Encre Nocturne
Bonjour !

Il est conseillé de s'inscrire ou se connecter afin d'avoir accès à l'intégralité des messages du forum.
Encre Nocturne
Bonjour !

Il est conseillé de s'inscrire ou se connecter afin d'avoir accès à l'intégralité des messages du forum.
Encre Nocturne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Entrez dans une dimension littéraire dont le territoire est infini et partagez vos écrits avec les autres internautes !
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Une lettre sous un Saule [-12]

Aller en bas 
+5
Noctama-Sky
Terulan
Ippa
Kylar Stern
Cornedor
9 participants
AuteurMessage
Kylar Stern

Kylar Stern


Cancer Messages : 60
Date d'inscription : 22/09/2015
Localisation : Dans un nid de hiboux.
Humeur : Lapin

Une lettre sous un Saule [-12] Empty
MessageSujet: Une lettre sous un Saule [-12]   Une lettre sous un Saule [-12] EmptyLun 28 Sep 2015 - 11:57

« La vie. Quelque chose de magnifique quand on y pense. Vous ne trouvez pas ? Moi si.
Voyez donc tout ce que la vie nous permet de faire. Etre heureux, trouver l’amour, fonder une famille… Toutes ces choses magnifiques. Vous en rêvez non ? Cela serait monstrueux de priver quelqu’un de ça.
Alors pourquoi, pourquoi m’en avez-vous privé ? Qu’ais-je bien pu faire pour mériter ça ?
Vous commencez sûrement à vous demander qui je peux bien être, et bien je ne suis plus rien. Je suis celui dont vous riez insouciamment. Celui devant lequel vous passez tous les jours. Vous pensez que vos injures ne sont que de l’humour ? Non, chacune de vos paroles est une plaie purulente à la surface de mon âme brisée.
Peut-être comprendrez vous un jour l’ampleur de vos actes, peut-être pas. Quoiqu’il en soit moi je ressens leur présence, comme marquée au fer rouge.
Vous savez, j’ai toujours rêvé de faire de grandes études et d’être célèbre. Malheureusement mon rêve n’est plus que cendres et poussières, consumé par les flammes de votre mépris.
Mais n’ayez crainte, je n’éprouve aucune animosité envers vous, seulement un profond désespoir.
Je souhaite vraiment que vous apprendrez de mon sort. Que nul ne souffre plus de votre égoïsme.
C’est sous ce magnifique saule pleureur que mon histoire s’achève. La fin d’un incompris. Les derniers mots d’un mourant. J’ai chargé le revolver, celui de mon père.
...J’ai peur.
Adieu »
Revenir en haut Aller en bas
Cornedor
Divine cerfette et ses lapins multicolores
Cornedor


Balance Messages : 5120
Date d'inscription : 17/05/2014
Localisation : Endormie dans un terrier de lapins.
Humeur : Lapinesque. (ça veut dire paisible et joyeuse)

Une lettre sous un Saule [-12] Empty
MessageSujet: Re: Une lettre sous un Saule [-12]   Une lettre sous un Saule [-12] EmptyLun 28 Sep 2015 - 12:46

Wow c'est... euh... dépressif ? x)

C'est un sujet assez vu et revu ici-bas, mais bien écrit, et la fin est chargée de l'émotion du narrateur.
C'est bien. //SBAFF

:corn3:
Revenir en haut Aller en bas
Kylar Stern

Kylar Stern


Cancer Messages : 60
Date d'inscription : 22/09/2015
Localisation : Dans un nid de hiboux.
Humeur : Lapin

Une lettre sous un Saule [-12] Empty
MessageSujet: Re: Une lettre sous un Saule [-12]   Une lettre sous un Saule [-12] EmptyLun 28 Sep 2015 - 15:13

Merci beaucoup, et effectivement mon texte est relativement dépressif ><
Et pour le sujet vu et revu, je m'en doutais mais bon il en faudra plus pour m'empêcher d'écrire muhuhuha x)
Revenir en haut Aller en bas
Ippa
Reine des Ateliers à thèmes
Ippa


Poissons Messages : 621
Date d'inscription : 01/02/2015
Humeur : Cours plus vite que le Lapin Blanc

Une lettre sous un Saule [-12] Empty
MessageSujet: Re: Une lettre sous un Saule [-12]   Une lettre sous un Saule [-12] EmptyMar 27 Oct 2015 - 13:29

Joli texte bien mener. sa tristesse le rend particulièrement charger en émotions.
bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
Terulan

Terulan


Capricorne Messages : 41
Date d'inscription : 03/07/2014
Localisation : Occitània

Une lettre sous un Saule [-12] Empty
MessageSujet: Re: Une lettre sous un Saule [-12]   Une lettre sous un Saule [-12] EmptyMer 28 Oct 2015 - 1:30

C'est assez bref, mais c'est beau.
C'est triste, mais c'est bien.
J'aime ce texte.
Si je peux donner mon avis, le sujet est "vu et revu" depuis des siècles, je pense pas que ça soit franchement gênant.
Je fais mon deuil pour la personne ayant écrit la lettre.
Sous quel saule se trouve-t-elle ? C'est comment autour ? Lugubre ou non ?
J'adore quand l'auteur laisser imaginer des choses au lecteur.
Je t'ai jamais parlé mais je t'aime bien.
Revenir en haut Aller en bas
Noctama-Sky

Noctama-Sky


Balance Messages : 305
Date d'inscription : 09/11/2012
Localisation : Dans les rues de Novigrad
Humeur : HHHHYYYYPE !!!!!!!!!!!!!

Une lettre sous un Saule [-12] Empty
MessageSujet: Re: Une lettre sous un Saule [-12]   Une lettre sous un Saule [-12] EmptyMer 28 Oct 2015 - 17:53

Une nouvelle courte mais intense, la parole d'un mourant au crépuscule de sa vie me donne toujours ce frisson d'émotion qui transperce l'âme.

Enfin pour détonner avec l'histoire je te fait un gros bisou avec une overdose de câlin comme on les aimes dans le forum. :p
Revenir en haut Aller en bas
Silenuse

Silenuse


Balance Messages : 2240
Date d'inscription : 03/06/2015
Localisation : Derrière un pouet
Humeur : pouet

Une lettre sous un Saule [-12] Empty
MessageSujet: Re: Une lettre sous un Saule [-12]   Une lettre sous un Saule [-12] EmptyMer 11 Nov 2015 - 12:22

Commentaire de Sil = couleur + analyse de la forme surtout + du chipotage inutile

Phantom a écrit:
« La vie. Quelque chose de magnifique quand on y pense. Vous ne trouvez pas ? Moi si.
Voyez donc tout ce que la vie nous permet de faire. Etre heureux, trouver l’amour, fonder une famille… Toutes ces choses magnifiques. Vous en rêvez non ? Cela serait monstrueux de priver quelqu’un de ça.
Alors pourquoi, J'ai le réflexe ici de sauter à ligne histoire de rendre ça plus puissant encore. Je t'en fais la proposition huhu pourquoi m’en avez-vous privé ? Qu’ais-je bien pu faire pour mériter ça ?
Vous commencez sûrement à vous demander qui je peux bien être, et bien un peu faible et plat. J'aurais mis un point et mis un "à vrai dire" ou un "en fait" ou autre truc du genre. Mais c'est le point qui donnerait de la force à la phrase je ne suis plus rien. Je suis celui dont vous riez insouciamment. Celui devant lequel vous passez tous les jours. Vous pensez que vos injures ne sont que de l’humour ? Non, chacune de vos paroles est une plaie purulente à la surface de mon âme brisée.  iPour raccourcir cette phrase un peu longues, tu peux faire une reprise des "injures" et dire "elles ne sont que des plaies purulentes (...)" Là encore, tu gagnerais en efficacité.
Peut-être comprendrez vous un jour l’ampleur de vos actes, peut-être pas. Quoiqu’il en soit moi je ressens leur présence, comme marquée au fer rouge.
Vous savez, j’ai toujours rêvé de faire de grandes études et d’être célèbre. (Malheureusement) mon rêve n’est plus que cendres et poussières, consumé par les flammes de votre mépris.
Mais n’ayez crainte, je n’éprouve aucune animosité envers vous, seulement un profond désespoir. "désespoir profond" est un poil mieux(je chipote)
Je souhaite vraiment que vous apprendrez de mon sort. Que nul ne souffre plus de votre égoïsme.  Je trouve cette phrase pas trop dans le ton du discours. Celui-ci est assez neutre, simple. Cette phrase-ci sonne un peu grandiloquente, pleine d'une éloquence qui n'apparaît qu'ici.
C’est sous ce (magnifique) un peu trop long comme adjectif saule pleureur que mon histoire s’achève. La fin d’un incompris. Les derniers mots d’un mourant. J’ai chargé le revolver, celui de mon père.
...J’ai peur.
Les mots les plus beaux du texte. Et qu'est-ce qu'ils sont beaux...
Adieu »

C'est beau, c'est fort - ça pourrait l'être encore plus. M'enfin... Il y a assez peu à dire, mis à part ce qu'il y a dans le commentaire de détail.
Euh... C'est tout ?
Ben, continue à écrire Wink
Revenir en haut Aller en bas
gothica

gothica


Vierge Messages : 55
Date d'inscription : 31/10/2015

Une lettre sous un Saule [-12] Empty
MessageSujet: Re: Une lettre sous un Saule [-12]   Une lettre sous un Saule [-12] EmptyMer 11 Nov 2015 - 14:44

J'aime beaucoup ce texte, il est très bien écrit et très chargé en émotion, c'est ce qui fait sa force à mon avis.
Après ce n'est que m'on avis personnel.
Revenir en haut Aller en bas
Kylar Stern

Kylar Stern


Cancer Messages : 60
Date d'inscription : 22/09/2015
Localisation : Dans un nid de hiboux.
Humeur : Lapin

Une lettre sous un Saule [-12] Empty
MessageSujet: Re: Une lettre sous un Saule [-12]   Une lettre sous un Saule [-12] EmptyVen 13 Nov 2015 - 8:37

Bon, je viens de voir tous vos commentaires et vos critiques. Tout d'abord merci à vous. Pour Terulan: merci, c'est gentil ; et pour Noctama-Sky, how yeah! \o/
Ensuite, merci spécial à Sileneuse pour cette critique très -trèèès- constructive. Paradoxalement ça fait du bien de voir les défauts de son propre texte pointés ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
Phoenix
Piou grincheux accro au café



Gémeaux Messages : 1944
Date d'inscription : 06/01/2015

Une lettre sous un Saule [-12] Empty
MessageSujet: Re: Une lettre sous un Saule [-12]   Une lettre sous un Saule [-12] EmptyDim 29 Nov 2015 - 22:01

Yup c'est le piaf fumé :la:

Phantöm a écrit:
« La vie. Quelque chose de magnifique quand on y pense. Vous ne trouvez pas ? Moi si.
Voyez donc  tout ce que la vie nous permet de faire. Etre heureux, trouver l’amour, fonder une famille… Toutes ces choses magnifiques. Vous en rêvez non ? Cela serait monstrueux de priver quelqu’un de ça.
Alors pourquoi, pourquoi m’en avez-vous privé ? Qu’ais-je bien pu faire pour mériter ça ?
Vous commencez sûrement à vous demander qui je peux bien être, et bien je ne suis plus rien. Je suis celui dont vous riez insouciamment. Celui devant lequel vous passez tous les jours. Vous pensez que vos injures ne sont que de l’humour ? Non, chacune de vos paroles est une plaie purulente à la surface de mon âme brisée.
Peut-être comprendrez vous un jour l’ampleur de  vos actes, peut-être pas. Quoiqu’il en soit moi je ressens leur présence, comme marquée au fer rouge.
Vous savez, j’ai toujours rêvé de faire de grandes études et d’être célèbre. Malheureusement mon rêve n’est plus que cendres et poussières, consumé par les flammes de votre mépris.
Mais n’ayez crainte, je n’éprouve aucune animosité envers vous, seulement un profond désespoir.
Je souhaite vraiment que vous apprendrez de mon sort. Que nul ne souffre plus de votre égoïsme.
C’est sous ce magnifique saule pleureur que mon histoire s’achève. La fin d’un incompris. Les derniers mots d’un mourant. J’ai chargé le revolver, celui de mon père.
...J’ai peur.
Adieu »

Un court texte assez poignant avec des mots forts !C'est beau.
J'ai beaucoup aimé. Il gagnerai à devenir un texte plus long mais il ets deja super comme ceci !
La fin du texte est magistrale et superbe !

J'adore ce que tu écrit Phantom <3

Encore :la:
Revenir en haut Aller en bas
Kylar Stern

Kylar Stern


Cancer Messages : 60
Date d'inscription : 22/09/2015
Localisation : Dans un nid de hiboux.
Humeur : Lapin

Une lettre sous un Saule [-12] Empty
MessageSujet: Re: Une lettre sous un Saule [-12]   Une lettre sous un Saule [-12] EmptyMar 1 Déc 2015 - 9:41

Wow et bien merci beaucoup Phoenix, c'est très touchant. Et ne t'en fait pas,je ne suis pas près d’arrêter de spammer le forum!
Revenir en haut Aller en bas
Dan Vetta

Dan Vetta


Cancer Messages : 39
Date d'inscription : 25/11/2015
Localisation : Kepler-B
Humeur : Biliaire

Une lettre sous un Saule [-12] Empty
MessageSujet: Re: Une lettre sous un Saule [-12]   Une lettre sous un Saule [-12] EmptyMar 1 Déc 2015 - 11:29

Phantöm a écrit:
« La vie. Quelque chose de magnifique quand on y pense. Vous ne trouvez pas ? Moi si.
Voyez donc  tout ce que la vie nous permet de faire. Etre heureux, trouver l’amour, fonder une famille… Toutes ces choses magnifiques. Vous en rêvez non ? Cela serait monstrueux de priver quelqu’un de ça.
Alors pourquoi, pourquoi m’en avez-vous privé ? Qu’ais-je bien pu faire pour mériter ça ?
Vous commencez sûrement à vous demander qui je peux bien être, et bien je ne suis plus rien. Je suis celui dont vous riez insouciamment J'suis pas fan du terme... Ce serait cool de trouver une autre formule, plus efficace, je pense ! . Celui devant lequel vous passez tous les jours. Vous pensez que vos injures ne sont que de l’humour ? Non, chacune de vos paroles est une plaie purulente à la surface de mon âme brisée.
Peut-être comprendrez vous un jour l’ampleur de  vos actes, peut-être pas. Quoiqu’il en soit moi je ressens leur présence, comme marquée au fer rouge.
Vous savez, j’ai toujours rêvé de faire de grandes études et d’être célèbre. Malheureusement mon rêve n’est plus que cendres et poussières, consumé par les flammes de votre mépris.
Mais n’ayez crainte, je n’éprouve aucune animosité envers vous, seulement un profond désespoir.
Je souhaite vraiment que vous apprendrez j'ai un peu de mal avec cette phrase, elle me semble incorrecte; pourquoi ne pas remplacer par quelque chose du genre "je souhaite qu'un jour, vous appreniez mon histoire" ?. (Pour/Afin/Dans l'espoir)Que nul ne souffre plus de votre égoïsme.
C’est sous ce magnifique saule pleureur que mon histoire s’achève. La fin d’un incompris. Les derniers mots d’un mourant Jolie, cette phrase, vraiment, surtout dans ce contexte. J’ai chargé le revolver, celui de mon père.
...J’ai peur.
Adieu »

Bref, un joli texte, peut etre un travail a effectuer sur l'efficacité et le rythme, mais c'était vraiment une bonne lecture !
Continue :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une lettre sous un Saule [-12] Empty
MessageSujet: Re: Une lettre sous un Saule [-12]   Une lettre sous un Saule [-12] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une lettre sous un Saule [-12]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sous ta peau [-12]
» La lettre [TP]
» Lettre d'une future étoile
» [TP] Sous la tempête
» Sous mon âme lointaine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Encre Nocturne :: Écrits :: Écrits courts :: Nouvelles-
Sauter vers: