Encre Nocturne
Bonjour !

Il est conseillé de s'inscrire ou se connecter afin d'avoir accès à l'intégralité des messages du forum.
Encre Nocturne
Bonjour !

Il est conseillé de s'inscrire ou se connecter afin d'avoir accès à l'intégralité des messages du forum.
Encre Nocturne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Entrez dans une dimension littéraire dont le territoire est infini et partagez vos écrits avec les autres internautes !
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Système de récompenses.

Aller en bas 
+6
Alwine
Ragne
Serpent
Cornedor
Phoenix
Nain Fougère
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Dragon Dae
Reine des dragons
Dragon Dae


Sagittaire Messages : 270
Date d'inscription : 16/04/2016

Système de récompenses. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Système de récompenses.   Système de récompenses. - Page 4 EmptyMar 10 Avr 2018 - 15:49

En même temps, réutiliser les textes du CC permettrait à leurs auteurs d'avoir des pistes pour les retravailler, justement. Effectivement un premier jet écrit en une heure est rarement très bon. Pour ne pas dire jamais AHDE mais ce sera plus simple pour les retravailler, je pense.
Je suis aussi pour récompenser les commentaires plutôt que le nombre de messages. Comme le dit Pho, il suffit de poster du flood sinon.
A ce sujet je vois pas mal de monde râler qu'on a plus d'interaction sur la CB que sur le reste du forum. J'ai réfléchi à ça, j'ai vu quelqu'un suggérer de ne pas en autoriser l'accès aux nouveaux, mais j'ai peur que ça les fasse fuir. Par contre on pourrait peut-être essayer de limiter l'accès aux gens qui ne vont que sur la CB, mais jamais sur les sujets. Donner un avertissement d'abord, et peut-être envisager un ban temporaire si vraiment la personne ne fait pas d'effort. Je ne sais pas ce que ça vaut, comme idée, j'y ai pensé hier soir pendant le dîner...
Revenir en haut Aller en bas
K
Emmerdeur officiel
K


Taureau Messages : 440
Date d'inscription : 13/11/2017

Système de récompenses. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Système de récompenses.   Système de récompenses. - Page 4 EmptyMar 10 Avr 2018 - 20:08

Si les auteurs le veulent, ils peuvent déjà le faire dans la session nouvelle ou commentaire... Mais doit on l'imposer ? Que celui qui veut voir son texte se faire culbuter par moi, Ragne ou un autre le fasse mais ne rendons pas ça obligatoire, d'autant plus qu'un texte dans une période aussi courte n'est JAMAIS bon.

Et je peux contrer ton système trop facilement, Dragon Dae, ce qui me rend méfiant. En un sens, écrire "Ouais c'est cool" est un commentaire. Un commentaire nul mais un commentaire. Or il est quasiment impossible de juger de la qualité d'un com, d'autant que ton système est compliqué à mettre en place car les gens viennent sur la CB de manière épisodique. A part un noyau d'une dizaine de personnes grand max, la plupart des gens ne viennent que peu de temps, très rarement sur la CB... Et dans ces personnes on a des gens qui commentent moins, mais son utile à EN comme Ippa qui en profiter pour demander son avis sur les ateliers.
Revenir en haut Aller en bas
Dragon Dae
Reine des dragons
Dragon Dae


Sagittaire Messages : 270
Date d'inscription : 16/04/2016

Système de récompenses. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Système de récompenses.   Système de récompenses. - Page 4 EmptyJeu 12 Avr 2018 - 15:50

Effectivement je vois ce que tu veux dire. C'es vrai que juger la qualité d'un com est impossible puisque c'est subjectif... et que faire une exception pour certains piliers peut mener à une impression de favoritisme.
Revenir en haut Aller en bas
Hartsock
Vieux cerf dalleux invincible face à Timmy
Hartsock


Bélier Messages : 1776
Date d'inscription : 19/11/2015
Localisation : Dans la lune
Humeur : Nostalgique de ces lieux

Système de récompenses. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Système de récompenses.   Système de récompenses. - Page 4 EmptyJeu 12 Avr 2018 - 17:35

Quant à la CB, tu connais mon avis. Je suis contre toutes ces formes de répression dont on a entendu parler. Nous sommes un forum d'écriture sur lequel bien-être et camaraderie doivent primer. Interdire un accès à quoi que ce soit sous prétexte qu'il ne commente pas, c'est injuste. Je prends mon exemple: à mes débuts sur le forum je passais mon temps sur la CB et je postais de temps en temps un texte. Mais il était extrêmement rare que je commente. Bon évidemment j'étais toxique pour le forum à cause de mon humeur dépressive entre autres mais c'est pas pour ça qu'on me forçait à commenter. Si on avait fait ça je ne serais jamais resté. Il faut adapter selon les besoins et les envies de chacun. C'est comme si on imposait un fond blanc sur tous les textes. On ne le fait pas car certains membres aiment le fond noir, on adapte et chacun fait comme il souhaite. Mieux vaut passer par la prévention plutôt que par la répression.

#Humanisme AHDE
Revenir en haut Aller en bas
https://bloghartsock.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





Système de récompenses. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Système de récompenses.   Système de récompenses. - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Système de récompenses.
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Le Système des Mondes [TP]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Encre Nocturne :: Accueil :: Vos idées-
Sauter vers: