Encre Nocturne
Bonjour !

Il est conseillé de s'inscrire ou se connecter afin d'avoir accès à l'intégralité des messages du forum.
Encre Nocturne
Bonjour !

Il est conseillé de s'inscrire ou se connecter afin d'avoir accès à l'intégralité des messages du forum.
Encre Nocturne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Entrez dans une dimension littéraire dont le territoire est infini et partagez vos écrits avec les autres internautes !
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Tuto hébergeur de textes (bien présenter ses textes et les rendre lisibles)

Aller en bas 
+6
Yorffeez
Arwen
Ragne
Silenuse
Hartsock
Cornedor
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Quel(s) hébergeur(s) vous paraî(sse)t le mieux pour la lecture et la critique des écrits longs ?
Framapad
Tuto hébergeur de textes (bien présenter ses textes et les rendre lisibles) - Page 2 Vote_lcap11%Tuto hébergeur de textes (bien présenter ses textes et les rendre lisibles) - Page 2 Vote_rcap
 11% [ 2 ]
Google docs
Tuto hébergeur de textes (bien présenter ses textes et les rendre lisibles) - Page 2 Vote_lcap53%Tuto hébergeur de textes (bien présenter ses textes et les rendre lisibles) - Page 2 Vote_rcap
 53% [ 10 ]
TextUp
Tuto hébergeur de textes (bien présenter ses textes et les rendre lisibles) - Page 2 Vote_lcap0%Tuto hébergeur de textes (bien présenter ses textes et les rendre lisibles) - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Hébergeur PDF
Tuto hébergeur de textes (bien présenter ses textes et les rendre lisibles) - Page 2 Vote_lcap36%Tuto hébergeur de textes (bien présenter ses textes et les rendre lisibles) - Page 2 Vote_rcap
 36% [ 7 ]
Je préfère un autre hébergeur (précisez-nous lequel en commentaire)
Tuto hébergeur de textes (bien présenter ses textes et les rendre lisibles) - Page 2 Vote_lcap0%Tuto hébergeur de textes (bien présenter ses textes et les rendre lisibles) - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 19
 
Sondage clos

AuteurMessage
Phoenix
Piou grincheux accro au café



Gémeaux Messages : 1944
Date d'inscription : 06/01/2015

Tuto hébergeur de textes (bien présenter ses textes et les rendre lisibles) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tuto hébergeur de textes (bien présenter ses textes et les rendre lisibles)   Tuto hébergeur de textes (bien présenter ses textes et les rendre lisibles) - Page 2 EmptyMar 10 Avr 2018 - 9:27

Hop j'passe aussi donner mon avis o/

--> Google doc je trouve ça très pratique aussi. Pour moi le seul inconvénient et qu'il faille avoir un compte google pour poster ces textes et que dans le cas d'un compte commun ça ferais un peu gros dawa pour celui qui s'en occupe... Du coup c'est un super outil sinon. Et pi je vais faire ma casse couille mais j'aime bien les trucs libres ^^

--> Frampad est assez pratique même si la mise en page est moisi on est d'accord xD et un des gros inconvénient c'est la limite de temps... Parce que ça ne pardonne pas... J'en ai fait l'amère expérience hier ^^

-->Textup je connais pas trop mais des bidules avec des mdp dans tout les sens je sais pas si c'est très pratique ^^

-->Pour les PDF c'est vrai que c'est pratique pour la mise en page et la lecture. Tu dis que ce n'est pas pratique pour les annotations. Mais si on télécharge le fichier, on peut faire des commentaires dessus. Mais du coup il faudrait pourvoir le renvoyer directement à l'auteur ensuite et les annotations ne serait pas visible sur EN... Compliqué un peu du coup :/

**Je sais qu'il y a d'autres trucs type google docs qui sont plus libre mais je ne sais pas si c'est aussi ergonomique ni si ont peut annoter à plusieurs ni si il faut un compte pour pouvoir aller annoter ou mettre des commentaires. Je pourrais aller tester ça si vous voulez.

Voilà o/
Revenir en haut Aller en bas
Cornedor
Divine cerfette et ses lapins multicolores
Cornedor


Balance Messages : 5120
Date d'inscription : 17/05/2014
Localisation : Endormie dans un terrier de lapins.
Humeur : Lapinesque. (ça veut dire paisible et joyeuse)

Tuto hébergeur de textes (bien présenter ses textes et les rendre lisibles) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tuto hébergeur de textes (bien présenter ses textes et les rendre lisibles)   Tuto hébergeur de textes (bien présenter ses textes et les rendre lisibles) - Page 2 EmptyMar 10 Avr 2018 - 10:14

Merci pour votre avis :la:
Google docs mène de loin AHDE

Phé : on peut mettre des commentaires ? Pourquoi pas reposter le lien du nouveau Pdf commenté, dans le topic avec les commebtaires danscecas ?

York : moi aussi je préfère assez les PDFs, et t'inquiète, il n'est pas question d'IMPOSER quoi que ce soit mais bien d'encourager. Ty peux choisir d'utiliser les PDF et les autres peuvent choisir d'utiliser Google docs. Tant que les textes sont agréables à lire et à commenter, c'est l'important !
Revenir en haut Aller en bas
Phoenix
Piou grincheux accro au café



Gémeaux Messages : 1944
Date d'inscription : 06/01/2015

Tuto hébergeur de textes (bien présenter ses textes et les rendre lisibles) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tuto hébergeur de textes (bien présenter ses textes et les rendre lisibles)   Tuto hébergeur de textes (bien présenter ses textes et les rendre lisibles) - Page 2 EmptyMar 10 Avr 2018 - 10:17

Corne ouais tu peux commenter les PDF avec la plupart des lecteurs de PDF il me semble (même les PDFs protégés je crois. Tu peux surligner le passage et mettre un commentaire comme tu veux. Et oui du coup ça demande de faire charger le PDF annoté. Pas hyper pratique mais ça reste faisable

Je zieute du coté du libre mais pour le moment j'ai trouvé que des trucs ou il faut s'inscrire pour voir ce que ça donne. J'vais continuer de fouiner un peu.

Après si chacun peut choisir sa méthode spa mal aussi. Faut voir
Revenir en haut Aller en bas
Ragne




Gémeaux Messages : 667
Date d'inscription : 02/04/2017

Tuto hébergeur de textes (bien présenter ses textes et les rendre lisibles) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tuto hébergeur de textes (bien présenter ses textes et les rendre lisibles)   Tuto hébergeur de textes (bien présenter ses textes et les rendre lisibles) - Page 2 EmptyMar 10 Avr 2018 - 10:18

Une autre solution qu'un pote utilise et qu'il m'a souvent fait passer par, c'est evernote. Un logiciel qu'on installe et dont on donne les liens de nos textes, l'autres peux corriger, mais ça n'influe pas sur la version de l'autre qui affiche juste les modifications en calque, c'est pratique et on peux mettre des annotations et des coms
Revenir en haut Aller en bas
Phoenix
Piou grincheux accro au café



Gémeaux Messages : 1944
Date d'inscription : 06/01/2015

Tuto hébergeur de textes (bien présenter ses textes et les rendre lisibles) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tuto hébergeur de textes (bien présenter ses textes et les rendre lisibles)   Tuto hébergeur de textes (bien présenter ses textes et les rendre lisibles) - Page 2 EmptyMar 10 Avr 2018 - 10:19

Ah j'avais pas pensé à evernote. Mais faut créer un compte nan ?
Revenir en haut Aller en bas
Ragne




Gémeaux Messages : 667
Date d'inscription : 02/04/2017

Tuto hébergeur de textes (bien présenter ses textes et les rendre lisibles) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tuto hébergeur de textes (bien présenter ses textes et les rendre lisibles)   Tuto hébergeur de textes (bien présenter ses textes et les rendre lisibles) - Page 2 EmptyMar 10 Avr 2018 - 10:19

Oui, mais comme pour tout, je crois que ce serait le plus pratique de facto
Revenir en haut Aller en bas
Phoenix
Piou grincheux accro au café



Gémeaux Messages : 1944
Date d'inscription : 06/01/2015

Tuto hébergeur de textes (bien présenter ses textes et les rendre lisibles) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tuto hébergeur de textes (bien présenter ses textes et les rendre lisibles)   Tuto hébergeur de textes (bien présenter ses textes et les rendre lisibles) - Page 2 EmptyMar 10 Avr 2018 - 10:27

Oki Merci du renseignement Ragne :)

J'vais m'abstenir de faire ma grogneuse sur evernote xD
Revenir en haut Aller en bas
Yorffeez
Vélo bourré au fond d'un puits
Yorffeez


Verseau Messages : 339
Date d'inscription : 19/02/2017
Localisation : Dans le puits
Humeur : Imbibé

Tuto hébergeur de textes (bien présenter ses textes et les rendre lisibles) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tuto hébergeur de textes (bien présenter ses textes et les rendre lisibles)   Tuto hébergeur de textes (bien présenter ses textes et les rendre lisibles) - Page 2 EmptyMar 10 Avr 2018 - 10:36

a votay
Revenir en haut Aller en bas
http://yorffeez.deviantart.com
Cornedor
Divine cerfette et ses lapins multicolores
Cornedor


Balance Messages : 5120
Date d'inscription : 17/05/2014
Localisation : Endormie dans un terrier de lapins.
Humeur : Lapinesque. (ça veut dire paisible et joyeuse)

Tuto hébergeur de textes (bien présenter ses textes et les rendre lisibles) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tuto hébergeur de textes (bien présenter ses textes et les rendre lisibles)   Tuto hébergeur de textes (bien présenter ses textes et les rendre lisibles) - Page 2 EmptyMar 10 Avr 2018 - 11:28

Ah ouais ça a l'air super bien, Evernote. Mais faut carrément l'installer sur son ordi ? :/ C'est surtout ça qui peut être rédhibitoire, se créer un compte en ligne pour un truc qu'on utilise une fois par semaine ça peut déjà être ch*ant, mais carrément installer un logiciel... :waaat
Cela dit, ce soir je l'ajoute à la liste, si tu peux me faire quelques screens et me donner les avantages / inconvénients, Ragne :défi: Ou alors je l'installe histoire de tester. Mais bon faudrait encore qu'on soit plus de deux à l'utiliser xD
Revenir en haut Aller en bas
Ragne




Gémeaux Messages : 667
Date d'inscription : 02/04/2017

Tuto hébergeur de textes (bien présenter ses textes et les rendre lisibles) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tuto hébergeur de textes (bien présenter ses textes et les rendre lisibles)   Tuto hébergeur de textes (bien présenter ses textes et les rendre lisibles) - Page 2 EmptyMar 10 Avr 2018 - 11:31

Pour le coup, je ne l'ai plus depuis le crash de mon PC et je n'aurais pas le temps aujourd'hui. On regarde dans la semaine
Revenir en haut Aller en bas
Phoenix
Piou grincheux accro au café



Gémeaux Messages : 1944
Date d'inscription : 06/01/2015

Tuto hébergeur de textes (bien présenter ses textes et les rendre lisibles) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tuto hébergeur de textes (bien présenter ses textes et les rendre lisibles)   Tuto hébergeur de textes (bien présenter ses textes et les rendre lisibles) - Page 2 EmptyMar 10 Avr 2018 - 11:49

Pour evernote je vais faire ma chiante (tout compte fait...) et je signale qu'on ne peut pas supprimer son compte... Après je ne l'ai pas utiliser donc je ne peux rien dire d'autre et j'ai tendance a un peu laisser tomber les trucs ou l'on ne peut pas supprimer son compte maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Cornedor
Divine cerfette et ses lapins multicolores
Cornedor


Balance Messages : 5120
Date d'inscription : 17/05/2014
Localisation : Endormie dans un terrier de lapins.
Humeur : Lapinesque. (ça veut dire paisible et joyeuse)

Tuto hébergeur de textes (bien présenter ses textes et les rendre lisibles) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tuto hébergeur de textes (bien présenter ses textes et les rendre lisibles)   Tuto hébergeur de textes (bien présenter ses textes et les rendre lisibles) - Page 2 EmptyMar 10 Avr 2018 - 12:16

Ah ouais. Après est ce que c'est grave (est ce que ça implique de ne pas pouvoir supprimer ses textes non plus, ou d'avoir des données collectées, etc) ? :défi:
Revenir en haut Aller en bas
Phoenix
Piou grincheux accro au café



Gémeaux Messages : 1944
Date d'inscription : 06/01/2015

Tuto hébergeur de textes (bien présenter ses textes et les rendre lisibles) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tuto hébergeur de textes (bien présenter ses textes et les rendre lisibles)   Tuto hébergeur de textes (bien présenter ses textes et les rendre lisibles) - Page 2 EmptyMar 10 Avr 2018 - 12:25

Je pense que tu peux supprimer tes textes vue que c'est ton trucs tu peux normalement supprimer tes notes si tu le souhaite. Au niveau collecte des données j'avoue que je n'ai pas regardé, notamment parce que comme j'ai découvert qu'on pouvait pas suppr le compte je suis direct allée voir ailleurs :rire:
Revenir en haut Aller en bas
Ippa
Reine des Ateliers à thèmes
Ippa


Poissons Messages : 621
Date d'inscription : 01/02/2015
Humeur : Cours plus vite que le Lapin Blanc

Tuto hébergeur de textes (bien présenter ses textes et les rendre lisibles) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tuto hébergeur de textes (bien présenter ses textes et les rendre lisibles)   Tuto hébergeur de textes (bien présenter ses textes et les rendre lisibles) - Page 2 EmptyMar 10 Avr 2018 - 15:02

J'avoue que le google doc peut etre pratique apres je grogne parce que c'est Google ^^'

J'ai une petite préférence pour le PDF et le commentaire comme d'hab sur EN :)

Et puis rien n'empeche de proposer dans un commentaire a l'auteur de prendre un temps pour démonter son texte en duo (sur framapad ou autre)

Comme l'a dit hart : pour sa beta j'utilise souvent framapad parce que ca lui permet de me répondre en direct, et on peut retravailler tout de suite son texte mais c'est mon fonctionnement ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dragon Dae
Reine des dragons
Dragon Dae


Sagittaire Messages : 270
Date d'inscription : 16/04/2016

Tuto hébergeur de textes (bien présenter ses textes et les rendre lisibles) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tuto hébergeur de textes (bien présenter ses textes et les rendre lisibles)   Tuto hébergeur de textes (bien présenter ses textes et les rendre lisibles) - Page 2 EmptyMar 10 Avr 2018 - 16:22

J'ai voté google doc, parce que c'est ce que je connais le mieux et j'ai l'habitude, et je trouve ça ergonomique^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tuto hébergeur de textes (bien présenter ses textes et les rendre lisibles) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tuto hébergeur de textes (bien présenter ses textes et les rendre lisibles)   Tuto hébergeur de textes (bien présenter ses textes et les rendre lisibles) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tuto hébergeur de textes (bien présenter ses textes et les rendre lisibles)
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tuto hébergeur de textes (bien présenter ses textes et les rendre lisibles)
» Style : Rendre l'action réelle et prenante.
» Demarcation Project - ou comment rendre le forum attractif
» Se présenter ? Pourquoi pas …
» J'aime pas me présenter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Encre Nocturne :: Accueil :: Vos idées-
Sauter vers: