Encre Nocturne
Bonjour !

Il est conseillé de s'inscrire ou se connecter afin d'avoir accès à l'intégralité des messages du forum.
Encre Nocturne
Bonjour !

Il est conseillé de s'inscrire ou se connecter afin d'avoir accès à l'intégralité des messages du forum.
Encre Nocturne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Entrez dans une dimension littéraire dont le territoire est infini et partagez vos écrits avec les autres internautes !
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Entrée en scène

Aller en bas 
+7
Ragne
Phoenix
Hartsock
Flopostrophe
Silenuse
Arwen
Flowac
11 participants
AuteurMessage
Flowac




Taureau Messages : 4
Date d'inscription : 18/08/2018

Entrée en scène Empty
MessageSujet: Entrée en scène   Entrée en scène EmptySam 18 Aoû 2018 - 15:29

Bonjour à tous,

Je suis très heureux de rejoindre la communauté, appeler moi Flow ou Wac ou Flowac, en fonction de votre préférence pour l'un de ces surnoms.

C'est la première fois que je rejoins un groupe d'écriture sur internet.

La raison de ma venue n'est pas anodine, je me destine à être instituteur primaire mais mon orthographe me fait énormément défaut. Je suis également passionné de français et écris moi-même assez souvent.

En venant ici j'espère donc améliorer mon français, grâce à vous, et aux efforts que je ferai sur moi même pour améliorer mon orthographe.

Ainsi, si certains pouvaient prendre le temps de m'expliquer pourquoi j'ai fait telle ou telle faute ainsi que la règle orthographique qui permet de ne plus être piégé, je devrai à cette personne une reconnaissance éternel :hola: .

Je prend également tous les conseils disponibles pour l'orthographe ainsi que pour les textes.  :)

J'écris principalement des poésies en prose, des écrits courts, parfois des fables et de manière générale tout ce qui me vient en tête.

Je vous remercie de m'accepter parmi vous :) .

Wac.


Dernière édition par Flowac le Lun 20 Aoû 2018 - 19:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Commentateur sérieux
Commentateur sérieux
Arwen


Bélier Messages : 159
Date d'inscription : 05/03/2018

Entrée en scène Empty
MessageSujet: Re: Entrée en scène   Entrée en scène EmptySam 18 Aoû 2018 - 15:33

Hello l'ami, bienvenu parmi nous :-)

On a plusieurs maniaque de l'orthographe qui pourront très certainement t'aiguiller :D En espérant que tu te plaises dans le coin, hésite pas à partager/commenter. Y'a de tout dans le coin. cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Silenuse

Silenuse


Balance Messages : 2240
Date d'inscription : 03/06/2015
Localisation : Derrière un pouet
Humeur : pouet

Entrée en scène Empty
MessageSujet: Re: Entrée en scène   Entrée en scène EmptySam 18 Aoû 2018 - 15:43

Välkommen
Revenir en haut Aller en bas
Flopostrophe
Créature du Nord à l'humour absurde
Flopostrophe


Scorpion Messages : 990
Date d'inscription : 19/01/2017
Localisation : Sur le toit
Humeur : Le temps passe trop vite

Entrée en scène Empty
MessageSujet: Re: Entrée en scène   Entrée en scène EmptySam 18 Aoû 2018 - 16:40

Salut Flowac ! :D Entre Flo, on va sûrement bien s'entendre Wink Il y a sans doute déjà quelques tutos dans la partie prévue pour cela, n'hésite pas à aller y faire un tour :) Sinon ne t'inquiète pas, moi et les autres chasseurs de fautes, on va te surveiller de près :rire:
D'ailleurs, comme tu insistes, je te mets un ptit spoiler pour que tu corriges toi-même ta présentation discrétos Wink
Spoiler:


Je te souhaite bonne chance pour tes études. Tu vas voir, c'est une chouette petite communauté par ici :D Prends tes aises, et n'hésite pas à participer aux petits concours qui se font régulièrement :) A très vite !


Dernière édition par Flopostrophe le Sam 18 Aoû 2018 - 18:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://bulledesilence.blogspot.com/
Hartsock
Vieux cerf dalleux invincible face à Timmy
Hartsock


Bélier Messages : 1776
Date d'inscription : 19/11/2015
Localisation : Dans la lune
Humeur : Nostalgique de ces lieux

Entrée en scène Empty
MessageSujet: Re: Entrée en scène   Entrée en scène EmptySam 18 Aoû 2018 - 17:58

Flopi qui parle de corriger les fautes en faisant elle même des fautes. CDF indigne AHDE
Bienvenue à toi en tout cas, tu te plairas par ici. Autant par l'enrichissement qui découle des textes et commentaires que par le contact humain qui se crée sur la CB. En espérant que tu passes un agréable et long séjour parmi nous et au plaisir de te lire :)


EDIT de Flopostrophe : Ah oups, voilà c'est corrigé ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://bloghartsock.wordpress.com/
Phoenix
Piou grincheux accro au café



Gémeaux Messages : 1944
Date d'inscription : 06/01/2015

Entrée en scène Empty
MessageSujet: Re: Entrée en scène   Entrée en scène EmptySam 18 Aoû 2018 - 18:22

Hey o/ Bienvenue parmi nous :)

Questions fautes et apprentissage, on est plein à essayer de s'améliorer ici, je ne doute pas que tu trouveras un peu d'aide par ici Wink

Hésite pas à nous faire découvrir ta plume et à aller fouiner dans les textes qu'il y a ici.

Et si tu as besoin d'aide ou une question, le staff est là pour ça, n'hésite pas !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entrée en scène Empty
MessageSujet: Re: Entrée en scène   Entrée en scène EmptySam 18 Aoû 2018 - 18:56

Wel de ce come
Revenir en haut Aller en bas
Ragne




Gémeaux Messages : 667
Date d'inscription : 02/04/2017

Entrée en scène Empty
MessageSujet: Re: Entrée en scène   Entrée en scène EmptySam 18 Aoû 2018 - 19:31

Bienvenue :)
Revenir en haut Aller en bas
YoMa
Caillasseur professionnel de Piaf cramé assassin de langue française
YoMa


Capricorne Messages : 140
Date d'inscription : 11/08/2018
Localisation : Pays de Candy
Humeur : Toujours mauvaise

Entrée en scène Empty
MessageSujet: Re: Entrée en scène   Entrée en scène EmptyDim 19 Aoû 2018 - 10:05

Bienvenue,

Au plaisir de te lire ou de te croiser sur la CB :)
Revenir en haut Aller en bas
Alton
Casseur de forum depuis 2005
Alton


Lion Messages : 571
Date d'inscription : 12/04/2015
Localisation : La taverne la Pomme de Pin
Humeur : Eh Chaussette !

Entrée en scène Empty
MessageSujet: Re: Entrée en scène   Entrée en scène EmptyDim 19 Aoû 2018 - 10:08

Tout pareil que mes illustres comparses,

Bienvenue à toi ! Vent
Revenir en haut Aller en bas
Ippa
Reine des Ateliers à thèmes
Ippa


Poissons Messages : 621
Date d'inscription : 01/02/2015
Humeur : Cours plus vite que le Lapin Blanc

Entrée en scène Empty
MessageSujet: Re: Entrée en scène   Entrée en scène EmptyDim 19 Aoû 2018 - 11:22

:welcome:

:ippa:
Revenir en haut Aller en bas
Flowac




Taureau Messages : 4
Date d'inscription : 18/08/2018

Entrée en scène Empty
MessageSujet: Re: Entrée en scène   Entrée en scène EmptyLun 20 Aoû 2018 - 20:01

Je vous remercies tous pour cet accueil chaleureux.

Merci pour l'orthographe Flopostrophe, je l'ai à présent corrigée :) . Je pense que faire une grosse relecture m'éviterait de "bête" fautes. Comme le tiret ou le S qui sont restés dans le clavier :p .

Je pense lire certains de vos écrits ce soir ou demain et je passerai d'ici peu au tchat pour faire de plus amples connaissances :) .
Revenir en haut Aller en bas
Tifani
Commentatrice détaillée et pro du CC
Tifani


Poissons Messages : 297
Date d'inscription : 20/05/2015
Localisation : En cours
Humeur : Toujours optimiste

Entrée en scène Empty
MessageSujet: Re: Entrée en scène   Entrée en scène EmptyMar 21 Aoû 2018 - 14:29

Bienvenue à toi Flowac! :)
J'espère que tu passeras un bon moment parmi nous, mais compte sur nous en tout cas pour te corriger au besoin!
Au plaisir de lire tes écrits à l'occasion! :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entrée en scène Empty
MessageSujet: Re: Entrée en scène   Entrée en scène Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Entrée en scène
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Entrée de Lyschan
» Lame37 - Entrée en matière
» J'ai vu de la lumière alors je suis entrée...
» Scène
» La soirée imprévue [-18] (scène de sexe détaillée)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Encre Nocturne :: Accueil :: Les membres :: Présentations-
Sauter vers: