Messages : 667
Date d'inscription : 02/04/2017

Système de récompenses. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Système de récompenses.   Système de récompenses. - Page 3 EmptyLun 9 Avr 2018 - 18:11

Corne, on s'est relancé dans les com avec Sil, suivez nous.
Depuis la dernière fois, j'ai modifié et augmenté le songe des morts (anciennement l'ordre et le Chaos) si vous souhaitez faire le teste, je peux mettre le lien googledoc en annotation only et on voit ce que ça donne. Ca fait un essai grandeur nature et comme je suis pas susceptible, vous pouvez y aller

Edit, c'est fait ici http://www.encre-nocturne.com/t5774-le-songe-des-morts#66254
Revenir en haut Aller en bas
Silenuse

Silenuse


Balance Messages : 2240
Date d'inscription : 03/06/2015
Localisation : Derrière un pouet
Humeur : pouet

Système de récompenses. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Système de récompenses.   Système de récompenses. - Page 3 EmptyLun 9 Avr 2018 - 18:33

Je peux balancer mes textes et rejoindre la brigade !
(uniquement si mes textes sont commentés, sinon je boude, na)
Revenir en haut Aller en bas
Hartsock
Vieux cerf dalleux invincible face à Timmy
Hartsock


Bélier Messages : 1776
Date d'inscription : 19/11/2015
Localisation : Dans la lune
Humeur : Nostalgique de ces lieux

Système de récompenses. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Système de récompenses.   Système de récompenses. - Page 3 EmptyLun 9 Avr 2018 - 18:35

Allez hop, les anciens donnent l'exemple en plus.
Tous à vos claviers :la:
Revenir en haut Aller en bas
https://bloghartsock.wordpress.com/
Phoenix
Piou grincheux accro au café



Gémeaux Messages : 1944
Date d'inscription : 06/01/2015

Système de récompenses. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Système de récompenses.   Système de récompenses. - Page 3 EmptyLun 9 Avr 2018 - 19:08

Je vais essayer de m'y recoller un peu plus sérieusement également ^^

Go go go \o/
Revenir en haut Aller en bas
Alwine
Sage des Esprits Codeurs et Graphistes
Alwine


Scorpion Messages : 304
Date d'inscription : 25/05/2016

Système de récompenses. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Système de récompenses.   Système de récompenses. - Page 3 EmptyLun 9 Avr 2018 - 19:36

Ouf, je suis rassurée de voir que vous n'avez pas mal pris mon message What a Face J'ai eu un peu peur j'avoue une fois que j'ai posté XD

@Corne : Bonne idée la brigade ! Et bien sûr que tu peux commencer par un de mes textes :) Et excellente idée pour Google Docs, c'est très pratique pour les commentaires (j'en avais usé et abusé pour ma thèse professionnelle). Je vais chercher s'il n'y a pas d'autres outils qui pourraient servir en complément du forum pour les longs textes.

@Ragne : C'est super ! J'irai jeter un oeil (quand j'aurais rattrapé mon retard sur le camp nano et mes articles de blog haha).

Je vais aussi me remettre un peu à commenter. Votre motivation fait plaisir à voir coeur Vous êtes géniaux !
Revenir en haut Aller en bas
Dragon Dae
Reine des dragons
Dragon Dae


Sagittaire Messages : 270
Date d'inscription : 16/04/2016

Système de récompenses. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Système de récompenses.   Système de récompenses. - Page 3 EmptyLun 9 Avr 2018 - 19:59

Je me permets de rebondir sur le "Dae a renoncé depuis longtemps".
Dae n'a pas renoncé. Dae a juste une masse de problèmes familiaux et autres qui lui tombent sur la gueule depuis la fin du mois de novembre et qu'elle va développer ici. Si ça vous plaît pas, lisez pas.
Une mère qui est tombée dans une telle addiction à la morphine en raison de ses problèmes de santé, qu'elle a dépensé plusieurs milliers d'euros qui ne lui appartenaient pas et perdu dans la foulée la tutelle de ma soeur handicapée.
Ladite tutelle ayant été confiée à une étrangère, je fais des pieds et des mains depuis décembre pour la rencontrer. Et rencontrer la juge. Je fais aussi en sorte de ramener la tutelle dans notre famille parce que si la tutrice décide que demain, c'est mieux que ma soeur aille dans un foyer à Marseille, on aura beau être super loin on pourra rien faire pour protester.
Y a des conflits entre ma mère et ses parents, ma mère et sa soeur, et tout le monde m'a propulsée au rang de médiatrice et de conciliatrice. Et non, je ne peux pas les envoyer se faire foutre.
Au travail, la hiérarchie nous impose de plus en plus de boulot sans nous donner plus de monde, généralement des consignes absurdes genre séparer le courrier entre demandes de renseignements et demandes de copies de pièces pénales, ceci avant, pndant et après traitement du courrier. Ou faire des enquêtes judiciaires en plus du travail administratif.
J'ai une demande de mutation en cours qui nécessite de courir après des papiers.
J'ai des gardiens d'immeuble qui sont pas foutus de gérer mes problèmes style chauffe eau en panne, mais inventent des conneries qu'auraient fait mes chiens dans les couloirs pendant mes heures de boulot (heures où elles sont enfermées chez moi) et prétendent que mes loyers ne sont pas payés.
J'ai changé d'opérateur internet depuis novembre et ils ne sont toujours pas venus m'installer ma putain de fibre. Donc j'ai plus de wifi chez moi, je dois tout faire sur mon téléphone et EN sur téléphone, je suis désolée, ce n'est pas gérable ça me pète les yeux. Une fois de temps en temps je peux utiliser ma 4G pour faire la wifi sur mon ordi mais ça me draine mon forfait donc j'évite.
Alors non, je n'ai pas renoncé, mais je suis tirée dans tous les sens en-dehors de ça donc oui, j'ai dû prendre du recul vis-à-vis de quelque chose, pardonnez-moi que l'administration du forum ait semblé le choix évident dans toute cette liste.
Sur ce je reviendrai plus tard commenter le reste. En tout cas, je n'ai pas renoncé, je discute régulièrement avec mes collègues et je reviens chaque fois que j'ai accès à de la wifi !
Revenir en haut Aller en bas
Ragne




Gémeaux Messages : 667
Date d'inscription : 02/04/2017

Système de récompenses. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Système de récompenses.   Système de récompenses. - Page 3 EmptyLun 9 Avr 2018 - 20:15

Que de pavé pour une phrase
c'est ta vie osef
Et c'est que mon avis osef
Bref, drama queen pour un troll au milieu d'un débat intéressant
Comme quoi, le temps ça se trouve
Revenir en haut Aller en bas
Cornedor
Divine cerfette et ses lapins multicolores
Cornedor


Balance Messages : 5120
Date d'inscription : 17/05/2014
Localisation : Endormie dans un terrier de lapins.
Humeur : Lapinesque. (ça veut dire paisible et joyeuse)

Système de récompenses. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Système de récompenses.   Système de récompenses. - Page 3 EmptyLun 9 Avr 2018 - 20:28

Mais juste tg Ragne. scratch
Si on veut partir dans les méchancetés, toi quand tu pleurais après ta vie merdique sur la CB personne te répondais des trucs comme ça. Putain ça me sidère. Au moins c'est une explication de pourquoi elle est pas là en tant qu'admin, et ça part pas dans le drama, non. Va falloir arrêter de s'acharner sur Dae parce qu'on sait bien que tu ne l'aimes pas, mais mollo là.

Patpat dans ta chetr Dae, je savais pas qu'il t'arrivait autant de trucs moches, je me demandais pourquoi on te voyait apparemment jamais sur le forum. Bon courage Patpat dans ta chetr


Dernière édition par La Lapine Cornue le Lun 9 Avr 2018 - 20:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Silenuse

Silenuse


Balance Messages : 2240
Date d'inscription : 03/06/2015
Localisation : Derrière un pouet
Humeur : pouet

Système de récompenses. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Système de récompenses.   Système de récompenses. - Page 3 EmptyLun 9 Avr 2018 - 20:38

Qu'est-ce que ce sont ces insinuations sur ce que je pense ?
Revenir en haut Aller en bas
Cornedor
Divine cerfette et ses lapins multicolores
Cornedor


Balance Messages : 5120
Date d'inscription : 17/05/2014
Localisation : Endormie dans un terrier de lapins.
Humeur : Lapinesque. (ça veut dire paisible et joyeuse)

Système de récompenses. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Système de récompenses.   Système de récompenses. - Page 3 EmptyLun 9 Avr 2018 - 20:46

Il n'y a pas eu d'insinuation, j'ai dit cash que Ragne et toi vous n'aimiez pas Dae, ce qui, selon mes souvenirs, est la pure vérité. u_u

Cela dit, comme effectivement là je répondais juste à Ragne et que je t'ai mis dans la phrase par automatisme, j'ai édité mon message.
Revenir en haut Aller en bas
Ragne




Gémeaux Messages : 667
Date d'inscription : 02/04/2017

Système de récompenses. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Système de récompenses.   Système de récompenses. - Page 3 EmptyLun 9 Avr 2018 - 20:50

Merci corne, ça m'ennuie qu'on engueule un autre pour ce que moi je dis.
(Pour le reste, engueulez moi en mp et faites avancer ce débat)
Revenir en haut Aller en bas
Cornedor
Divine cerfette et ses lapins multicolores
Cornedor


Balance Messages : 5120
Date d'inscription : 17/05/2014
Localisation : Endormie dans un terrier de lapins.
Humeur : Lapinesque. (ça veut dire paisible et joyeuse)

Système de récompenses. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Système de récompenses.   Système de récompenses. - Page 3 EmptyLun 9 Avr 2018 - 22:13

Voici :huh:

http://www.encre-nocturne.com/t5777-solutions-pour-redynamiser-les-ecrits-longs-venez-choisir-votre-hebergeur-de-textes-favori


Je demande aux futurs commentateurs de l'extrême (à savoir Sil, Ragne et Nain (et moi mais bon) de venir donner leur avis vu qu'ils seront entre autres concernés par la lecture et la critique des textes longs !
Revenir en haut Aller en bas
Alwine
Sage des Esprits Codeurs et Graphistes
Alwine


Scorpion Messages : 304
Date d'inscription : 25/05/2016

Système de récompenses. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Système de récompenses.   Système de récompenses. - Page 3 EmptyMar 10 Avr 2018 - 9:22

Je passe vite fais pour suggérer des idées pour un système de récompenses.

En voyant le topic (de flood :p) de Ragne et Sil avec la guerre de celui qui poste le plus par jour, je me suis dis que cela serait intéressant de mettre les posteurs/commentateurs les plus actifs à l'honneur sur la PA. Je serais plus d'avis à afficher les 3 commentateurs les plus actifs et exhaustifs, cela permettrait de motiver du monde à commenter (sinon, on aura beaucoup de flood et pas beaucoup de commentaires AHDE).

Je me suis dis aussi que cela serait pas mal en plus de ça de proposer le Texte du mois (ou les 3 textes du mois). J'avais pensé que le commentateur le plus actif pourrait ainsi choisir un de ses textes préférés ou manquant de commentaires et lui donner davantage de visibilité sur la PA. Ou alors faire un système de votes d'un mois sur l'autre avec une liste de textes et celui qui obtiendrait le plus de voix serait affiché sur la PA.

Et l'idée que jesaisplusqui proposant de poster chaque texte du CC dans un nouveau sujet me paraît une bonne idée. Cela permet d'avoir plus de visibilité, que les commentaires soient au même endroit pour l'auteur.trice et qu'il.elle soit potentiellement plus motivé.e pour retravailler le texte. En revanche, c'est plus fastidieux pour le vote donc à vérifier si les membres seraient d'accord et voir sur une période d'essai si cela marche.

Je ne sais pas si ces petites idées pourraient tenir la route mais au moins, je les ai suggéré :D
Revenir en haut Aller en bas
Phoenix
Piou grincheux accro au café



Gémeaux Messages : 1944
Date d'inscription : 06/01/2015

Système de récompenses. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Système de récompenses.   Système de récompenses. - Page 3 EmptyMar 10 Avr 2018 - 9:30

Hop on en a deja parlé du coup Wink Mais je suis bien d'accord avec tes idées :la:

Je suis aussi pour mettre à l'honneur les commentateurs les plus actifs parce que sinon y suffit de faire du flood dans la taverne et pi...

Pour les textes du CC il faudrait faire une catégories dans les écrits courts ou les gens pourrait mettre leurs textes mais oui si chacun a son texte sur un sujet, c'est plus pratique pour le commenter plus en détail également et donner plus envie à l'auteur de le retravailler effectivement.
Revenir en haut Aller en bas
K
Emmerdeur officiel
K


Taureau Messages : 440
Date d'inscription : 13/11/2017

Système de récompenses. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Système de récompenses.   Système de récompenses. - Page 3 EmptyMar 10 Avr 2018 - 11:34

Alors c'est une très bonne idée Alwine, surtout la sélection de texte et la mise à l'honneur des commentateurs.

Je suis plus sceptique avec l'idée de réutilisations des textes du CC. (la flemme de remonter le topic pour s'avoir qui en a la paternité). Ils ont été créés dans un contexte particulier et sont de fait pas très bon. Si quelqu'un veut les retravailler tant mieux, je suis archi pour... Mais ce n'est pas le but initial.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Système de récompenses. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Système de récompenses.   Système de récompenses. - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Système de récompenses.
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Système des Mondes [TP]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Encre Nocturne :: Accueil :: Vos idées-
Sauter vers: